paiement contravention stationnement en ligne ?

DEMAINE Benoit-Pierre
Bonsoir.

Après un petit google ... il serait normal que
https://www.amendes.gouv.fr/portail/paiement/saisienum.jsp#
ne permette pas de payer les PV de stationnement:

http://www.couleurgeek.fr/14613-amendes-gouv-fr-paiement-amende-en-ligne-stationnement-radar/20100428.html

http://www.eclaireur.net/internet/trouvaille-du-gouvernement-payez-en-ligne-vos-pv/

je suis donc le premier lien, et téléphone au service indiqué ... qui me
demande de taper << 14 ou 18 chiffres >>, hors mon PV en porte 16 ...

Comment payer en ligne, ou par téléphone ?

Je refuse d'utiliser La Poste, surtout pour un paiement. Service trop peu
fiable, trop de courriers perdus, volés, livrés en retard ... ou mal
délivrés (y compris les recommandés avec AR, y compris les contre
remboursement).

Merci.

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

1 2 3
DEMAINE Benoit-Pierre
On 07/10/11 00:43, Filochard wrote:
Hum... Ça fait quand même beaucoup, trois courriers envoyés et trois
courriers perdus pour une même affaire. J'ai comme un petit doute ou
alors, c'est qu'elle est marquée par le Destin. Ou alors, personne n'a
rien envoyé.

J'ai une amie détestée par son facteur. Tous les courriers que je lui
envois sont retournés avec "adresse non valide" (un autocollant mis sur la
lettre ou le colis).

C'est personnel, entre le facteur et elle.

Elle est en train de déposer une main courante contre son bureau du coin.

Et j'insiste: même les recommandés ça se perd. J'attends toujours un
certificat envoyé le 21 janvier 2011 envoyé par recommandé avec AR (j'ai
reçu fin février le duplicata envoyé par courrier simple).

Si c'est comme ça, il faut les envoyer en valeur déclarée, il y a de
l'argent à se faire ;-))

Une autre amie a joué à ça. Elle commande un produit sur le net en contre
remboursement. Le colis a été "déposé" devant sa porte. Le site en
question a donc reçu un accusé de réception de bonne livraison du colis
... mais sans le paiment qui va avec ...

Un autre ami joue à envoyer des valeurs déclarées fictives, et il commence
à se faire de l'argent. Il a trouvé une astuce pour que les colis
n'arrivent jamais à destination (même avec des destinations valides), et
de sorte que l'accusé de non réception ne soit "pas" revenu avant la date
limite; il va ensuite se plaindre que le colis a été "perdu", et réclame
le remboursement.

Oui y a de l'argent à se faire.

Mais moi, je veux juste régulariser mon PV ... légalement, sans arnaquer
personne, et sans me faire arnaquer.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
On 07/10/11 08:47, Droger Jean-Paul wrote:
+1

j'utilise beaucoup la poste, étant encore un des derniers philatélistes et
achetant sur Delcampe ..

En moyenne une dizaine de bafouilles par semaine dont au moins deux
recommandées! Perte de courrier rarissime et toujours chez le vendeur (ce
qui me parait bizarre) ... Nous ne sommes pas en pays sous développée!!

Alors 3 dont recommandé avec AR, je doute!!

Ca dépend.

Parfois un facteur "filtre" un "client".

A La Roche sur Yon, y a un quartier complet (3 ou 4 rues) ou personne ne
receoit jamais rien.

A Poissy, plusieurs quartiers ne receoivent jamais aucun colis portant
l'étiquette de certains sites web (Fnac, Amazon, PriceMinister ... ).

Ensuite, il y a des périodes de l'année: n'envois JAMAIS un "petit colis"
ou une lettre "un peu épaisse" autour de Noel, ou de la St Valentin. Une
clé USB envoyée par la poste ressemble alors étrangement à un potentiel
bijou en or ... du point de vue de certains facteurs.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
On 07/10/11 19:19, Filochard wrote:
"Caroline" :

J'attends toujours un
certificat envoyé le 21 janvier 2011 envoyé par recommandé avec AR (j'ai
reçu fin février le duplicata envoyé par courrier simple).

Avez-vous reçu le récipissé

Il n'attend pas un récépissé mais une lettre recommandée qu'on lui a envoyée.
Toi comprendre ?

Et l'administration a refusé de chercher le numéro de courrier. J'ai
trouvé ça super utile d'envoyer un courrier en recommandé avec AR ... si
c'est pour refuser de porter plainte en cas de non retour de l'AR, ou
retour d'un avis de non distribution ...

