Palm France

8 réponses
Goranou
Bonjour

L'un d'entre vous sait il comment joindre Palm / Tréo en France ?
Je ne trouve ni numéro de téléphone ni adresse mail ou adresser mes
questions.
Merci

8 réponses

Patrick V
On 3 avr, 15:12, "Goranou" wrote:
L'un d'entre vous sait il comment joindre Palm / Tréo en France ?
Je ne trouve ni numéro de téléphone ni adresse mail ou adresser mes
questions.

C'est quel type de question ? Support technique ? Presse ? Commercial ?
Goranou
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 3 avr, 15:12, "Goranou" wrote:
L'un d'entre vous sait il comment joindre Palm / Tréo en France ?
Je ne trouve ni numéro de téléphone ni adresse mail ou adresser mes
questions.

C'est quel type de question ? Support technique ? Presse ? Commercial ?

ben commercial essentiellement : demander des trucs du genre quel est la
planninge de commercialisation des nouveaux modèles ...par exemple !
Patrick V
On 4 avr, 10:54, "Goranou" wrote:
C'est quel type de question ? Support technique ? Presse ? Commercial ?

ben commercial essentiellement : demander des trucs du genre quel est la
planninge de commercialisation des nouveaux modèles ...par exemple !

Ce type d'information n'est jamais communiqué à l'extérieur, sauf cas
très particulier. Et ça s'apparente plus à une question de presse, en
fait.

Palm annonce publiquement la sortie de ses produits environ 2 semaines
avant la date effective de commercialisation, et un peu plus tôt à
quelques partenaires.

La dernière fois qu'ils n'ont pas fait comme ça, c'était en 2001, et
ça a coûté une fortune et 30% de licenciements...
Goranou
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 4 avr, 10:54, "Goranou" wrote:
C'est quel type de question ? Support technique ? Presse ? Commercial ?

ben commercial essentiellement : demander des trucs du genre quel est la
planninge de commercialisation des nouveaux modèles ...par exemple !

Ce type d'information n'est jamais communiqué à l'extérieur, sauf cas
très particulier. Et ça s'apparente plus à une question de presse, en
fait.

Palm annonce publiquement la sortie de ses produits environ 2 semaines
avant la date effective de commercialisation, et un peu plus tôt à
quelques partenaires.

La dernière fois qu'ils n'ont pas fait comme ça, c'était en 2001, et
ça a coûté une fortune et 30% de licenciements...

----
Ok ils ont bien raison d'avoir une communication à la (faible) hauteur de
leur marketing ...
des fois qu'ils vendraient trop de Tréo et gagneraient trop d'argent !
C'est Microsoft et autres QTek qui doivent se frotter les mains d'avoir un
aussi piètre compétiteur ;-)

Ca me rappelle Digital Research face à Microsoft il y a plus de 20 ans : on
connait la fin de l'histoire mais pas Palm visiblement.
Patrick V
On 4 avr, 15:01, "Goranou" wrote:
> Palm annonce publiquement la sortie de ses produits environ 2 semaines
> avant la date effective de commercialisation, et un peu plus tôt à
> quelques partenaires.

La dernière fois qu'ils n'ont pas fait comme ça, c'était en 2001, et
ça a coûté une fortune et 30% de licenciements...

Ok ils ont bien raison d'avoir une communication à la (faible) hauteur de
leur marketing ...
des fois qu'ils vendraient trop de Tréo et gagneraient trop d'argent !

Annoncer les produits ne permet pas d'en vendre plus, bien au
contraire : les gens arrêtent d'acheter la version en cours pour
attendre la suivante qui vient d'être annoncée.

C'est Microsoft et autres QTek qui doivent se frotter les mains d'avoir un
aussi piètre compétiteur ;-)

Ca me rappelle Digital Research face à Microsoft il y a plus de 20 ans : on
connait la fin de l'histoire mais pas Palm visiblement.

Peux-tu nous expliquer en quoi annoncer à l'avance les futurs produits
permettrait d'être un meilleur compétiteur ? Et comparer ton
explication à la dure réalité de 2001 que j'ai exposée ?
Goranou
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 4 avr, 15:01, "Goranou" wrote:
> Palm annonce publiquement la sortie de ses produits environ 2 semaines
> avant la date effective de commercialisation, et un peu plus tôt à
> quelques partenaires.

La dernière fois qu'ils n'ont pas fait comme ça, c'était en 2001, et
ça a coûté une fortune et 30% de licenciements...

Ok ils ont bien raison d'avoir une communication à la (faible) hauteur de
leur marketing ...
des fois qu'ils vendraient trop de Tréo et gagneraient trop d'argent !

Annoncer les produits ne permet pas d'en vendre plus, bien au
contraire : les gens arrêtent d'acheter la version en cours pour
attendre la suivante qui vient d'être annoncée.

Totalement faux : les gens qui se satisfont des modèles en cours, qui
généralement coutent substantiellement moins chers, continuent à les
acheter.

C'est Microsoft et autres QTek qui doivent se frotter les mains d'avoir un
aussi piètre compétiteur ;-)

Ca me rappelle Digital Research face à Microsoft il y a plus de 20 ans :
on
connait la fin de l'histoire mais pas Palm visiblement.

