Paiement en ligne

Pascale
On envisage de mettre en place un paiment en ligne sur l'un de nos sites.
Ce n'est pas à proprement parler un site commercial, puisque la grande
majorité des services sont gratuits, mais il propose quelques options
payantes.
Il s'agit de petites sommes (moins de 50 ¤ et, le plus souvent, moins de
15 ¤) et le nombre de paiements ne dépasse guère 10 à 20 par mois, au
total, ce sont donc de petites sommes. Actuellement, les utilisateurs
concernés envoient un chèque, ce qui n'est pas très pratique pour eux et
certains ont réclamé la possibilité de payer par Paypal (ou autre).
J'ai un peu du mal à y voir clair dans le fonctionnement de Paypal,
Paybox, Moneybrooker, etc.
Notre compte est à la Banque Pustule (:
Je souhaite bien entendu une solution qui soit sûre, tant pour les
utilisateurs que pour nous, et qui ne soit pas compliquée techniquement à
mettre en place.
J'aimerais de l'aide afin de faire mon choix et pour l'instant, j'ai trouvé
sur le ouaibe plutôt des généralités, rien de très probant, d'autant que
tout ceci est passablement compliqué.

--
Pascale

Pascale
"METIS" écrivait

==>Vous avez sans doute raison pour Paypal, mais moi, j'ai tellement
reçu de phishing en faux Paypal que j'ai tout envoyé balader, y
compris mon propre compte.

J'avoue que c'est ce qui m'a fait hésiter : j'ai eu un peu peur pour
« nos » utilisateurs...

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
Pascale
Eric Demeester <eric+ écrivait

Comme Olivier Masson, je te conseille d'utiliser Paypal. C'est
relativement simple à mettre en oeuvre en suivant la documentation,
plus simple et léger en tout cas qu'utiliser la solution de paiement
en ligne proposée par ta banque.

La solution la plus attractive pour tes visiteurs est à mon avis
Paypal intégral :
https://www.paypal-france.fr/marchands/solutions-paiement/paypal-integr
al.php

C'est exactement ce que j'ai choisi, avant même de lire ton message ! Les
grands esprits se rencontrent (-:

La création du compte est gratuite, Paypal se rémunère en prélevant un
pourcentage sur chaque transaction effectuée :

https://www.paypal-france.fr/marchands/solutions-paiement/tarifs/

C'est ce que j'ai vu. On est dans la tranche la plus chère, forcément, mais
bof...

Une fois ton compte marchand créé, tu as accès à un « bac à sable » te
permettant de tester l'interface de paiement, les messages retournées
par Paypal, etc. Une fois les tests réussis, il ne te reste plus qu'à
mettre un bouton Paypal sur ton site.

Bon courage :)

Merci, j'en ai besoin ! Pour l'instant, j'en suis à la paperasse, certes
majoritairement virtuelle, mais c'est assez lourd (pas très adapté au
statut juridique français des associations, je trouve).

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
METIS
Denis Beauregard wrote:
Le Mon, 9 Nov 2009 15:52:14 +0100, "METIS"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]
==>Vous avez sans doute raison pour Paypal, mais moi, j'ai tellement
reçu de phishing en faux Paypal que j'ai tout envoyé balader, y compris
mon propre compte.

Pour le phishing, c'est assez facile à gérer. Il suffit d'avoir
une adresse pour paypal (ou les compétiteurs) et d'en changer dès
qu'on vient la piller pour spammer.

Oui, mais bon, c'est encore des trucs à faire...(;o))))

Du côté ebay, certains contournent le problème avec un tarif élevé
pour la poste. Au lieu de vendre par exemple un produit à 25 euros,
on l'annoncera à 5 euros avec 20 euros pour la livraison. ebay
demande un pourcentage du prix de vente et non du prix total (donc,
sur 5 et non 25 euros dans ce cas-ci).

Ah oui, joli coup !!!
Je retiens...(;o)))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
METIS
Michael DENIS wrote:
Denis Beauregard a écrit :
Pour le phishing, c'est assez facile à gérer. Il suffit d'avoir
une adresse pour paypal (ou les compétiteurs) et d'en changer dès
qu'on vient la piller pour spammer.

Le phishing touche malheureusement toutes les adresses, y compris celles
qui n'ont pas de compte paypal. Aujourd'hui, il est impossible de
conserver une adresse vierge de toute cochonnerie (à moins de ne pas la
diffuser). Un seul correspondant infecté et... terminé. :-(

En fait, la solution est bien de ne donner son adresse à personne sauf
courriers privés...
Mais c'est là que le bât blesse.
Des correspondants privés peuvent très bien diffuser une adresse par
mégarde.

J'ai l'expérience d'une adresse perso créée chez Orange, que je n'utilise
jamais. Je n'ai jamais reçu le moindre spam sur cette adresse en 2 ans.
Vous direz "c'est normal"...?
J'en n'étais pas si sûr.

[...]
METIS
Pascale wrote:
"METIS" écrivait

[...]

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème de fric ou de vol ou autre.
Mais ce phishing, ça m'énerve...

[...]
Michael DENIS
METIS a écrit :
En fait, la solution est bien de ne donner son adresse à personne sauf
courriers privés...

Même pas. Encore une fois, il suffit qu'un de ces "correspondants
privés" soit infecté par un de ces virus qui pillent votre carnet
d'adresses pour que votre mail finisse là où il ne faut pas...

--
Michaël DENIS
Pascale
"METIS" écrivait

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème de fric ou de vol ou autre.
Mais ce phishing, ça m'énerve...

L'autre jour, j'ai reçu un VRAI courrier de PayPal, mon premier réflexe a
été de me dire « tiens, encore un phishing » (-:

Pour l'instant, ce qui m'énerve, c'est plutôt la sandbox, elle marche très
mal (déconnexion, pages inaccessibles,...) alors que le vrai site
fonctionne très bien semble-t-il.

--
Pascale
1 2