Paintpicture, Help

2 réponses
Ciginfo
Si j'amène une image modifiée en taille d'un PictureBox_Source vers un
PictureBox_Cible avec la methode Paintpicture :
Ex : PictBox_Cible.PaintPicture PictBox_Source.Picture, X1, Y1, width1,
height1, X2, Y2, width2, height2, opcode
J'obtiens bien l'image modifiée dans PictBox_Cible, mais il est impossible
de la traiter : c'est à dire que je ne peux ni la copier ni l'imprimer avec
de nouveau la methode Printer.Paintpicture.
Il m'est annoncé message d'erreur "image incorrecte" comme quoi ce format
d'image ne peut être traité, il n'est pas au format BMP en qq sorte.
Une idée pour contourner le problème ?

Merci à vous tous.

François

2 réponses

le_troll
Bonjour, pour l'imprimer j'ai bien une méthode détournée, tu mets la form en
blanc, tous les objets invisible sauf ton image, que tu calles dans le coins
voulu, pui prnter.form...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com
------------------------------------------
Ce message est plein de virus "certifiés"
Le_Troll, éleveur de Trolls depuis César, qui disait:
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Ciginfo" a écrit dans le message de news:
ccj4tf$i8q$
Si j'amène une image modifiée en taille d'un PictureBox_Source vers un
PictureBox_Cible avec la methode Paintpicture :
Ex : PictBox_Cible.PaintPicture PictBox_Source.Picture, X1, Y1, width1,
height1, X2, Y2, width2, height2, opcode
J'obtiens bien l'image modifiée dans PictBox_Cible, mais il est impossible
de la traiter : c'est à dire que je ne peux ni la copier ni l'imprimer

avec
de nouveau la methode Printer.Paintpicture.
Il m'est annoncé message d'erreur "image incorrecte" comme quoi ce format
d'image ne peut être traité, il n'est pas au format BMP en qq sorte.
Une idée pour contourner le problème ?

Merci à vous tous.

François

François Picalausa
Hello,

Il faut faire attention que l'image tracée (paintpicture, line, ...) est
stoquée dans la propriété Image et non dans Picture.
Il faut donc utiliser:
Picture1.PaintPicture ...
Printer.PaintPicture Picture1.Image, ...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Ciginfo" a écrit dans le message de
news:ccj4tf$i8q$
Si j'amène une image modifiée en taille d'un PictureBox_Source vers un
PictureBox_Cible avec la methode Paintpicture :
Ex : PictBox_Cible.PaintPicture PictBox_Source.Picture, X1, Y1,
width1, height1, X2, Y2, width2, height2, opcode
J'obtiens bien l'image modifiée dans PictBox_Cible, mais il est
impossible de la traiter : c'est à dire que je ne peux ni la copier
ni l'imprimer avec de nouveau la methode Printer.Paintpicture.
Il m'est annoncé message d'erreur "image incorrecte" comme quoi ce
format d'image ne peut être traité, il n'est pas au format BMP en qq
sorte.
Une idée pour contourner le problème ?

Merci à vous tous.

François