Paliers ADSL de FT

NOSPAM
Bonjour,

il y a quelques semaines quelqu'un a posté ici (je crois) un lien vers un
document de France Telecom décrivant les différents paliers ADSL.
Un document Acrobat il me semble.
Je croyais l'avoir sauvegardé et je ne le retrouve pas avec Google.
Si ça vous dit quelque chose...

JP

Tartiflette
[...]

Peut-être celui là :
http://rencade.raphit.net/~raphit/STAS_IPADSL_22-nov-2004.pdf

mais il n'est pas à jour. FT proposera bientôt (1er Mars ?) des nouveaux
paliers :

"Sur un plan technique, il est précisé dans la décision que le trafic
remontant pour l'accès Max
est porté à 256 kbit/s pour les quatre paliers de l'offre. Auparavant France
Télécom

distinguait quatre paliers avec des débits ascendants différenciés : 4096
kbit/s - 160 kbit/s ;

5120 kbits - 192 kbit/s ; 6144 kbit/s - 224 kbit/s ; 8640 kbit/s - 256
kbit/s. La décision les

remplace par les quatre paliers : 4096 kbit/s - 256 kbit/s ; 5120 kbits -
256 kbit/s ; 6144 kbit/s

- 256 kbit/s ; 8640 kbit/s - 256 kbit/s."

http://www.art-telecom.fr/textes/avis/05/05-89.pdf

NOSPAM
"Tartiflette" <hardline@"libre".fr> a écrit dans le message de news:
421335d9$0$30347$

> [...]
| 256 kbit/s ; 6144 kbit/s
|
| - 256 kbit/s ; 8640 kbit/s - 256 kbit/s."

C'est ça, merci beaucoup !
Cela me confirme que je dois être en palier 6
Copier-coller données Speedtouch :

Dsl

DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 320 / 7616
Uptime = 20:26:41
kBytes Tx/Rx = 50476 / 794735

Properties
Output Power (dBm) up/down = 12 / 14
Attenuation (dB) up/down = 5 / 7
Noise Margin (dB) up/down = 28 / 19
Vendor Id (local/remote) = ALCB / ALCB

Statistics
Loss of signal (local/remote) = 0 / 0
Loss of power (local/remote) = 0 / 0
Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
Errored Seconds (local/remote) = 0 / 0
Loss of link (remote) = 0

Je vais appeler le 1013 pour passer en 7 après avoir mis à jour la version
logicielle du modem en 4.2.10 (actuellement 4.2.3)

JP
Tartiflette
Cela me confirme que je dois être en palier 6
Copier-coller données Speedtouch :

Dsl

DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 320 / 7616

IP/ADSL Max (palier 7) 10272 maximum/320

Tu es donc en Palier 7, tu ne pourras avoir un débit descendant supérieur
qu'en nettoyant le plus possible ta ligne.

NOSPAM
"Tartiflette" <hardline@"libre".fr> a écrit dans le message de news:
42133c1f$0$30354$

| IP/ADSL Max (palier 7) 10272 maximum/320
|
| Tu es donc en Palier 7, tu ne pourras avoir un débit descendant supérieur
| qu'en nettoyant le plus possible ta ligne.

Merci Tartiflette,

Le débit up (320) pourrait faire penser que je suis en 7 mais le débit down est
plus proche du 6 malgré des valeurs d'affaiblissement et de noise margin
correctes (maintenant).

Je dois préciser que j'ai nettoyé ma ligne hier car lundi lors de l'intervention
du techno FT au NRA (à 314 m d'après degrouptest) ces valeurs étaient mauvaises
et le modem s'était replié à 3680 en down 2 ou 3h après la première synchro.
Voir le fil : Content de Wanadoo (presque)

Cette négociation automatique se produit-elle à intervalles réguliers ou dois-je
essayer de la forcer en débranchant et rebranchant mon modem ?

JP
Tartiflette
Cette négociation automatique se produit-elle à intervalles réguliers
ou dois-je essayer de la forcer en débranchant et rebranchant mon
modem ?

Il faut qu'il y ait une perte de synchronisation donc soit débrancher
l'alimentation, soit la ligne téléphonique.