Paiement en ligne

4 réponses
Foorum
Salut,

Un celebre FAI bien connu pour ses nombreux demeles judiciaires , Free
pour ne pas le nommer ;-) , vient de lancer une nouvelle procedure
d'inscription en ligne .
Il suffit desormais de remplir un RIB en ligne sans signature , pour
lancer IMMEDIATEMENT une inscription ADSL ! plus besoin d'autorisation
de prelevement signée

MAis quel est la legalite de la chose ? comment fais free pour verifier
immediatement le RIB ?

Perso , c'est la premiere fois que je vois ca et autant dire que je
m'inquiete si ca ce generalise , j'ai pour habitude de donner un RIB a
n'importe qui des qu'on me doit de l'argent , je trouve les virements
plus simples .
Sans parler du fait , que les N° de RIB figure sur tous les releves
bancaires que je recois , avec plusieurs comptes dont un a la poste ca
fait un paquet de releves bancaires dans ma boite aux lettres qui ne
ressemble vraiment pas a un coffre fort ;-)

4 réponses

maf
> Un celebre FAI bien connu pour ses nombreux demeles judiciaires , Free
pour ne pas le nommer ;-) , vient de lancer une nouvelle procedure
d'inscription en ligne .
Il suffit desormais de remplir un RIB en ligne sans signature , pour
lancer IMMEDIATEMENT une inscription ADSL ! plus besoin d'autorisation de
prelevement signée

MAis quel est la legalite de la chose ? comment fais free pour verifier
immediatement le RIB ?

Perso , c'est la premiere fois que je vois ca et autant dire que je
m'inquiete si ca ce generalise , j'ai pour habitude de donner un RIB a
n'importe qui des qu'on me doit de l'argent , je trouve les virements plus
simples .
Sans parler du fait , que les N° de RIB figure sur tous les releves
bancaires que je recois , avec plusieurs comptes dont un a la poste ca
fait un paquet de releves bancaires dans ma boite aux lettres qui ne
ressemble vraiment pas a un coffre fort ;-)

Wanadoo dispose de la même possibilité. Je l'ai utilisé pour les parainages.
D'après ce que j'ai compris on t'envoie après une autorisation de
prélèvement.
Cordialement.
StephE
maf a écrit :
Un celebre FAI bien connu pour ses nombreux demeles judiciaires , Free
pour ne pas le nommer ;-) , vient de lancer une nouvelle procedure
d'inscription en ligne .
Il suffit desormais de remplir un RIB en ligne sans signature , pour
lancer IMMEDIATEMENT une inscription ADSL ! plus besoin d'autorisation de
prelevement signée

MAis quel est la legalite de la chose ? comment fais free pour verifier
immediatement le RIB ?

Perso , c'est la premiere fois que je vois ca et autant dire que je
m'inquiete si ca ce generalise , j'ai pour habitude de donner un RIB a
n'importe qui des qu'on me doit de l'argent , je trouve les virements plus
simples .
Sans parler du fait , que les N° de RIB figure sur tous les releves
bancaires que je recois , avec plusieurs comptes dont un a la poste ca
fait un paquet de releves bancaires dans ma boite aux lettres qui ne
ressemble vraiment pas a un coffre fort ;-)

Wanadoo dispose de la même possibilité. Je l'ai utilisé pour les parainages.
D'après ce que j'ai compris on t'envoie après une autorisation de
prélèvement.
Cordialement.

Bonsoir,

C'est exactement ça sauf que chez Free, c'est encore pire. Ca te rempli
un PDF que tu imprime et que tu signe ! Comme ça, ils ne payent même pas
l'encre :)

StephE
Bernard Ch.
"Jean" a écrit dans le message de news:
42b092e6$0$18637$

C'est meme encore pire , tu n'as même plus a envoyer ce PDF signé , tout
se fait en ligne sans CB , sans signature , un simple N° de compte suffit
pour s'inscrire chez Free !!!!!!!!!

Vous êtes sûr?
Sur le site ils demandent toujours le pdf et tout le reste.

Cordialement,
Bernard.
Papageno
"Jean" a écrit dans le message de news:
42b092e6$0$18637$

Bonsoir,

C'est exactement ça sauf que chez Free, c'est encore pire. Ca te rempli
un PDF que tu imprime et que tu signe ! Comme ça, ils ne payent même pas
l'encre :)

StephE

C'est meme encore pire , tu n'as même plus a envoyer ce PDF signé , tout
se fait en ligne sans CB , sans signature , un simple N° de compte suffit
pour s'inscrire chez Free !!!!!!!!!

La Brina nous a demontré il y a qques semaines les dangers d'une
inscription par CB , le slamming , tout ca .... mais bizarrement elle a lu
ce post sans repondre !!!!!!!!!!

Aurait elle lien avec Free ?