Pages perso free.fr en https

Le
Max
Bonjour,

J'ai un site perso chez Free accessible en http.
Je voudrais qu'il ne soit accessible qu'en https. Est-ce possible ?
Je ne vois rien sur https://subscribe.free.fr/.

Si ce n'est pas possible, y a-t-il d'autres hébergeurs qui proposent
gratuitement cette fonctionnalité ?

Merci par avance,
--
Echangerais 3 idées de Bossuet contre 1 idée de Marx (Groucho)
Le concombre masqué
Le Tue, 6 Jun 2017 17:38:50 +0200, Max écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:
[...]

https implique l'achat d'un certificat puisque cela valide le site.
Ce serait étonnant si c'était gratuit mais ce n'est pas impossible.
Denis
Max

Bonsoir,
C'est possible depuis peu:
https://stileex.xyz/lets-encrypt-certificat-ssl-gratuit/
@+
--
Son jeu est très expressif essentiellement basé sur la gamme mineure
pentatonique et plus spécifiquement sur le deuxième mode de la gamme
[...]

Vous ne pouvez définitivement pas le faire. L'obtention gratuite ou
onéreuse d'un certificat est une chose, l'installation de ce certificat
en est une autre.
Le serveur doit être configuré (pour attacher le certificat et votre
sous-domaine du domaine de l'hébergeur). Cette configuration peut
éventuellement être simplifiée par "l'outil" Let's Encrypt (que vous
citez par ailleurs). Mais ça nécessite un accès root que vous n'avez
évidemment pas.
Sur du mutualisé gratuit ou payant, c'est l'hébergeur qui doit gérer
l'installation des certificats, via l'interface de gestion.
Un hébergement payant pas cher (OVH, 1&1, ...) apporte beaucoup
d'avantages pour une somme mensuelle dérisoire, à commencer par un nom
de domaine.
Chez 1&1 vous pouvez installer gratuitement un certificat Symantec sur
un seul [sous-]domaine. Chez OVH, c'est un certificat Let's Encrypt, je
ne sais pas si plusieurs sous-domaines sont possibles, peut-être...
Si ce n'est pas possible, y a-t-il d'autres hébergeurs qui proposent
gratuitement cette fonctionnalité ?

Je ne peux affirmer, mais je ne crois pas. Eventuellement sur tel ou
tel hébergement communautaire pour lesquelq il faut montrer patte
blanche à l'inscription ?
Merci par avance,

--
Pierre Maurette
Max
Le 07/06/2017 à 09:08, Pierre Maurette a écrit :
[...]

Bonjour, et merci pour votre réponse très détaillée.
Cordialement,
--
98% des statistiques ne servent à rien
Jo Engo
Le Tue, 06 Jun 2017 18:12:16 +0200, Max a écrit :
C'est possible depuis peu:

Il vaut mieux se fier à son registrar, qui ne fera pas pyer de supplément
mais bon il faut acheter un nom de domaine
--
Le calcul vaincra le jeu.
-+- Napoléon Bonaparte -+-