paintpicture et occupation memoire !

Le
houbahop2003
Bonjour,
Je suis tristement impréssionné par la consommation de ram d'une appli qui a
une image appliquée en fond de form.

j'utilise loadpicture pour charger mon image et paintpicture pour
l'appliquer a la feuille lors du redimentionnement, puis
form.picture=form.image pour la rendre permanente.

Bien sur autoredraw=true.

J'ai remarqué que si je crée plusieurs instances de ma feuille, la
consommation mémoire n'est pas proportionnelle au nombre d'instances, elle
est inférieure, heureusement, mais pour une application de chat ( genre msn)
il n'est pas choquant d'avoir 15 fenetres ouvertes en mm temps ( même si je
vous l'accorde cela fait bcp)

or, 15 de mes fenetres avec un fond d'écran prennent dans les 50 Mo de ram.

Hellllpppp !!

Dominique
François Picalausa
Le #14801191
Hello,

Tu peux peut-être arranger ton problème en enregistrant le fond de la
fenêtre dans une variable commune et ensuite définir dans la fenêtre:
Set Form.Picture = ImageDeFond

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"houbahop2003" news:c7amal$vhn$
[...]

ng
Le #14801161
Salut,

Veille également à bien décharger des images (contenues dans des sobjets
StdPictures) :

Set Object.Picture = Nothing

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
[...]

Le #14801081
Merci a vous,

Je désire que chacune de mes fenetres puisse avoir son propre fond, donc..
je décharge bien mes objets...

Je vais faire un test avec delphi, si il n' a pas ce probleme la en faisant
la meme chose, cela fera un argument de plus pour changer de langage de
programmation.

J'ai aussi remarqué un comportement étrange lorsque j'utilise un controle
image:
la mémoire augmente , si je le supprime et que je recompile mon exe, la
mémoire occupée ne baisse pas, je suis obligé de recreer un nouveau projet
ou je copie colle le code et les composants... étrange !

"ng"