paint shop pro xi super long à démarrer

5 réponses
bonjour

depuis quelques semaines paint shop pro xi est super long à s'ouvrir, il
bloque sur "mise à jour des paramètres de cache" et pendant qu'il fait ça il
prend pas mal de ressources cpu. j'ai eu beau vider son cache, spécifier un
autre emplacement, désinstaller/réinstaller le logiciel toujours pareil.
quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

5 réponses

Palmerclaude
<davon> a écrit dans le message de news:
46e30e2d$0$21567$
bonjour

depuis quelques semaines paint shop pro xi est super long à s'ouvrir, il
bloque sur "mise à jour des paramètres de cache" et pendant qu'il fait ça
il prend pas mal de ressources cpu. j'ai eu beau vider son cache,
spécifier un autre emplacement, désinstaller/réinstaller le logiciel
toujours pareil. quelqu'un aurait-il une solution ?

merci
J'ai parfois des problèmes de ralentissement de mes machines sur le réseau
interne de 5 ordis. Maïs ce n'est pas Paint shop pro : c'est soit une
surcharge en Mo de photos en raw avec les fenêtres et des vignettes par
centaines d'un dossier qui alourdit les mémoires de la machine...et avoir 2
Mo de ram n'y change rien, ou alors hélas c'est Windaube qui se détériore.
Deux solutions essayer de retourner à un point de restauration qui marche

...ou réinstaller Windows...Parfois c'est les mises à jour de pack 2 qui
n'aiment pas certains logiciels pourtant certifiés Microsoft..
et zut.

davon wrote:
bonjour

depuis quelques semaines paint shop pro xi est super long à
s'ouvrir, il bloque sur "mise à jour des paramètres de cache" et
pendant qu'il fait ça il prend pas mal de ressources cpu. j'ai eu
beau vider son cache, spécifier un autre emplacement,
désinstaller/réinstaller le logiciel toujours pareil. quelqu'un
aurait-il une solution ?
merci

c'est bon je viens de trouver, pourtant il me semblait avoir déjà essayé.
c'est pas les fichiers de :
C:Documents and SettingsxxxApplication DataCorelPaint Shop Pro
Photo11Cache
qui foutent la zone mais ici :
C:Documents and SettingsxxxApplication DataCorel

je pige pas car j'étais quasi sûr d'avoir déjà tenté quelque chose sur ces
fichiers concernant ce problème, il faut croire que non. là ça va mieux il
perd plus son temps sur "updating cache settings" / "mise à jour des
paramètres de cache".

JL
Bonjour,
pour toute info et problème au sujet de Paint Shop Pro, voir le groupe
francophone :
corel.international.French.PaintShop

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

<davon> a écrit dans le message de news:
46e3192d$0$9122$
davon wrote:
bonjour

depuis quelques semaines paint shop pro xi est super long à
s'ouvrir,

.../...

Le  Patriote
<davon> a écrit dans le message de
news:46e30e2d$0$21567$
bonjour

depuis quelques semaines paint shop pro xi est super long à s'ouvrir, il
bloque sur "mise à jour des paramètres de cache" et pendant qu'il fait ça
il

prend pas mal de ressources cpu. j'ai eu beau vider son cache, spécifier
un

autre emplacement, désinstaller/réinstaller le logiciel toujours pareil.
quelqu'un aurait-il une solution ?

Espace libre sur le disque suffisant ?

Ventilateur du processeur tourne à la bonne vitesse ? Vérifie la température
du processeur dans le Bios ou avec un utilitaire comme AIDA.

J'ai déjà vu des PC fonctionner parfaitement avec certains logiciels et
devenaient soudainement très lent avec d'autres , c'était un problème de
température du CPU tout simplement.

JL
Oui, ces suggestions sont correctes.

J'ajouterais celle-ci :
lancer PSP en maintenant la touche Maj/Shift enfoncée. Attention, sauver ton
espace de travail avant de faire cela et bien noter tes Préférences. Ces
dernières seront remises à l'état initial du programme comme lorsque tu l'as
installé la première fois.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Le Patriote" a écrit dans le message de news:
Qd4Fi.2691$

Espace libre sur le disque suffisant ?

Ventilateur du processeur tourne à la bonne vitesse ? Vérifie la
température
du processeur dans le Bios ou avec un utilitaire comme AIDA.

J'ai déjà vu des PC fonctionner parfaitement avec certains logiciels et
devenaient soudainement très lent avec d'autres , c'était un problème de
température du CPU tout simplement.