Peux-tu nous expliquer en quoi annoncer à l'avance les futurs produits
permettrait d'être un meilleur compétiteur ? Et comparer ton
explication à la dure réalité de 2001 que j'ai exposée ?

Ben je sais pas moi : pourquoi crois tu que tous les vendeurs de hardware et
de software du monde annoncent leurs produits parfois très longtemps à
l'avance ?
ne serait ce pas pour éviter que leurs clients potentiels n'aillent acheter
une autre marque ???

j'ai 3 copains autour de mois avaient des 600 et des 650 et qui n'ayant
aucune visibilité sur ce que palm allaient faire ont acheté autre chose,
dont le QTek Tytn.
CQFD

En marketing, la seule vérité est les résultat.
Regarde la part de marché de Palm aujourd'hui vs. Windows CE et dis moi que
leur stratégie est la bonne ...
C'est comme la Bourse : il vaut mieux avoir tort avec tout le monde que
d'avoir raison tout seul :-)

PS : mes 3 cents que d'ici à 5 ans Palm au sens Palm OS n'existe plus ...
(malheureusement)
Patrick V
On 5 avr, 10:41, "Goranou" wrote:
> Annoncer les produits ne permet pas d'en vendre plus, bien au
> contraire : les gens arrêtent d'acheter la version en cours pour
> attendre la suivante qui vient d'être annoncée.

Totalement faux : les gens qui se satisfont des modèles en cours, qui
généralement coutent substantiellement moins chers, continuent à les
acheter.

Je te rappelle la triste réalité : la dernière fois qu'ils ont annonc é
un peu trop à l'avance, les ventes se sont écroulées.

> Peux-tu nous expliquer en quoi annoncer à l'avance les futurs produits
> permettrait d'être un meilleur compétiteur ? Et comparer ton
> explication à la dure réalité de 2001 que j'ai exposée ?

Ben je sais pas moi : pourquoi crois tu que tous les vendeurs de hardware et
de software du monde annoncent leurs produits parfois très longtemps à
l'avance ?

Vraiment ? C'est marrant, moi, ce n'est pas ce que j'ai constaté. Au
contraire, il y a souvent une grosse culture du secret.

ne serait ce pas pour éviter que leurs clients potentiels n'aillent ach eter
une autre marque ???

En fait, ça peut être intéressant d'annoncer à l'avance quand on pe nse
que la baisse des ventes sera encore plus forte chez la concurrence,
mais le risque reste important, donc il faut bien réfléchir.

Il y a aussi un autre cas, typique, où c'est intéressant : quand on
n'a pas encore de produit de ce type vendu. Exemple récent, Apple et
son iPhone. Ou Microsoft qui annonce l'arrivée d'une techno dans ses
prochaines versions avant même de l'avoir développée, ça fait
s'écrouler les ventes des sociétés qui proposent cette techno, ils en
rachètent une et ils l'intègrent. Mais, évidemment, la situation de
Microsoft est très particulière de par leur quasi-monopole et leur
énorme porte-monnaie.

j'ai 3 copains autour de mois avaient des 600 et des 650 et qui n'ayant
aucune visibilité sur ce que palm allaient faire ont acheté autre cho se,
dont le QTek Tytn.
CQFD

Parce que QTek propose des produits beaucoup plus complets, même si
moins ergonomiques, tout simplement. Si Palm avait un produit
révolutionnaire prévu, peut-être qu'ils se risqueraient à l'annonce r.

En marketing, la seule vérité est les résultat.
Regarde la part de marché de Palm aujourd'hui vs. Windows CE et dis moi que
leur stratégie est la bonne ...

Je ne crois pas que ce soit la stratégie de communication qui pose
problème mais la stratégie de développement technique.

C'est comme la Bourse : il vaut mieux avoir tort avec tout le monde que
d'avoir raison tout seul :-)

C'est marrant, moi je croyais que c'était l'inverse : acheter quand ça
baisse, revendre quand ça monte. Je n'ai pas dû tout comprendre, ça
explique que je ne fasse que du 25-30%.

PS : mes 3 cents que d'ici à 5 ans Palm au sens Palm OS n'existe plus . ..
(malheureusement)

C'est tout à fait possible.
Anonymes
Patrick V a écrit :
On 3 avr, 15:12, "Goranou" wrote:
L'un d'entre vous sait il comment joindre Palm / Tréo en France ?
Je ne trouve ni numéro de téléphone ni adresse mail ou adresser mes
questions.

C'est quel type de question ? Support technique ? Presse ? Commercial ?

Je suis à la recherche moi également de leur service commercial afin de
passer commande pour une administration publique.

Appeler leur "hotline" basée au pays-bas ne m'a pas servi. En effet, ils
n'acceptent que les commandes des particuliers ou des entreprises qui
règlent les commandes avant la livraison. Or, aucun organisme public ne
peut faire cela (payer avant la livraison)...

Il y a la solution de passer par un fournisseur tiers (darty, fnac,
surcouf), mais aucun n'a pas nous faire un devis car plusieurs produits
palm ne sont pas référencés chez eux.

On souhaiterait passer commande directement chez Palm France, mais leurs
coordonnées commerciales sont introuvables.

Quelqu'un sait-il comment les contacter (pas leur standard, mais
directement leur service commercial)

A