pages publicitaires intempestives

25 réponses
julien
Bonjour
Depuis quelque temps, des fenêtres publicitaires s'ouvrent intempestivement
sur internet explorer. J'ai supprimé Webmédiaplayer car cette anomalie
s'était produite depuis son téléchargement. J'ai lancé Ad Aware SE Personal,
Avast Antivirus et Spybot Search et Destroy mais rien n'y fait.
Auriez-vous une solution à me proposer svp.
Merci d'avance
(je suis nul en informatique)

10 réponses

1 2 3
Azo3
et la barre Google y fait-elle quelque chose?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelque temps, des fenêtres publicitaires s'ouvrent
intempestivement
sur internet explorer. J'ai supprimé Webmédiaplayer car cette anomalie
s'était produite depuis son téléchargement. J'ai lancé Ad Aware SE
Personal,
Avast Antivirus et Spybot Search et Destroy mais rien n'y fait.
Auriez-vous une solution à me proposer svp.
Merci d'avance
(je suis nul en informatique)

julien
Non, l'option "blocage pop up" est cochée mais les pages de pub s'ouvrent
quand même.

"Azo3" a écrit :

et la barre Google y fait-elle quelque chose?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de news:

> Bonjour
> Depuis quelque temps, des fenêtres publicitaires s'ouvrent
> intempestivement
> sur internet explorer. J'ai supprimé Webmédiaplayer car cette anomalie
> s'était produite depuis son téléchargement. J'ai lancé Ad Aware SE
> Personal,
> Avast Antivirus et Spybot Search et Destroy mais rien n'y fait.
> Auriez-vous une solution à me proposer svp.
> Merci d'avance
> (je suis nul en informatique)

Petit Denis
Salut
julien wrote:
Non, l'option "blocage pop up" est cochée mais les pages de pub
s'ouvrent quand même.

Tu nous fais un petit log HighJackThis et tu nous montres ça !

http://www.hijackthis.de/fr
Pour télécharger et même faire vérifier ton log en ligne

--
Petit Denis
julien
Ce programme est en anglais et je n'y comprends rien? je crains de faire une
bétise en cliquant n'importe quoi. D'habitude j'utilise spybot search et
destroy. As tu une autre proposition ?
Merci

"Petit Denis" a écrit :

Salut
julien wrote:
> Non, l'option "blocage pop up" est cochée mais les pages de pub
> s'ouvrent quand même.

Tu nous fais un petit log HighJackThis et tu nous montres ça !

http://www.hijackthis.de/fr
Pour télécharger et même faire vérifier ton log en ligne

--
Petit Denis

Azo3
Denis te propose hijack qui répertorie tous les processus en cours... tu ne
risques RIEN!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de news:

Ce programme est en anglais et je n'y comprends rien? je crains de faire
une
bétise en cliquant n'importe quoi. D'habitude j'utilise spybot search et
destroy. As tu une autre proposition ?
Merci

"Petit Denis" a écrit :

Salut
julien wrote:
> Non, l'option "blocage pop up" est cochée mais les pages de pub
> s'ouvrent quand même.

Tu nous fais un petit log HighJackThis et tu nous montres ça !

http://www.hijackthis.de/fr
Pour télécharger et même faire vérifier ton log en ligne

--
Petit Denis

Re

julien wrote:
Ce programme est en anglais et je n'y comprends rien? je crains
de faire une bétise en cliquant n'importe quoi. D'habitude
j'utilise spybot search et destroy. As tu une autre proposition
?

En fait tu lances l'application (aucun risque) tu choisis do a
scan and save a logfile ; le logfile est en fait un texte généré
dans le bloc-notes, tu copies et tu colles ici (pas de risque et
aucune info perso ne figure dedans).

Ensuite, on te dira si y'a quelquechose et on te dira comment
faire !

