paint shop pro (et d'autres ?)

JMR
Bonsoir,

Je viens de terminer le scan de quelques milliers de nég couleur et n&b et
de dias.
Certaines pellicules ont presque cinquante ans.
C'est dire qu'une bonne partie a perdu ses couleurs, d'autres ne sont pas
exposées magistralement car, à l'époque, les cellules n'étaient pas ce
qu'elles sont maintenant.
Les scans ont été faits en tif avec vuescan; ce sont des photos de famille
et de voyages donc essentiellement des souvenirs.

Je cherche un logiciel qui soit adapté à la restauration de ces vues.
J'ai installé une version d'essai de paint shop pro et il a l'air assez
efficace et convivial : mais comme je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé
j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs habitués à ce programme.

Connaissez-vous d'autres logiciels valables pour ce genre de travail?
Photoshop n'est pas dans la gamme de prix que je suis disposé à payer...

Merci pour vos avis et conseils.

JMR

Patrick

Bien sûr !

Bonjour,

Pas complètement
extrait du comparatif :
http://www.clubic.com/article-170310-10-photoshop-elements-paint-shop-pro-test.html

"En revanche, deux possibilités de Photoshop sont absentes de Photoshop
Elements et présentes dans Paint Shop Pro. La première est la possibilité de
créer ses propres masques de fusion. Cette absence est néanmoins palliée en
partie par la brosse dynamique qui permet de créer automatiquement des
masques de fusion à partir des zones détourées. La deuxième fonctionnalité
absente est la possibilité de créer des dossiers pour grouper les calques."

Patrick
Patrick
> Une bonne question pour l'initiateur du fil qui va avoir des tas de
pétouilles à camoufler : est-ce que PE6 possède le tampon correcteur et sa
variante outil pièce ?

Charles

Bonjour

PaintShoPro a l'outil suppression de rayure, que j'utilise fréquemment pour
corriger les photos scannées.
Avec cet outil il suffit d'entourer la "pétouille" et il corrige en fonction
des valeurs des pixels adjacent.
C'est beaucoup plus rapide que les outils suppression d'objet ou clonage
pour ce genre de correction.
Je ne sais pas si PE7 a ce genre d'outil.

Patrick
Jean-Claude Péclard
jeudi, JMR a écrit :

[...]

Ici, tout en bas de la page :

http://corel-fr.custhelp.com/cgi-bin/corel_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?&p_faqidu4718

Dans "groupe français" le lien, en principe nautomatique pour se connecter
au groupe de discution psp.
Beaucoup de compétences sur la question.

--
Salut,
Jean-Claude
jmr
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :
JMR a écrit :

Quels sont les inconvénients de PSP ?

La gestion de la couleur déconne, certaines fonctions sont très difficile à
mettre en oeuvre et le mode d'emploi est probablement écrit par un robot. Ne
pas en attendre beaucoup d'aide...

Par ailleurs, j'ai Photoshop Elements version 2 reçu à l'achat du scanner :
cela vaudrait-il la peine de passer à la version 7 ?

Oula... La version 2 c'est vraiment loin...

J'ai téléchargé une version d'essai (1 mois) de PSE7 et je vais essayer
les deux.
C'est vrai que ça change de PSE2 et ce qui me frappe le plus au premier
abord c'est le look assez semblable de PSE7 et PSP
Pierre-Marcel
Jean-Pierre Roche a exposé le 09/01/2009 :
y'a tons clais et foncés
et les calques ??

Bien sûr !

Je n'ose espérer la possibilité de faire du HDR :')

--
Nom des plantes

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/kekindex.php
Charles VASSALLO
Pierre-Marcel wrote:
Jean-Pierre Roche a exposé le 09/01/2009 :
y'a tons clais et foncés
et les calques ??

Bien sûr !

Je n'ose espérer la possibilité de faire du HDR :')

Mais si, qu'on peut. C'est un peu sportif, mais on peut

Charles
Charles VASSALLO
Patrick wrote:

[...]

Après enquête sur PE-6, oui. Ça s'appelle «correcteur de tons directs»
dans la vocabulaire photoshopeux. Il y a aussi le tampon correcteur,
mais pas l'outil pièce

Charles
Pierre-Marcel
Après mûre réflexion, Charles VASSALLO a écrit :
Mais si, qu'on peut. C'est un peu sportif, mais on peut

pas vraiment plus simple que la version précédente ?
eric
On 9 jan, 15:15, "Patrick" wrote:

La deuxième fonctionnalité
absente est la possibilité de créer des dossiers pour grouper les cal ques."

je ne sais pas à quoi ça sert, mais on peut faire des " groupes de
calques " en revanche
ricco
ARNAUD
bonjour

attention avec psp le logiciel ne prend pas toutes les photos en raw
suivant le boitier et aucune mise à jour pour les
boitiers pro

"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le
message de news:

1 2