Palette de couleur

5 réponses
Guy72
Re Bonjour
Est-il possible d'avoir la palette de couleur d'Excel avec leur N°
correspondants.
Merci
Cordialement
Guy

5 réponses

Guy72
Re Bonjour
Est-il possible d'avoir la palette de couleur d'Excel avec leur N°
correspondants.
Et de pouvoir faire copier/coller spécial couleurc (pour ne pas suprimer le

contenue de ma cellule)
Merci
Cordialement
Guy

MichDenis
Essaie ceci :
Sub test()
Dim a as Integer
For a = 1 To 56
Range("A" & a) = a
Range("b" & a).Interior.ColorIndex = a
Next
End Sub

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%23$
Re Bonjour
Est-il possible d'avoir la palette de couleur d'Excel avec leur N°
correspondants.
Merci
Cordialement
Guy
Guy72
Merci Denis
La palette impeccable.

Mais je veux copier la couleur 40 (par exemple) dans un ensemble de cellules
déjà remplient.

Si je fais copier/coller, j'efface tout (et bien sur je ne veux pas).

Avec la couleur 40 (par exemple) je ne peux pas faire "Format cellule Motif"
(la je n'efface rien).
Je suis obligé de prendre les couleurs standard.
Cordialement
Guy

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Essaie ceci :
Sub test()
Dim a as Integer
For a = 1 To 56
Range("A" & a) = a
Range("b" & a).Interior.ColorIndex = a
Next
End Sub

"Guy72" a écrit dans le message de news:
%23$
Re Bonjour
Est-il possible d'avoir la palette de couleur d'Excel avec leur N°
correspondants.
Merci
Cordialement
Guy

MichDenis
| Mais je veux copier la couleur 40 (par exemple) dans un ensemble de cellules
| déjà remplient.

la plage de cellule que tu désires : ceci pour le fond de la cellule
Range("C5:G25").Interior.ColorIndex = 40

Pour le texte :
Range("C5:G25").Fond.ColorIndex = 3

Tu as le choix entre 1 et 56.

Cependant, il est possible de modifier les couleurs de ta palette
de base de ton classeur, mais tu n'auras jamais plus de 56 couleurs
dans une palette de couleurs d'Excel

Pour ce faire : Outils / Options / onglet Couleurs
tu choisis la couleur à remplacer et tu cliques sur le bouton "modifier"
Guy72
Merci encore une fois Denis
Cordialement
Guy

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

| Mais je veux copier la couleur 40 (par exemple) dans un ensemble de
cellules
| déjà remplient.

la plage de cellule que tu désires : ceci pour le fond de la cellule
Range("C5:G25").Interior.ColorIndex = 40

Pour le texte :
Range("C5:G25").Fond.ColorIndex = 3

Tu as le choix entre 1 et 56.

Cependant, il est possible de modifier les couleurs de ta palette
de base de ton classeur, mais tu n'auras jamais plus de 56 couleurs
dans une palette de couleurs d'Excel

Pour ce faire : Outils / Options / onglet Couleurs
tu choisis la couleur à remplacer et tu cliques sur le bouton "modifier"