--
Petit Denis
http://pcland.easyforum.fr/Le-coin-Utile-c6/Tutoriaux-f22/HiJackThis-t313.htm
julien
Merci, en effet, ce n'est pas trés compliqué. Voici le log. Merci de votre
aide.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 10:09:18, on 27/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSsystem32acs.exe
C:Program FilesFichiers communsEPSONEBAPIeEBSVC.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSeHomeehRecvr.exe
C:WINDOWSeHomeehSched.exe
C:Program FilesFichiers communsEPSONEBAPISAgent2.exe
C:Program FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
C:WINDOWSsystem32RemoteControlService.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSATK0100HControl.exe
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSehomeehtray.exe
C:WINDOWSRTHDCPL.EXE
C:Program FilesASUSATK MediaDMEDIA.EXE
C:WINDOWSsystem32dllhost.exe
C:Program FilesASUSASUS Live UpdateALU.exe
C:Program FilesWireless Console 2wcourier.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
C:Program FilesASUSSplendidACMON.exe
C:Program FilesASUSTeKASUSDVDPDVDServ.exe
C:WINDOWSeHomeehmsas.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSvsnp2std.exe
C:Program FilesASUSPower4 GearBatteryLife.exe
C:Program FilesASUSPowerForPhonePowerForPhone.exe
C:Program FilesASUS WLAN AdapterACU.exe
C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_S10IC2.EXE
C:Program FilesLecteur CANALPLAYCanalPlayer.exe
C:Program FilesM6VideoM6video.exe
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe
C:Program FilesUnlockerUnlockerAssistant.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
C:WINDOWSsystem32ACEngSvr.exe
C:Program FilesLecteur CANALPLAYCanalPlayService.exe
C:WINDOWSATK0100ATKOSD.exe
C:Program FilesToshibaBluetooth Toshiba StackTosBtMng.exe
C:Program FilesiPodbiniPodService.exe
C:Program FilesToshibaBluetooth Toshiba StackTosA2dp.exe
C:Program FilesToshibaBluetooth Toshiba StackTosBtHid.exe
C:Program FilesToshibaBluetooth Toshiba StackTosBtHsp.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binjucheck.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
C:DOCUME~1YVONLOCALS~1TempRépertoire temporaire 1 pour
hijackthis_199[1].zipHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:Program
FilesSpybot - Search & DestroySDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [HControl] C:WINDOWSATK0100HControl.exe
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [ehTray] C:WINDOWSehomeehtray.exe
O4 - HKLM..Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition
Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM..Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM..Run: [ATKMEDIA] C:Program FilesASUSATK MediaDMEDIA.EXE
O4 - HKLM..Run: [ASUS Live Update] C:Program FilesASUSASUS Live
UpdateALU.exe
O4 - HKLM..Run: [Wireless Console 2] C:Program FilesWireless Console
2wcourier.exe
O4 - HKLM..Run: [SynTPEnh] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
O4 - HKLM..Run: [ACMON] C:Program FilesASUSSplendidACMON.exe
O4 - HKLM..Run: [RemoteControl] "C:Program
FilesASUSTeKASUSDVDPDVDServ.exe"
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [snp2std] C:WINDOWSvsnp2std.exe
O4 - HKLM..Run: [Power_Gear] C:Program FilesASUSPower4
GearBatteryLife.exe 1
O4 - HKLM..Run: [PowerForPhone] C:Program
FilesASUSPowerForPhonePowerForPhone.exe
O4 - HKLM..Run: [ACU] "C:Program FilesASUS WLAN AdapterACU.exe" -nogui
O4 - HKLM..Run: [Zshutdown] c:syspreppatchsysprep.cmd
O4 - HKLM..Run: [EPSON Stylus CX3200]
C:WINDOWSSystem32spoolDRIVERSW32X863E_S10IC2.EXE /P19 "EPSON Stylus
CX3200" /O6 "USB001" /M "Stylus CX3200"
O4 - HKLM..Run: [PlayerKiosquePlus] C:Program FilesLecteur
CANALPLAYPlayerKiosquePlus.exe /iconic
O4 - HKLM..Run: [CanalPlayer] C:Program FilesLecteur
CANALPLAYCanalPlayer.exe /iconic
O4 - HKLM..Run: [m6] C:Program FilesM6VideoM6video.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.5.0_11binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKLM..Run: [UnlockerAssistant] "C:Program
FilesUnlockerUnlockerAssistant.exe"
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier1.2.1128.5462GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Bluetooth Manager.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeReader 8.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:Program
FilesAdobeReader 8.0ReaderAdobeCollabSync.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_11binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
%windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network
Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.asus.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) -
http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20061205/qtinstall.info.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {09CC593B-E8A9-4491-927D-A3E33534DDD4} (InstallerObj Class) -
http://www.m6video.fr/1click/install/files/installer2.cab
O16 - DPF: {0D41B8C5-2599-4893-8183-00195EC8D5F9} (asusTek_sysctrl Class) -
http://support.asus.com/common/asusTek_sys_ctrl.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) -
http://madousinai.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1165318076687
O16 - DPF: {E1AF091A-9F23-4059-89D7-C05EE073285D} (Canal+ Active MSWAY) -
https://www.canalplay.com/cabs/msway44.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1MSNMES~1MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O23 - Service: Service de configuration ASUS (ACS) - Unknown owner -
C:WINDOWSsystem32acs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:Program
FilesFichiers communsEPSONEBAPIeEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON
CORPORATION - C:Program FilesFichiers communsEPSONEBAPISAgent2.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: ITE Remote Control Service (ITECIRService) - ITE Tech. Inc. -
C:WINDOWSsystem32RemoteControlService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Active - C:Program FilesLecteur
CANALPLAYCanalPlayService.exe

