Pages HTML avec Word

7 réponses
gvaw
Bonjour,

Je g=E9n=E8re des pages html avec Word pour mon site perso ; c'est peut-
=EAtre pas l'outil id=E9al mais =E7a fonctionne bien.
Sauf que quand j'essaye d'int=E9grer du code dans le source (par ex : un
meta de google), il appara=EEt en haut =E0 gauche un "<" qui ne g=EAne pas
le fonctionnement mais qui est vilain et qui m'agace.
Si on visualise le source de la page, on voit bien un double "<<" sur
la 1=E8re ligne ; sauf que chez moi, il n'existe pas.
Qui le rajoute ?
Quand ?
Comment l'=E9viter ?
Est-ce que c'est g=EAnant d'ajouter des balises dans le html g=E9n=E9r=E9 pa=
r
word ?
Merci d'avance pour vos lumi=E8res.

Georges

7 réponses

JièL
Bonjoir(c)

Le 21/02/2008 11:25 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je génère des pages html avec Word pour mon site perso ; c'est peut-
être pas l'outil idéal mais ça fonctionne bien.

Moi j'utilise toujours un marteau pour mettre des vis en place, c'est
peut-être pas l'outil idéal, mais ça fonctionne bien (enfin... des fois).

Je viens de dire strictement la même chose que vous en le transposant au
bricolage, est-ce que vous pensez que je fais bien d'utiliser un marteau
ou bien vous avez mieux à me proposer ?

En l'occurrence, sincèrement, ici _personne_ ne vous conseillera
d'utiliser Word pour gérer/générer du HTML.

Il existe un tas d'éditeur HTML tous plus ou moins performant, mais même
le pire d'entre eux est 1 000 000 000 de fois meilleurs que Word dans
cette tâche.
Essayez KompoZer (ou NVU) par exemple, il est simple et gratuit.
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Sauf que quand j'essaye d'intégrer du code dans le source (par ex : un
meta de google), il apparaît en haut à gauche un "<" qui ne gêne pas
le fonctionnement mais qui est vilain et qui m'agace.

Je ne suis pas sûr du tout que votre balise fonctionne réellement, surtout
qu'elle devrait être placé dans l'entête du doc et que Word ne montre
justement pas cette entête

Est-ce que c'est gênant d'ajouter des balises dans le html généré par
word ?

Si vous voulez mettre les mains dans le code il faut ABSOLUMENT sortir de
Word et utiliser un éditeur de texte comme le bloc-notes de Windows par
exemple, mais là vous allez vous mettre les mains sur le tête et pleurer à
chaude larme pour vous y retrouver dans le fatras de code HTML généré par
Word.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bon courage, vous en aurez besoin

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

gvaw
Voila qui est tranché. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer.

En plus, j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser un marteau pour
visser.

Merci pour votre réponse.
Misange
Voila qui est tranché. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer.

En plus, j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser un marteau pour
visser.

Merci pour votre réponse.
Bonjour

Faut pas vous vexer. La vérité n'est pas toujurs agréable à entendre
mais n'en reste pas moins ... vraie.
Si faute de mieux il peut être utile de visualiser du code avec word,
pour l'écrire, c'est peu dire que c'est un outil inadapté.
Oui un < de trop peut être très gênant, en dehors de l'aspect
esthétique. Si dans ce que vous voyez entre word et le code source de la
page mise en ligne il y a des différences, c'est que word ne vous montre
pas tout. Ne pas fermer une balise dans l'en tête peut complètement
décaler l'interprétation de toutes les balises suivantes. Utilisez donc
un utilitaire gratuit ou ivestissez quelques euros pour obtenir un
éditeur qui vous permettra de savoir exactement ce que vous écrivez ;-)
--
Misange migrateuse

gvaw
On 21 fév, 13:48, Misange wrote:
gvaw a écrit :> Voila qui est tranché. Il ne me reste plus qu'à tout recommencer.

En plus, j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser un marteau pour
visser.

Merci pour votre réponse.

Bonjour
Faut pas vous vexer.

Merci pour votre message sympa.

La vérité n'est pas toujurs agréable à entendre

La vérité ne me vexe pas, ni le contenu, puisque j'ai eu la réponse à
toutes mes questions.

Je suis tout au plus déçu d'avoir mal choisi l'outil pour faire mes 3
pages, mais pas de problème, je dispose d'une marche arrière ; je fais
du développement depuis 40 ans (jamais en html, vous avez deviné), ça
vous laisse à penser le nombre de fois où j'ai changé d'outils, et
pour des projets autrement plus énormes que 3 pages perso...

Le ton de mon interlocuteur en revanche m'a moins convaincu que la
qualité de sa réponse ; mais c'est une question de génération ; en
tant que vieux kroumir, je dois faire quelques concessions si je veux
avoir accès à toutes les ressources de l'internet. Et remercier
sincèrement les gens qui prennent sur leur temps pour me dépanner.

