palm pre vs. iphone

16 réponses
anon
Vous feriez le saut vers l'iphone ?
J'ai un treo 680, je suis très content de ce joujou. Mais le wifi me manque.
J'ai acheté un ipod touch, c'est très sympa. Du coup, j'hésite à passer
à l'iphone. Ce qui me retient ? Mes multiples applications et données
palm...

6 réponses

1 2
Erwan David
thy écrivait :

Cornelia Schneider wrote:
thy wrote in news:4a33edd5$0$17749$ba4acef3
@news.orange.fr:

?a existe encore les PDA?
avec plus de 2 heures d'autonomie?
avec USB (par exemple pour se connecter à son ordi).
sans mini-mou dedans?

Oui. P.ex. le Palm Z22.
(gros troll pas doué, soit dit en passant)

Cornelia

Pas besoin de troll, la médiocrité de l'offre est là!
Le Z22 n'est qu'un agenda, d'après ce que j'ai lu sur ternet.
Ecran de 160x160...

Ben non c'est un PDA sous PalmOS, avec agenda gestionaire de contact,
etc. Plus ce que tu installes d'autre dessus (chez moi GnuKeyring par
exemple, dont je ne peux pas me passer, surtout avec le plugin jpilot).

Je vais vers le Nokia N810.Me semble plus ouvert. Et plus de
mémoire. Et fait pas téléphone.
Dommage

Pas les même besoin. J'ai pas besoin d'un truc qui fasse téléphone. Par
contre j'ai besoin d'une synchro Mac & Linux, qui soit accessible par
lbdb pour mutt.

Par ailleurs si je regarde la fiche du N810 chez Nokia, je ne vois ni
agenda ni gestionaire de contacts. C'est bête je les utilise tous les jours...

Et le N810 a beau être sous linux, ça a pas l'air évident de le
synchroniser avec un linux...
(cf http://www.nabble.com/Back-Packing-With-Nokia-N810-td15525444.html)

Donc "plus ouvert", moi je dis qu'il faut voir.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Erwan David écrivait :

thy écrivait :

Cornelia Schneider wrote:
thy wrote in news:4a33edd5$0$17749$ba4acef3
@news.orange.fr:

?a existe encore les PDA?
avec plus de 2 heures d'autonomie?
avec USB (par exemple pour se connecter à son ordi).
sans mini-mou dedans?

Oui. P.ex. le Palm Z22.
(gros troll pas doué, soit dit en passant)

Cornelia

Pas besoin de troll, la médiocrité de l'offre est là!
Le Z22 n'est qu'un agenda, d'après ce que j'ai lu sur ternet.
Ecran de 160x160...

Ben non c'est un PDA sous PalmOS, avec agenda gestionaire de contact,
etc. Plus ce que tu installes d'autre dessus (chez moi GnuKeyring par
exemple, dont je ne peux pas me passer, surtout avec le plugin jpilot).

Je vais vers le Nokia N810.Me semble plus ouvert. Et plus de
mémoire. Et fait pas téléphone.
Dommage

Pas les même besoin. J'ai pas besoin d'un truc qui fasse téléphone. Par
contre j'ai besoin d'une synchro Mac & Linux, qui soit accessible par
lbdb pour mutt.

Par ailleurs si je regarde la fiche du N810 chez Nokia, je ne vois ni
agenda ni gestionaire de contacts. C'est bête je les utilise tous les jours...

Et le N810 a beau être sous linux, ça a pas l'air évident de le
synchroniser avec un linux...
(cf http://www.nabble.com/Back-Packing-With-Nokia-N810-td15525444.html)

Donc "plus ouvert", moi je dis qu'il faut voir.

J'ajoute (j'avais pas vu d'abord)
http://europe.nokia.com/get-support-and-software/product-support/nokia-n810/software-update

Un truc plus ouvert qui impose windows, ça se pose là...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
thy wrote in news:4a369080$0$17107$ba4acef3
@news.orange.fr:

Le Z22 n'est qu'un agenda, d'après ce que j'ai lu sur ternet.

Un PDA _est_ un agenda. Ni plus ni moins. Donc exactement ce qu'il me faut,
et à pas mal d'autres gens aussi.

