PAL-DVD 9 est-il lisible ?

4 réponses
Alea
Bonjour,

Je viens d'acheter sur e-Bay un DVD (film "L'Aurore" édité par Carlotta
Films) que je n'arrive pas à ouvrir, alors que mon kecteur fonctionne
correctement pour les autres DVD). Le disque est rejeté.

C'est un DVD zone 2, en version française, avec indiqué : PAL-DVD 9.
Format 1,33 - 4/3
Mon OS est 10.3.9 sur Powerbook 15".
Merci de vos avis ou conseils de modification s'il y a lieu.
Bonne journée

Alex

4 réponses

Patrick Stadelmann
In article <438d9255$0$18328$,
Alea wrote:

Je viens d'acheter sur e-Bay un DVD (film "L'Aurore" édité par Carlotta
Films) que je n'arrive pas à ouvrir, alors que mon kecteur fonctionne
correctement pour les autres DVD). Le disque est rejeté.

Il n'apparaît donc même pas sur le bureau ?

C'est un DVD zone 2, en version française, avec indiqué : PAL-DVD 9.
Format 1,33 - 4/3
Mon OS est 10.3.9 sur Powerbook 15".
Merci de vos avis ou conseils de modification s'il y a lieu.

Ca devrait passer. DVD-9 ça veut dire que c'est un double le couche,
comme la majorité des DVD du commerces.

Encore un truc, tu est sûr que c'est un DVD pressé et non pas un DVD
gravé ? Sur eBay, on voit parfois des DVD vendus comme originaux qui
sont en fait des DVD gravés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Alea
In article <438d9255$0$18328$,
Alea wrote:
Je viens d'acheter sur e-Bay un DVD (film "L'Aurore" édité par Carlotta
Films) que je n'arrive pas à ouvrir, alors que mon kecteur fonctionne
correctement pour les autres DVD). Le disque est rejeté.

Il n'apparaît donc même pas sur le bureau ?

Merci, non, il tourne un peu dans le vide, rien n'apparaît sur le
bureau, et il est éjecté de lui-même.

C'est un DVD zone 2, en version française, avec indiqué : PAL-DVD 9.
Format 1,33 - 4/3
Mon OS est 10.3.9 sur Powerbook 15".
Merci de vos avis ou conseils de modification s'il y a lieu.

Ca devrait passer. DVD-9 ça veut dire que c'est un double le couche,
comme la majorité des DVD du commerces.

Encore un truc, tu est sûr que c'est un DVD pressé et non pas un DVD
gravé ? Sur eBay, on voit parfois des DVD vendus comme originaux qui
sont en fait des DVD gravés.

Non, non, c'est bien l'original, avec le disque imprimé (photo du film)
et je l'ai d'ailleurs reçu dans l'étui collector contenant lui-même
l'étui du DVD proprement dit et l'edition en fac simile du numéro
complet de "L'Avant-Scène" offrant le script complet du film sur 74
pages. Ce ne doit donc pas être cette raison... Autre piste ?

Alex

pas.de.spam
Alea wrote:

In article <438d9255$0$18328$,
Alea wrote:
Je viens d'acheter sur e-Bay un DVD (film "L'Aurore" édité par Carlotta
Films) que je n'arrive pas à ouvrir, alors que mon kecteur fonctionne
correctement pour les autres DVD). Le disque est rejeté.

Il n'apparaît donc même pas sur le bureau ?

Merci, non, il tourne un peu dans le vide, rien n'apparaît sur le
bureau, et il est éjecté de lui-même.

C'est un DVD zone 2, en version française, avec indiqué : PAL-DVD 9.
Format 1,33 - 4/3
Mon OS est 10.3.9 sur Powerbook 15".
Merci de vos avis ou conseils de modification s'il y a lieu.

Ca devrait passer. DVD-9 ça veut dire que c'est un double le couche,
comme la majorité des DVD du commerces.

Encore un truc, tu est sûr que c'est un DVD pressé et non pas un DVD
gravé ? Sur eBay, on voit parfois des DVD vendus comme originaux qui
sont en fait des DVD gravés.

Non, non, c'est bien l'original, avec le disque imprimé (photo du film)
et je l'ai d'ailleurs reçu dans l'étui collector contenant lui-même
l'étui du DVD proprement dit et l'edition en fac simile du numéro
complet de "L'Avant-Scène" offrant le script complet du film sur 74
pages. Ce ne doit donc pas être cette raison... Autre piste ?

Il m'est arrivé quelquefois qu'il soit impossible de faire monter des

DVD. Sans avoir pu trouver d'explications, ni de reproductibilités.
Quelquefoi le redémarage arrangeait les choses, quelques fois non.

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Alea

Il m'est arrivé quelquefois qu'il soit impossible de faire monter des
DVD. Sans avoir pu trouver d'explications, ni de reproductibilités.
Quelquefoi le redémarage arrangeait les choses, quelques fois non.

Je ne crois pas inutile de donner la solution à mon problème, ça pet
servir à quelqu'un qui se retrouverait dans la même situation du DVD qui
n'apparaît pas sur le bureau et s'éjecte après avoir tourné en vain
quelques dizaines de secondes.
En plus, c'est tout bête et il suffisait d'y penser : mon lecteur avait
tout simplement besoin d'un petit nettoyage ! 40 secondes de "lens
cleaner" m'ont remis tout en ordre !!!

Alex