J'ai fait un peu long pour pas grand chose, veuillez m'en excuser,
vous tous qui travaillez !

mais n'en reste pas moins ... vraie.
Si faute de mieux il peut être utile de visualiser du code avec word,
pour l'écrire, c'est peu dire que c'est un outil inadapté.
Oui un < de trop peut être très gênant, en dehors de l'aspect
esthétique. Si dans ce que vous voyez entre word et le code source de la
page mise en ligne il y a des différences, c'est que word ne vous montre
pas tout. Ne pas fermer une balise dans l'en tête peut complètement
décaler l'interprétation de toutes les balises suivantes. Utilisez don c
un utilitaire gratuit ou ivestissez quelques euros pour obtenir un
éditeur qui vous permettra de savoir exactement ce que vous écrivez ;- )
--
Misange migrateuse

Georges

Geo

J'ai fait un peu long pour pas grand chose, veuillez m'en excuser,

Pour moi, ce genre de message est un plaisir, à chacun ses idées, mais
un peu d'humain et de vrais échanges d'idées sur ces forums techniques
ça fait du bien.
Une des difficultés du Web, c'est le langage écrit qui ne retranscrit
ni le ton ni les mimiques. Ou alors il faudrait mettre des souriettes
partout, ce qui devient insupportable.

En ce moment JièL se laisse pousser la barbe et ça le gratte. Voilà.

vous tous qui travaillez !

Même pas, ou plutôt : même plus.

Georges

Beau prénom.

--
A+

JièL
Bonjoir(c) gvaw

Le 21/02/2008 17:28 vous avez écrit ceci :
Le ton de mon interlocuteur en revanche m'a moins convaincu que la
qualité de sa réponse ; mais c'est une question de génération ; en
tant que vieux kroumir, je dois faire quelques concessions si je veux
avoir accès à toutes les ressources de l'internet. Et remercier
sincèrement les gens qui prennent sur leur temps pour me dépanner.

C'est vrai que sans le ton y'a des manques, désolé... ceux qui me
connaissent (et savent que je me laisse pousser la barbe ;-D) ont prit
l'habitude de me lire et connaissent ma virulence quand je fais le
méchant, mais là, vraiment ce n'était pas voulu, je voulais juste vous
dire à quel point Word n'était pas adapté :-s.... et c'était écrit sans la
moindre méchanceté.

Il va falloir que je prenne des cours d'écrivage correkt ;-)

Du coup, j'ai appris ce que voulais dire kroumir, je ne connaissait pas,
c'est ça le bon coté des échanges humains des forums comme dit Geo.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

AB
Allez, mon grain de sel !
Georges, si tu connaissais JièL, tu saurais que c'est un des plus gentils
des dépanneurs de ce forum, (et d'autres). Mais c'est vrai qu'il est parfois
virulent, sans aucune méchanceté : c'est un méridional (comme moi !).
Quant à faire du html avec Word, je vais faire hurler les amis, mais je
persiste : j'en fais. C'est vrai que le code généré est lourd de chez lourd,
comme on dit.
Je ne prétends pas être un expert de Word, mais disons que j'en ai une très
bonne maîtrise. J'attends toujours qu'on me donne un outil qui me permette
d'obtenir les mêmes résultats (ou à peu près) avec autant de facilité. Avec
Word, je fais mes pages, je sauve en html, et je vais TRES TRES vite.
Les pages sont lisibles avec IE, Mozilla, Safari, sans problème. Faut dire
qu'elles sont très simples...
Bon, à vous, allez-y, j'ai mis le casque...
André

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) gvaw

Le 21/02/2008 17:28 vous avez écrit ceci :
Le ton de mon interlocuteur en revanche m'a moins convaincu que la
qualité de sa réponse ; mais c'est une question de génération ; en
tant que vieux kroumir, je dois faire quelques concessions si je veux
avoir accès à toutes les ressources de l'internet. Et remercier
sincèrement les gens qui prennent sur leur temps pour me dépanner.

C'est vrai que sans le ton y'a des manques, désolé... ceux qui me
connaissent (et savent que je me laisse pousser la barbe ;-D) ont prit
l'habitude de me lire et connaissent ma virulence quand je fais le
méchant, mais là, vraiment ce n'était pas voulu, je voulais juste vous
dire à quel point Word n'était pas adapté :-s.... et c'était écrit sans la
moindre méchanceté.

Il va falloir que je prenne des cours d'écrivage correkt ;-)

Du coup, j'ai appris ce que voulais dire kroumir, je ne connaissait pas,
c'est ça le bon coté des échanges humains des forums comme dit Geo.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2