Palm et Panther : besoin d'aide svp

ADDRESS
Je suis, depuis 3 jours, le fier proprio d'un Dual 2Ghz G5, avec 1.5Go
de RAM. J'en suis raaaaaavi! Panther était pré-installé, et après
beaucoup de problèmes de toute sorte (voir le détail en fin de ce
message) ça a l'air d'à peu près fonctionner. Ouf!

Sous OS9, j'avais l'habitude de travailler avec Entourage, et de
synchroniser avec mon Palm V sans problème. Là, j'ai envie de tenter le
coup AddressBook/Mail/iCal/iSync mais j'ai quelques doutes :

- le Palm V ne figure pas dans la liste de PDA compatibles iSync (le Vx
oui, les vieux IIIc aussi, mais pas le V...comment ça?) est ce une
erreur?

- dois-je vraiment installer tout le bordel Palm Desktop etc alors que
je m'en servirai jamais? J'ai toujours trouvé ça con comme système.

- dois-je réinitialiser le Palm/vider les données Entourage?

- Si iSync n'aime pas le Palm V, alors puis je hotsyncer sans lui -
c'est à dire par le biais de l'utilitaire Palm lui-même, comme sous OS9?
Y a t-il un avantage à cela?

- Est ce qu'il y a des bugs connus ou dangereux susceptibles de me faire
perdre des données?

Merci d'avance!

----------------------------

Maintenant, pour ceux que cela interesse, voici les problèmes que j'ai
rencontrés depuis les 3 jours que je lutte avec ce beau salaud instable
qu'est Panther... :

- 6 kernel panics, dont un qui a completement flingué un disque Formac
Silver FW400 externe. 115Gb de perdus (même DiskWarrior à baissé les
bras). Heureusement, double-backup fait auparavant! J'étais en train de
surfer le Web, je clique sur le Dock : kernel panic ...au redémarrage,
disque non-reconnu...Gravissime problème.

- mise à jour en 10.3.1 foireuse, rendant tous les fichiers dmg et img
inutilisables. Je ne savais pas pourquoi : j'ai soupçonné la RAM. il en
était rien. J'ai trouvé la réponse ici même! Merci fr.comp.mac-os.x!!

- Certains logiciels (inDesign, Flash) refusent aléatoirement de se
lancer. Je ne sais pas pourquoi. Je redémarre et ça remarche.

- Safari, Mail, et même macSOUP quittent inopinément, et assez
fréquemment.

- tablette USB Intuos parfois inactive au logout/login...

Voilà pour les trois jours. C'est déjà beaucoup! Je l'ai surnommé
Panther 7.5.2. Ca veut tout dire, je crois. :-)

C'est le plus beau, et le plus fragile X que j'ai jamais connu. Il
n'était pas prêt, ou pas assez beta-testé. Je n'ai absolument pas le
sentiment d'un OS solide, béton comme Jaguar. Pas du tout. Je vis encore
dans la peur...

J'espère que le 10.3.2 stabilise un peu l'ensemble.
--
ric

ric at pixelligence dot com

yvon.thoravalNO

----------------------------------ra ?

--
Yvon Thoraval

gilbert.olivier
ric zito wrote:

[...]

Teste en ne gardant que la mémoire d'origine voir si c'est plus stable.

Le peu que j'ai pu tester Panther sur un G5 dans la même config que toi,
aucun de tous ces problèmes.

--
Gilbert

ced
ric zito wrote:

<snip>

- tablette USB Intuos parfois inactive au logout/login...

j'ai eu le même en 10.2 avec un dual 450, je dis ça pour te rassurer un
peu ;-)

je soupsonne un problème d'alim usb. jdçjdr

--
Ced

ADDRESS
Gilbert OLIVIER wrote:

ric zito wrote:

[...]

C'est ce que je suis en train de faire. J'ai enlevé les deux barrettes
de 512mo supplémentaires, et il ne reste que les 2x256 d'origine. Pour
l'instant rien ne plante plus ... :-)

Je dis bien "pour l'instant"... je ne suis pas encore convaincu,
d'autant plus que j'ai fait 4 fois un Apple Hardware Test, dont 2
"rapides" et 2 "étendus", et aucun problème n'a été trouvé au niveau de
la RAM. En revanche, 2 fois sur 4, lors des test rapides, j'ai eu une
"fausse alerte" concernant l'un des ventilos. Je dis "fausse" car le
ventilo en question fonctionne très bien, et il n'a pas été incriminé
lors des deux tests étendus.

