Palm avec GPS

Jean-Marie
Bonjour

j'ai un vieux palm m100
et je souhaite "m'actualiser"
avec un palm intégrant le GPS
pour la navigation (et éventuellement le wifi) ;
je ne souhaite ni le téléphone,
ni l'appareil photo...

merci pour vos suggestions

Jean-Marie

Jean
Re Bonjour,

Pour le T|X, j'ai bien cherché une configuration avec un module GPS d'une
marque et un logiciel d'une autre, mais, vue la différence de prix et les
problèmes de compatibilités éventuels, j'ai acheté le Pack Tomtom Navigator
5 avec antenne Bluetooth Sirf III (Version France), une carte SD 2Go pour
être tranquille, une nouvelle carte de France, le support et le chargeur
voiture pour le Palm.

Je ne sais pas qu'elle est l'autonomie du T|X en nomade, je le branche
systématiquement sur l'allume cigare, pour le module GPS, je pense au moins
6 heures sans problème (c'est le temps que je met pour descendre), le cordon
d'alimentation allume cigare est fourni.

Voilà, si ça peux t'aider j'en serait content.

A+

Jean
cf
Sylvain Bouju wrote:

> Ça va être vite vu : il n'y a pas de Palm avec GPS intégré.

En y regardant un peu moins vite, on peut tout de même penser
aux Garmin iQue...

Oups, toutafétexact. Autan pour moi, toutes mes confuses (j'ai fait une
bête fixette sur les Palm de chez Palm...).

Cela dit, il ne me semble pas que les iQue (du moins ceux sous Palm OS)
soient équipés d'une puce SIRF III, ce qui peut éventuellement poser des
problèmes dans les zones de mauvaise réception.

A++
--
Christian
Jean-Marie
Bonjour

j'ai encore qq questions :
-actuellement pour sauvegarder mes données sur l'ordi
je synchronise mon m100 avec hotsync ;pourrais-je
transférer ces données sur le T|X ainsi
que tous les freeware que j'ai pu chargé ?
-comment se fait le lien entre le T|X et le GPS ?
je présume que c'est par bluetooth
-pour obtenir des mises à jours de la carte
(car je présume qu'il y en a régulièrement)
comment faut-il procéder ?

merci

Jean-Marie

Jean a écrit :
[...]

Jean
Bonjour,

1- Pour le transfert des données, je pense que celà doit se faire
simplement, en donnant pour le T|X les mêmes les caractéristiques de ton
m100 (nom d'utilisateur, passe etc...), par contre et n'ayant jamais exécuté
cette opération, je pense qu'il te faudra rerentrer les No d'enregistrments
des progs.

2- Le T|X est Wifi et ou Bluetooth, la reconnaissance du GPS est on ne peux
plus simple il suffit de faire sa recherche dans la config bluetooth.

3 - La nouvelle carte est payante, à ma connaissance, il n'y a pas de M. à
J., c'est pas comme les radars, remarque vue le nombre de ronds points qui
se contruisent.

Voilà

A+

Jean
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

Le Pitbull a écrit le 24/04/2007 :
Jean-Marie a écrit :
[...]

Palm Tx + module GPS socle (sans bluetooth, ça suffit pour un usage
voiture).
Le module GPS socle doit valoir 80 euros.

Est-ce que ça fonctionne aussi avec un T5 ?

--
Xavier
Joel
Jean-Marie a couché sur son écran :

-l'autonomie de la batterie est-elle bonne ?

Non. Autant le T|X à une excellent autonomie en utilisation normale,
autant quand le bluetooth est actif et que la bete est allumée sous
Tomtom par exemple, la batterie ne tiens pas deux heures. Pour une
utilisation voiture, l'alim sur l'allume cigare est indispensable.

-pour la navigation quel logiciel installer et comment se procurer les cartes
dont on a besoin

Tomtom 6 est très bien. Trouvable gratos sur le net pour ceux qui
veulent essayer avant de s'engager dans un achat. Il faut une garte 2Go
pour le western Europe. Pour la france seule, 300Mo font l'affaire,
soft compris.

Jean-Marie a écrit :
[...]

Oui, je pense, vu que le T5 et le Tx utilisent les mêmes socles.

J'ai eu le socle dans un package avec le Tx, avec Viamichelin, mais j'ai
lu que tu pouvais trouver des socles vendu à part avec le récepteur GPS
dans le socle, compatible T5, Tx, ...
1 2