"Petit Denis" a écrit :

Re

julien wrote:
> Ce programme est en anglais et je n'y comprends rien? je crains
> de faire une bétise en cliquant n'importe quoi. D'habitude
> j'utilise spybot search et destroy. As tu une autre proposition
> ?

En fait tu lances l'application (aucun risque) tu choisis do a
scan and save a logfile ; le logfile est en fait un texte généré
dans le bloc-notes, tu copies et tu colles ici (pas de risque et
aucune info perso ne figure dedans).

Ensuite, on te dira si y'a quelquechose et on te dira comment
faire !

--
Petit Denis
http://pcland.easyforum.fr/Le-coin-Utile-c6/Tutoriaux-f22/HiJackThis-t313.htm

Fifou
Bonjour,
Je ne sais si ce qui suit pourra vous aider. L'Ordinateur Individuel de mai
2007 fait état d'un article dans le courrier des lecteurs concernant le
blocage des publicités maquillées
: "Ces publicités entrent dans la famille des logiciels mal intentionnés
connue sous le nom de "Vundo"...Téléchargez le logiciel Vundofix d'Atribune
pour mettre un terme à ces banières intempestives à l'adresse :
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4. Le logiciel est gratuit.
Lancez-le, cliquez sur le bouton Scan for Vundo puis sur Remove Vundo.
Validez par Yes et attendez la fin de l'opération. Cliquez sur OK pour
redémarrer le PC....Vundofix est mis à jour régulièrement." Voilà, cela ne
peut pas nuire et peut apporter un plus. En ce qui me concerne je reçois
moins de pub. Est-ce une opportunité ?
Bonne journée.
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Depuis quelque temps, des fenêtres publicitaires s'ouvrent
intempestivement
sur internet explorer. J'ai supprimé Webmédiaplayer car cette anomalie
s'était produite depuis son téléchargement. J'ai lancé Ad Aware SE
Personal,
Avast Antivirus et Spybot Search et Destroy mais rien n'y fait.
Auriez-vous une solution à me proposer svp.
Merci d'avance
(je suis nul en informatique)

Petit Denis
Salut

julien wrote:
Merci, en effet, ce n'est pas trés compliqué. Voici le log.
Merci de votre aide.

O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network

Ces 2 là, déjà sont à "fixer"...

Ensuite tu as vraiment beaucoup de trucs au démarrage, mais là
c'est à toi de voir ce qui est indispensable au démarrage
Tu peux avoir une liste (avec icônes) en utilisant strun... :
http://www.nirsoft.net/utils/strun.html

--
Petit Denis
julien
D'accord mais comment je fais pour "fixer" ce qui ne va pas ?? et comment
supprimer tout ce qui est inutile ? En fait dis moi surtout commet supprimer
ce qui provoque l'apparition de pages publicitaires intempestives. N'oublie
pas que je suis nul en informatique et que je ne parle pas anglais... je
sais, je dois être un extra terrestre. En tout cas merci d'avance pour ton
aide.

"Petit Denis" a écrit :

Salut

julien wrote:
> Merci, en effet, ce n'est pas trés compliqué. Voici le log.
> Merci de votre aide.

> O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

> {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network

Ces 2 là, déjà sont à "fixer"...

Ensuite tu as vraiment beaucoup de trucs au démarrage, mais là
c'est à toi de voir ce qui est indispensable au démarrage
Tu peux avoir une liste (avec icônes) en utilisant strun... :
http://www.nirsoft.net/utils/strun.html

--
Petit Denis

1 2 3