Je serai très très rassuré si ce n'est qu'un problème de RAM. Un p'tit
tour chez CLG pour changer les barrettes et enfin la paix...
--
ric

ric at pixelligence dot com

ADDRESS
Cédric Decock wrote:

- tablette USB Intuos parfois inactive au logout/login...

j'ai eu le même en 10.2 avec un dual 450, je dis ça pour te rassurer un
peu ;-)

je soupsonne un problème d'alim usb. jdçjdr

En faite - mea culpa. La tablette fonctionne OK, ainsi que la souris. Il
faut juste attendre quelques secondes au moment du login. Parfois la
souris Wacom ne marche pas tout de suite, parfois c'est le stylo, mais
en utilisant l'autre des deux quelques secondes, le premier se reveille.

Donc, pas de pb de ce coté là.
Cela dit, Wacom sont tellement connus pour leurs drivers...euh,
merdiques, que je surveille quand-même... :-)
--
ric

ric at pixelligence dot com

ced
ric zito wrote:

Donc, pas de pb de ce coté là.
Cela dit, Wacom sont tellement connus pour leurs drivers...euh,
merdiques, que je surveille quand-même... :-)

Ben dis donc, t'es exigant toi! ;-)

Je vois pas trop ce qui peu concurence wacom pour le moment. Moi j'ai
aucun problème du côté de mon driver et qui sait le nombre de fois que
j'ai réinstaller mon systeme avec à chaque fois remettre ma tablette.
Que ce soit sous 9 ou 10, toujours satisfait. j'ai pas encore essayé
sous Panther par contre.

Bon courage pour la suite

--
Ced

jlcardin
ric zito wrote:

[...]

allez sur le site d'Apple:http://www.apple.com/fr/isync/isyncworks.html
chargez iSync PalmConduit qu'il faut installer comme ils disent.
j'ai un Zire 71 qui se synchronise sans problème avec iCal et Address
Book;
je trouvais Entourage commode (+ commode en fait) mais je n'ai jamais
réussi à mettre les N° de téléphone devant les bonnes dénominations.
Bonne soirée.

Philippe TOUTAIN
In article <1g5lbcp.1gm6o6b15ev5vaN%,
(ric zito) wrote:

[...]

iSync fonctionne chez moi avec un vieux palm III et avec un palm
Tungsten récent. Quand mon Tungsten est parti en réparation (un tout
neuf est revenu, ouf) j'ai continué temporairement avec le Palm III sans
problème (sauf la lenteur !!!!) et tout remis dans le nouveau Tungsten,
avec des synchros iSync mais aussi avec l'aide de PalmDesktop.

- dois-je vraiment installer tout le bordel Palm Desktop etc alors que
je m'en servirai jamais? J'ai toujours trouvé ça con comme système.

Non, pas PalmDesktop mais il faut obligatoirement HotSync. Donc tu peux

tout installer, et laisser palmDesktop dans un coin. Il te servira bien
un jour (mieux à mon avis que iCal avec un Palm j'entends, surtout pour
imprimer ses agendas).

- dois-je réinitialiser le Palm/vider les données Entourage?

Non.

[...]

Non, mais il faut bien réfléchir à ce que l'on fait quand on

synchronise, c'est tout. Pour ma part je fait une HotSync avec le
conduit sauveguarde avant et une copie des backups.

Je ne synchronise que les contacts (carnet d'adresse) et j'ai gardé
PalmDesktop pour les tâches et l'agenda. Ce n'est pas qu'iCal ne me
plait pas (voir ma remarque plus haut) mais cela vient aussi du Palm :
il ne sait pas gérer des agendas multiples comme iCal.

Sinon, pour les contacts, iSync c'est génial : synchro entre
palm<->mac<->téléphone bluetooth<->iPod<->.mac sur Internet.

Merci d'avance!

De rien