Ecran de 160x160...

Plus que suffisant.

Je vais vers le Nokia N810.Me semble plus ouvert. Et plus de mémoire. Et
fait pas téléphone.

Je n'ai pas besoin d'un téléphone de plus, mais d'un PDA. Est-ce tellement
dur à comprendre ?

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Antoine
Cornelia Schneider wrote :

thy wrote in news:4a369080$0$17107$ba4acef3
@news.orange.fr:

Le Z22 n'est qu'un agenda, d'après ce que j'ai lu sur ternet.

Un PDA _est_ un agenda. Ni plus ni moins. Donc exactement ce qu'il
me faut, et à pas mal d'autres gens aussi.

Ecran de 160x160...

Plus que suffisant.

Allez 320x320 ou 320x480 c'est pratique pour la visualisation d'une
vue hebdomadaire d'agenda un peu rempli.

Je vais vers le Nokia N810.Me semble plus ouvert. Et plus de
mémoire. Et fait pas téléphone.

Je n'ai pas besoin d'un téléphone de plus, mais d'un PDA. Est-ce
tellement dur à comprendre ?

+1

Quand je vois mes collègues jouer à leur Iphone (r)...en termes de
gestion d'agenda (ce qui est l'usage n°1 de mes pdas), y'a pas photo
avec un Z22 (r), un TH55(r) ou un TX(r).

--
Antoine
thy
>>> Le Z22 n'est qu'un agenda, d'après ce que j'ai lu sur ternet.

Un PDA _est_ un agenda. Ni plus ni moins.

Moi qui croyais que c'était un Assistant personnel digital. Un truc qui
te rends des services. Le seul service que l'on peut rendre se limite à
un calendrier?
Donc exactement ce qu'il
me faut, et à pas mal d'autres gens aussi.

Je ne conteste pas...
Ecran de 160x160...

Plus que suffisant.

Je trouve ça limite. Mon grand âge?
Allez 320x320 ou 320x480 c'est pratique pour la visualisation d'une
vue hebdomadaire d'agenda un peu rempli.

voui
Je n'ai pas besoin d'un téléphone de plus, mais d'un PDA. Est-ce
tellement dur à comprendre ?

+1

Quand j'écris que le N810 ne fait pas téléphone, je vois cela comme un
avantage.Le "dommage" qui suit voulait dire, que j'aurais bien voulu me
laisser tenter par Palm, mais je ne suis guère convaincu. Et puis pour
en trouver en démo...

Quand je vois mes collègues jouer à leur Iphone (r)...en termes de
gestion d'agenda (ce qui est l'usage n°1 de mes pdas), y'a pas photo
avec un Z22 (r), un TH55(r) ou un TX(r).

intéressant.
Le Aïe Phone, c'est mignon, mais il m'agace.
La fonction agenda, est secondaire pour moi. J'ai besoin de contenus.
Des livres, des pages web, des contenus professionnels que je mets à
jour (ir)régulièrement. Le tout dans une machine qui tienne dans la
poche d'une blouse. Et de l'autonomie. La panne à 2h du matin, j'aime pô.
Antoine
Erwan David wrote :

Ben non c'est un PDA sous PalmOS, avec agenda gestionaire de
contact, etc. Plus ce que tu installes d'autre dessus (chez moi
GnuKeyring par exemple, dont je ne peux pas me passer, surtout
avec le plugin jpilot).

J'ai essayé pas mal de solutions pour conserver des données à
chiffrer. J'en suis arrivé à la solution suivante :

- un fichier txt sur le(s) PC avec une structure facilitant la recherche d'information

- ce fichier est, sur le(s) PC, tout le temps chiffré sauf quand j'ai besoin d'accéder au contenu

- je transfère régulièrement le fichier txt clair sur la carte SD du PDA où j'y pratique un chiffrement
avec une application adéquate (et un déchiffrement lorsque c'est
nécessaire pour accéder au contenu)

Ca a la caractéristique d'être indépendant de tout gestionnaire de
données à la SplashID et consorts et d'être consultable et éditable
partout même si dans la pratique je saisis quasiment tout sur le PC
et rien sur le PDA pour ce type de données.

--
Antoine
1 2