Quelle paire d'enceinte colonne pour mon yamaha RXV-457

lolo
Bonsoir,

pour ajouter une paire d'enceinte colonne a mon yamaha RXV-457, que
meconseilleriez vous pour un budget de 200 euros (ok je de mande pas la lune
à ce prix là

merci

Laurent

Franck Thery

pour ajouter une paire d'enceinte colonne a mon yamaha RXV-457, que
meconseilleriez vous pour un budget de 200 euros (ok je de mande pas la
lune à ce prix là

Bonsoir,
pourquoi pas Wharfedale Diamond 8.3 ?
A verifier, mais doit être pile dans le budget ?
J'ai des 8.4 , ce n'est pas le nirvana mais vu le prix
elles sont tres honorables. De l'anglais pas mal made in china.
Evidemment ecoutez et comparez si possible avant,
parce que les gouts et les couleurs...
mais à ce prix là la concurrence ne doit pas etre enorme ?
( Je n'ai pas d'actions de la marque
ni ne suis commercial de leur distributeur ;-) )
Cordialement
lolo
"Franck Thery" a écrit dans le message de news:
446269fd$0$278$

[...]

ok merci, je vais essayer de passer chez Boulanger ou fnac écouter dans leur
auditorium

parce que les gouts et les couleurs...
mais à ce prix là la concurrence ne doit pas etre enorme ?

et il faudrait compter combien pour avoir des colonnes "correctes" pour mon
ampli ?
Stephane Dupille
"lolo" écrit :
parce que les gouts et les couleurs...
mais à ce prix là la concurrence ne doit pas etre enorme ?

et il faudrait compter combien pour avoir des colonnes "correctes" pour mon
ampli ?

On trouve des choses bien à tous les budgets. Les Diamond citées
sont plus que correctes. C'est à vous de déterminer que est le seuil
du "correct" et le budget que vous êtes prêt à y mettre.

--
> c'est ce con appelle une remarque idiote
-+- AM in Guide du Neuneu Usenet : Le méta-neuneu est arrivé -+-
Franck Thery
Bonjour

ok merci, je vais essayer de passer chez Boulanger ou fnac écouter dans
leur auditorium

le problème de ce genre d'endroit c'est que le conditions d'écoute
ne sont pas toujours top... et que, sans generaliser,
les vendeurs ne sont pas toujours compétents ni impartiaux
( interet à vendre un modèle plus qu'un autre... )

Du genre ils vous commutent d'une enceinte à l'autre,
en vous faisant remarquer que ca sonne plus fort... donc mieux,
en oubliant de preciser que les efficacités etant fort diverses d'une
enceinte
à l'autre, il serait judicieux de pousser un peu l'ampli pour ajuster à
un volume sonore "comparable" pour rendre le test ( un peu ) plus
juste. ( C'est sommaire comme explication mais c'est juste pour vous
donner un exemple )

Les wharfedale n'ont pas un rendement tres élevé et demandent
de fait à être un peu plus remuées que d'autres ce qui ne veut
pas dire qu'elles sont "moins bien" ( ni meilleures )
Il faut voir la puissance de votre ampli que je ne connais pas
et aussi vos souhaits en matière de "voume sonore".
Si votre salon fait 150 m2 , votre ampli 2x15W
et que vous aimez une écoute "réaliste" , vous pourrez etre déçu.

Franchement, prenez votre temps, foutez vous des on dit,
sachant qu'au final ce sera pour vos oreilles dans
votre pièce avec votre musique.

et il faudrait compter combien pour avoir des colonnes "correctes" pour
mon ampli ?

Je pense que les wharfedale meritent ( largement ) le qualifiquatif de
correct ,
compte tenu de leur gamme de prix bien sur...
Cordialement

Franck
Methos
Salut lolo,

j'ai une config wharfedale diamond 8.4 en frontal, 8.1 arrière, et centrale
idem (plus la ref en tête), plus caisson de basse yamaha, et ampli denon
1604. Sincèrement j'en suis très satisfait pour le HC, vraiment bon rendu.
Pour ce qui est de l'écoute CD, je n'ai pas testé avec une platine digne de
ce nom (juste un lecteur dvd dessus).

cordialement.