Pages perso et Pub

Guillaume Tello
Coucou,

Un peu hors charte, depuis ce matin, ma page perso Orange est précédée
d'un message publicitaire!! Donc les gens s'attendant à trouver de
l'ordinosaure verront défiler des pubs ciblées sur leurs habitudes. En
ce moment, j'ai droit à des sorbetières quand je m'y connecte (j'en
cherche une...).

J'ai écrit à Orange et voici la réponse (je suis indigné !!!) :

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir
contactés.

Le service des pages perso orange va connaitre de nombreux changements
tout au long de l'année 2011 et la publicité est sans doute l'une des
plus significatives et ceci afin de pouvoir répondre à vos demandes et
proposer de plus en plus de fonctionnalités évoluées et d'espace de
stockage.

Dans un second temps la publicité sur votre site sera contextualisée et
vous permettra de disposer d'une publicité qui correspondra au mieux aux
attentes de vos visiteurs et donnera un look plus professionnel à votre
site.

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

Le support mail Pages Perso
******************

Patrice Rabiller
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4e144c86$0$30752$
[...]

Pour ma part, j'ai aussi une page perso chez orange mais je n'ai pas encore
de la publicité ... sans doute parce que mon site n'a pas beaucoup de
visiteurs !
Je partage complètement ton point de vue et je trouve un peu fort de nous
imposer de la pub alors que, par ailleurs, nous ne disposons pas des
commodités habituelles pour les sites (pas de MySQL par exemple).

Patrice, lecteur assidu de fr.comp.ordinosaures.
Erwan David
Guillaume Tello écrivait :

[...]

C'est effectivement innacceptable...

Mais ils ont certainement prévu une caluse en tout petit dans le contrat
qui permet de le faire...

les riches l'auraient accaparé
Guillaume Tello
Le 06/07/2011 14:10, Erwan David a écrit :

C'est effectivement innacceptable...

Mais ils ont certainement prévu une caluse en tout petit dans le contrat
qui permet de le faire...

A vérifier!
Il faudrait que je contacte une association de consommateurs.

J'ai répondu ça:

-*******************-
Bonjour,

Je suis indigné!
Ma page n'a aucun but commercial, je n'en récupère rien. C'est juste la
vitrine d'un passionné sur l'utilisation et la remise en route de très
anciens ordinateurs.
Les gens cliquant sur les liens Google et tombant sur une pub auront
vite fait d'abandonner le lien. Vous allez faire chuter le nombre de mes
visites et du même coup mes contacts possibles avec d'autres passionnés.
Je n'ai aucune envie que l'attrait des gens pour la collection
d'anciennes machines vous serve à vous à des fins commerciales. C'est
vraiment faire du fric. Je paye déjà mon abonnement dans lequel j'ai
droit à ma page PERSO (lisez bien ce dernier mot, il est de vous!), et
elle ne doit contenir que des informations que j'aurai choisi
PERSONNELLEMENT.

Vous me volez mon espace en agissant ainsi, vous détruisez le message
que je veux faire passer. Alors NON, je ne suis pas du tout d'accord!
Je vous demande de ne plus polluer mon accès de vos publicités.

Cordialement,

Guillaume.
-*********************-

Jacques93
Bonjour Guillaume Tello,
Le 06/07/2011 13:52, Guillaume Tello a écrit :
[...]

[...]

Indigné également, bien que ma page n'ai pas d'importance.
Je me suis permis de transmettre ton message sur les groupes
'Informatique' et 'Windows-autres' du serveur ponx

--

Cordialement,

Jacques.
Guillaume Tello
Le 06/07/2011 14:40, Jacques93 a écrit :
[...]

Merci!
C'est quand même pousser un peu.
On paye déjà assez cher, et ils se font de l'argent en plus!

Guillaume.
Jacques93
Le 06/07/2011 14:40, Jacques93 a écrit :
Bonjour Guillaume Tello,
Le 06/07/2011 13:52, Guillaume Tello a écrit :

[...]

Et ils ont même pensé à laisser la pub si on suspend l'accès au site,
avant d'arriver sur :

<http://cjoint.com/?0GgqARRB9eZ>

Comme quoi, en passant, le message sur le temps de chargement de la page
est complètement bidon ...

--

Cordialement,

Jacques.
Emmanuel Florac
Le Wed, 06 Jul 2011 13:52:36 +0200, Guillaume Tello a écrit:

[...]

Tu es mûr pour changer d'hébergeur... (Free?)

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.
Tonton Th
On 07/06/2011 01:52 PM, Guillaume Tello wrote:

J'ai écrit à Orange et voici la réponse (je suis indigné !!!) :

D'un autre coté, il est tout à fait facile de se regrouper
et de monter une association pour louer un serveur dédié.

Forcément, c'est plus cher, forcément c'est plus difficile,
mais c'est le seul moyen de ne pas être envahi par le fucking
bizness de l'agrume. Juste fait le tour de tes amis, et
regarde si c'est possible.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
Jerome Vernet
Le 06/07/11 13:52, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Pas de pub lorsque je vais sur ton site, ni sur le mien: AdBlock powaaaa !

JV
dodo
Tonton Th wrote:
Forcément, c'est plus cher, forcément c'est plus difficile,
mais c'est le seul moyen de ne pas être envahi par le fucking
bizness de l'agrume. Juste fait le tour de tes amis, et
regarde si c'est possible.

Et chez bbox c'est pire non ? Déjà quand je vois leur site sur
la téléphonie, j'ai envie de vomir /o

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos