PAL/SECAM...?

Le
Alf92
Hello,
https://fr.aliexpress.com/item/4000272535681.html
Ce type de matos est-il compatible PAL/SECAM/NTSC ?
C'est pour numériser des vieille VHS familiale SECAM
jdd
Le #26534751
Le 04/01/2020 à 22:56, Alf92 a écrit :
Hello,
https://fr.aliexpress.com/item/4000272535681.html
Ce type de matos est-il compatible PAL/SECAM/NTSC ?
C'est pour numériser des vieille VHS familiale SECAM...
Merci

il faut un magnétocope pour lire la cassette, ensuite il ne doit pas y
avoir trop de difficulté à trouver un logiciel de lectures
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

le problème est : est-ce que le bidule accepte du SECAM en entrée ?
jdd
Le #26534790
Le 05/01/2020 à 13:09, Alf92 a écrit :
jdd :
[...]

je crois probable qu'il se contente de passer le flux au logiciel sans
s'en occuper. Le logiciel intégré ne marchera peut-être pas.
tu es sur que tes cassettes sont en secam? ça commence à dater
pose la question au vendeur...
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

oui c'est bien du SECAM
faut que je ragarde je crois que j'ai encore un vieux transcoder
bidirectionnel PAL/SECAM chez moi...
pose la question au vendeur...

le chintoc d'Ali n'en sait rien
jdd
Le #26534808
Le 05/01/2020 à 14:16, Alf92 a écrit :
numériser des vieille VHS familiale SECAM

2015 :-(
https://olivier.hoarau.org/?p92
jdd
--
http://dodin.org
marcdemontlu01 Hors ligne
[...]

Il faut un magnétoscope, un ordinateur et un logiciel de montage vidéo.

Style dazzle ou pinacle.

Moi je me sers de pinacle, version 11, c'est celle que j'ai, même si elle est un peu démodée, car de 2006, je crois l'avoir achetée en magasin à ce moment là, si je me souviens, bon logiciel qui fonctionne bien et qui prend en charge le secam et le pal.

Pour les couleurs, commutation à choisir dans les préférences de capture vidéo au moment de la capture vidéo grâce à un curseur.
Si vous êtes en région lyonnaise, je peux vous le faire si vous voulez.

Je laisse mon numéro de téléphone
06 59 42 76 76

Bonne journée.