Et comme ils n'ont pas voulu chercher le numéro de courrier, bah,
impossible d'aller à la poste pour demander ou mon plis est resté coincé ...

=> avec un paiement en ligne, j'imprime la facture, et je prouve que j'ai
payé.

Essayez donc de prouver que vous avez acheté un timbre amende pour un PV.
La Police pourra toujours prétexter que j'ai payé une seule amende sur
deux, et que présenter le talon de mon premier PV pour prétendre en avoir
payé deux, c'est mal. Surtout que les talons de timbres amende ne sont pas
datés.

Payer un PV par chèque, c'est à peine mieux: on se prend quand même la
majoration.

Bref, je suis passé à un poste de police hier, ils m'ont dit: pour les PVs
simples, je peux aller le payer directement au commisariat du quartier de
l'infraction.

En résumer:
- pour les amendes en plusieurs feuillets (excès de vitesse en majorité),
il y a le plus souvent moyen de payer en ligne
- pour les PVs simples (stationnement en majorité), ils sont généralement
émis par un commisariat de quartier, et on peux aller le régler
directement au dit commisariat (si on a la chance de constater le PV
durant les horaires d'ouvertures, ou qu'on sait qu'on pourra repasser dans
le quartier "en journée" avant les 45j).

Je vais donc regarder mon agenda, pour voir si je repasse dans la ville
concernée avant ma date limite, pour payer en directe.

Sinon, ce sera LaPoste, ou UPS.

Merci à tous.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

Steph. K
Le 08/10/2011 11:48, DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :

[...]

Toi tu as dû te faire jeter au concours de receveur des postes... Ou
alors tu en as après tous les fonctionnaires.
plonk parce que tu es vraiment trop con.

--
Steph. K
Droger Jean-Paul
Tu as une inventivité très développée mais une connaissance quasi nulle
du fonctionnement de la poste ... et un français déplorable: si
personne reçois rien cela veut dire que tout le monde reçoit quelque
chose (- X - = + )

Donc plonk comme le collègue!!

with wanadoo;

Serge
"DEMAINE Benoit-Pierre" a écrit dans le
message de news: 4e901b97$0$3853$
[...]

Bonjour,

Elle ferait mieux de voir directement et rapidement le receveur du
bureau de poste qui dessert son domicile !!!
(la plainte peut venir après si ces "ennuis" continuent !)

Serge
Filochard
"DEMAINE Benoit-Pierre" :

[...]

Ah bon, ça ne marche plus, ça ?
Dommage, ça fonctionnait bien dans le temps "Vous voyez bien que j'ai
payé puisque j'ai le talon".

Filochard
"DEMAINE Benoit-Pierre" :

[...]

C'est quoi ces histoires ?
S'il n'y a pas de paiement le colis n'est pas remis.

moisse
DEMAINE Benoit-Pierre a exprimé avec précision :
[...]

Traduction : elle fait pipi derrière le commissariat.
En effet une main courant est une déclaration unlilatérale de nature à
dater et acter d'un fait allégué.
Même si certains procureurs se font c ommuniquer de temps à autre le
livre des mains courantes, cela ne déclanche pas d'action publique.
Il faut donc porter plainte ou s'adresser, dans le cas présent, au
bureau de poste.

[...]

Donc elle a reçu un colis sans rien payer.

[...]

ALors là j'ai pratiqué la rmise postale pour le compte de clients qui
trouyvaient plus pratique de confier les colis à leur transporteur, que
de se déplacer au bureau de Poste.
Il est difficile preuves à l'appui d'obtenir un remboursement en cas de
perte, et impossible en cas d'avarie.
ALors un particulier qui va vite se faire repérer..

Oui y a de l'argent à se faire.

Dans des romans de gare certainement.

Mais moi, je veux juste régulariser mon PV ... légalement, sans arnaquer
personne, et sans me faire arnaquer.
jr
Le 09/10/2011 09:32, moisse a écrit :

[...]

Dans le temps, des gens s'amusaient à envoyer des colis à valeur
déclarée, contenant des briques, à Sakharov. Ils se faisaient rembourser
(par la poste qui se remboursait chez les soviétiques) jusqu'à ce que la
poste soviétique trouve une parade en refusant les colis avant que le
KGB ne les mette en morceaux pour chercher un microfilm.

Il y a peut-être un coup à faire avec des dissidents d'autres pays
assignés à résidence?

--
jr
Particulier non cumulable