Palm OS vs Windows Mobile

14 réponses
ogoret
Salut,
Est-ce qu'acheter un palm sous Palm OS est un bon choix aujourd'hui ?
On entend dire que Windows Mobile va prendre le pas sur Palm OS.
Est-ce que Palm OS sera toujours maintenu ?
Merci.

10 réponses

1 2
LTH
Patrick Vuichard a écrit :
ogoret a écrit, le 09/03/2006 23:48 :

Est-ce qu'acheter un palm sous Palm OS est un bon choix aujourd'hui ?

Ca dépend de ce que tu veux faire, de tes goûts, etc.

tout à fait, si ton besoin c'est d'avoir un agenda électronique en
permanence sur toi et qui puisses aussi accessoirement faire gadget
multimédia alors oui c'est un bon choix

si c'est pour visualiser un divx alors c'est possible avec Palm comme WM
mais ça sera mieux avec un Archos....

On entend dire que Windows Mobile va prendre le pas sur Palm OS.

On l'entend depuis pas mal d'années.

mais y'a de moins en moins de voix pour le nier maintenant... Windows
Mobile est devenu maintenant suffisement mature pour être tout à fait
utilisable et dispose du multitâche applicatif pour ceuw qui ne peuvent
pas s'en passer

Est-ce que Palm OS sera toujours maintenu ?

Hormis le fait que nous n'avons pas de boule de cristal, quelle
importance ? Ce qui compte, c'est la qualité du produit au moment où tu
l'achètes, et le support de ce produit. Quant à savoir si il y aura un
Palm OS 9.0 ou un ALP 3.0 en 2010, ça ne va pas beaucoup t'avancer.

en pratique ça fait belle lurette qu'il ne l'est plus, tout au plus y a
t'il un patch qui sort quelques mois après le lancement d'une nouvelle
machine pour corriger ses tares de jeunesse mais en pratique çà fait
plusieurs années qu'il n'y a plus de màj de l'OS, il faut racheter un
nouveau modèle

d'un autre côté il est remarquablement stable, les pbs viennent
maintenant des applis qui ne sont pas suffisement adaptées aux
spécificités des derniers modèles qui ont une mémoire non volatile

mais WindowsMobile n'a pas beaucoup d'avenir non plus, ses jours sont
comptés depuis l'apparition des premiers UMPC (le projet origami) qui
montre clairement ce que tu auras dans ta poche de chemisette d'ici 2 ans
Peg
In article ,
says...
Salut,
Est-ce qu'acheter un palm sous Palm OS est un bon choix aujourd'hui ?

Pour un agenda et un carnet d'adresse : oui
Pour du multitache (récup des emails quand surfe en même temps) : non
Sur une petite machine ce n'est pas forcément l'usage le plus courant.

On entend dire que Windows Mobile va prendre le pas sur Palm OS.
Est-ce que Palm OS sera toujours maintenu ?

C'est pour le garder 30 ans ? :-) Dans les 2 à 4 années prochaines
c'est encore bon. (question de batterie)

Dans tous les cas (Palm ou WM) regarde du côté des machines pas chères.

Sinon une autre solution est de disposer d'un téléphone "évolué"
(smartphone) Treo 650 ou Qtek.

--
http://www.pdacool.com
ogoret
tu veux dire que la batterie ne dure pas plus de 3/4 ans ???

les smart phones se synchronisent avec outlook aussi ?
Michel Henri
In article (Dans l'article)
,
"ogoret" wrote (écrivait) :

On entend dire que Windows Mobile va prendre le pas sur Palm OS.

N'est-ce pas la rumeur qui crée l'événement ? Malheureusement, c'est
toujours un peu comme ça avec Windows.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)
Peg
ogoret wrote:

tu veux dire que la batterie ne dure pas plus de 3/4 ans ???

combien de temps dure la batterie de ton téléphone portable ?
C'est la même chose pour un PDA (Palm ou Windows M)

les smart phones se synchronisent avec outlook aussi ?

Outlook c'est ce truc qui occupe 40 Mo de mémoire pour récupérer des emails
de 3,5 ko ? ;-)
Oui même les smartphone du genre treo se synchronisent avec outlook je
suppose.

--
Le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais elle le porte rarement.
Proverbe Anglais.
Willythep
Patrick Vuichard wrote:
Peg a écrit, le 10/03/2006 19:33 :

Outlook c'est ce truc qui occupe 40 Mo de mémoire pour récupérer
des emails de 3,5 ko ? ;-)

Et qui ne sait pas gérer les fonctions de base que savaient pourtant
faire les logiciels d'il y a 15 ans.

On l'a vu, le troll, Patrick ;)

Oui même les smartphone du genre treo se synchronisent avec outlook je
suppose.

Dans le cas du 650, il y a même une synchro directe avec le serveur
Exchange.

Avec Versamail, Ca fonctionne même très bien !
sur le dossier Inbox, pas plus
LTH
Patrick Vuichard a écrit :

mais WindowsMobile n'a pas beaucoup d'avenir non plus, ses jours sont
comptés depuis l'apparition des premiers UMPC (le projet origami) qui
montre clairement ce que tu auras dans ta poche de chemisette d'ici 2 ans

Je ne crois pas que l'avenir soit là. Le danger vient du nord.

Linux ??? mdr :-) y'a tellement de variantes en circulation qu'il
faudrait un tableur pour s'y repérer, ce truc là s'est sabordé de lui
même, le seul avantage c'est qu'il est sans royalties
il reste encore un espoir, c'est que les modèles very low cost en
provenance d'Inde, du MIT ou de chez Google voient le jour
Linux c'est un système d'exploitation pour processeurs, pas pour humain,
il fait merveille dans les firewalls, routeurs et autres objets
similaires mais pas plus...

non, l'énorme avantage de l'UMPC c'est qu'il a exactement la même
logithèque que le pc de bureau, donc plus de pb de synchro, de
conversion etc...
LTH
Patrick Vuichard a écrit :
LTH a écrit, le 10/03/2006 23:14 :

Je ne crois pas que l'avenir soit là. Le danger vient du nord.

Linux ???

Non. Nokia.

t'as déjà essayé le kit de dev Symbian ??? c'est la préhistoire...

ok en nombre de machines vendues c'est imbattable, mais là aussi les
différentes version incompatibles entre elles c'est la fête du slip
LTH
Patrick Vuichard a écrit :

Mais le volume, c'est une force incomparable...

Ils avancent calmement, en faisant des expériences, et petit à petit,
les modèles de masse empiètent sur le marché des PDA.

AMHA un pda a besoin d'un écran tactile pour être un vrai pda, or la
masse symbian vendue c'est la série 60, pas UIQ qui se cherche encore

enfin si c'est ça qui décolle, pourquoi pas mais j'attendrais qu'un IDE
digne de ce nom existe pour porte les Shadocks ! parceque la version
actuelle j'ai essayé mais j'ai trouvé que j'étais pas assez maso pour
continuer
gilles
ogoret a écrit :
Salut,
Est-ce qu'acheter un palm sous Palm OS est un bon choix aujourd'hui ?
On entend dire que Windows Mobile va prendre le pas sur Palm OS.

J'ai bien peur que ce soit déjà fait...

Palm s'est carrément endormi...

Et tout ça est bien dommage...

Reste l'alternative Apple si toutes fois elle est confirmée, c'était quant même leur idée au départ...
1 2