Palette de couleur par défaut

Anne
Bonjour,

J'ai créé le fichier classeur.xlt avec la palette de couleur que je veux. Je
l'ai ajouté dans le XLStart.

Quand j'ouvre Excel, le fichier classeur.xlt affiche au lieu d'avoir
Classeur. Si j'ouvre un fichier à partir de l'explorateur, il ouvre le
fichier et le fichier classeur.xlt. Si je clique pour un nouveau classeur, je
vois Classeur et je perds la palette.

Est-ce qu'il y a qqchose que je n'ai pas compris ? J'aimerais avoir la
nouvelle palette de couleur par défaut lorsque je créé un nouveau classeur et
non avoir le fichier classeur.xlt.

Windows XP - Office 2003.

Merci de votre aide !

1 2 3
lSteph
;-)) c'est clair qu'on peut toujours personnaliser une barre
d'outil!

Et si tu avais suggéré cela depuis le début j'aurais approuvé et c' est
une bonne solution!

Pour ce qui suit c'est bien ce que j'ai écrit, c'est dans ce fil et je
le maintiens!
'''''
(et ça pas la peine de me le réexpliquer puisque je l'ai écrit)

A l'enregistrement n'écris pas classeur.xlt, utilises le déroulant qui
est dans la boite de dialogue
un peu en dessous
type de fichier:
choisis modèle
et là normalement tu te retrouves dans le réperoire dont je parlais.
mai,ntenant tu peux rectifier le nom pour qu'il s'appelle Classeur et
pas Classeur1
Enregistrer
Il sera automatiquement en xlt

Pour la suite par contre faudrait que tu précises :

Je disais:
Faut pas mettre cela dans xlstart si tu es en Excel2003 mais dans le
répertoire réservé aux modèles.
*** Il n'y a rien de normal là-dedans ! Un fichier modèle peut être
enregistrer dans le répertoire au choix de l'usager sans aucune
difficulté.

Sauf que ce qui est normal c'est que du coup il s'ouvre alors qu'on
lui a pas forcément demandé!
Est-ce que je me trompe?

N'hésites pas à me contredire à nouveau, c'est ainsi qu'on apprend.

@+

Amicales Salutations

--
lSteph
Frédéric Sigonneau
Tu as pourtant suivi le bon chemin.
Attention, cependant il peut ou il a pu y avoir plusieurs (au moins 2 me
semble-t-il) dossiers de démarrage d'Excel (un XLSTART et un XlSart, voire
XlOuvrir).
Pour t'y retrouver, tu dois enregistrer ton Classeur.xlt personnalisé dans le
XlStart qui contient également le perso.xls (fait une recherche sur celui-ci).
Et normalement, dans ce cas, Excel doit démarrer par défaut avec ton modèle
perso et tu dois voir dans la barre de titre Classeur1 et pas autre chose :)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Anne a écrit :
[...]

LSteph
Merci !

Voici qui m'éclaire davantage sur ce que voulait sans doute me faire
comprendre MichDenis .

--
lSteph

Anne a écrit :
[...]

Fredo P

| Pour avoir accès aux fichiers *****.xlt , il faut faire
:"Fichier">"Nouveau"
| et non pas directement "Nouveau"

Absolument pas... si ton fichier est nommé : "Classeur.xlt"

Désolé M-Denis
Chez moi (XL97), pour avoir accès aux classeurs *.xlt, je fais
"Fichier">"Nouveau".
lSteph
Bonjour Fredo,

Effectivement tel que c'est prévu initialement le bouton nouveau
renvoie le classeur par défaut.

Mais tu as dû la rater,
la dernière suggestion de MichDenis est très bonne (amha) car tu peux
effectivement contourner en personnalisant la barre

il y a deux boutons nouveau et nouveau... si tu choisis celui avec
les... il t'ouvrira ton répertoire des modèles.

Ensuite il y a le choix d'utiliser ou non le dossier Xlstart
(contrairement à ma façon initiale de présenter les choses qui n'ét ait
effectivement pas correcte)

Si tu utilise XlStart c'est que tu veux que ce modèle Classeur soit
la forme de celui ouvert au démarrage d'excel
(ce qui n'est pas mon choix d'ouverture) mais convient pour Classeur
et fera que ce sera le modèle enregistré qui sert de base à
l'ouverture d'un Classeur1 tel que le demandait Anne.

Pour ce qui me concerne je continue à utiliser le dossier des Modèles
qui vient par défaut quand on choisis ce type de fichier car j'en ai
plusieurs et peux ainsi les organiser comme cela me plait dans la
frame
(attention cette frame n'y est pas en xl97)

Sinon pour le répertoire XLStart
En 97 tu as xlouvrir
En 2003 pour Xp tu as en fait plusieurs endroits un qui correspond à
office et l'autre à l'utilisateur
comme a dit FS c'est celui avec Perso
Et maintenant chez moi je suis en Vista et c'est visiblement encore
une autre tambouille!

@+

--
lSteph

On 1 août, 10:05, "Fredo P"
wrote:
> [...]

Désolé M-Denis
Chez moi (XL97), pour avoir accès aux classeurs *.xlt, je fais

Modeste
Bonsour® lSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Pour abonder dans ce sens :
il est courant et notoire que cette notion d'utilisation rationnelle de modèles en tant que tels
est une chose quasi ignorée, aussi bien des utilisateurs que des formateurs !!!!

On ne compte pas dans les entreprises l'utilisation des classeurs et documents déja existants
en tant que canevas pour la rédaction ou réalisation des nouveaux
C'est comme cela que l'on se retrouve avec des liens inconnus, des macros inutiles, des styles bizarres et superfetatoires.

Il est vrai aussi que souvent ces modeles sont incomplets, insuffisants et parfois bridés,
et qu'il est alors plus simple au final de modifier un document connu déja rédigé.

--
@+
;o)))
Mgr Banni
et pour re-abonder dans le même sens, tout le monde sait-il qu'en créant des
sous-dossiers dans le dossier Modèles (qui se trouve dans C:Documents and
SettingsutilisateurApplication DataMicrosoft), on ajoute autant d'onglets
à la fenêtre Modèles et, toujours dans l'explorateur, en dispatchant dans
ces sous-dossiers tels ou tels modèles, on peut mieux aller à la pêche de
celui qui nous intéresse?
Mgr T.B. (jamais insensible aux top-modèles)

[...]

!!!!

[...]

lSteph
Pour rendre tout honneur à qui de droit oui et c'est grâce à un
certain auto-proclamé qui en avait parlé ici même!
Encore merci votre sainteté!
;-)

On 1 août, 14:51, "Mgr Banni" wrote:
> [...]

parfois bridés,
et qu'il est alors plus simple au final de modifier un document connu d éja

michdenis
Mgr, j'ai bien ajouté un répertoire là :
C:Documents and SettingsutilisateurApplication DataMicrosoft

Et il n'apparaît toujours pas dans la fenêtre des modèles...
serait-ce le seul qui n'a pas compris ?

;-)

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

[...]

lSteph
:o) ...et votre ferveur ne croit pas si bien dire car
dans ce domaine chez mi on arrive à faire bien pire avec word!
Sinon j'ai rien contre les super fêtes mais pourquoi à Thouars!?