Palm tungsten E et synchro sur tiger

4 réponses
Eric
Bonjour,

J'essaye de synchroniser mais en vain sur tiger , j'ai installé palm
desktop et je ne vois pas comment faire ?, encore une question peut on
synchroniser mon agenda sur ical ?

merci car je galere grave

Eric

4 réponses

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article) <42b70903$0$31247$,
Eric wrote (écrivait) :

Bonjour,

J'essaye de synchroniser mais en vain sur tiger , j'ai installé palm
desktop et je ne vois pas comment faire ?, encore une question peut on
synchroniser mon agenda sur ical ?

merci car je galere grave

Eric

Cela ne devrait pas poser de problèmes si tu prends la peine de lire les
docs...

Celle-ci par exemple :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01417>

et <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum5002>

Il faut se souvenir que lorsque l'on installe PalmDesktop, en même temps
est installé HotSync qui sert à faire les synchros. Même si l'on utilise
iSync, HotSync doit quand même être activé puisque c'est lui qui gère
tous les échanges. Par contre PalmDesktop ne sear plus utilisé, sauf
pour relire les mémos (mais il y a des solutions autres).

Vérifie d'abord que la case "Activé" est cochée dans HotSync. Ensuite,
le conduit iSync doit être activé dans les paramétrages de HotSync.

Bien entendu on peut synchroniser le Palm avec iSync. C'est prévu
pour... en plus des contacts. On peut aussi panacher en ayant ses
contacts synchronisés avec le carnet d'adresses du Mac et son agenda et
ses tâches synchronisées avec PalmDesktop (il faut alors remettre les
conduits déplacés par iSync). Ou faire l'inverse.

Sinon, pour qu'on puisse te dépanner plus facilement, essaye de donner
plus de détails sur les problèmes rencontrés.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

Eric
In article (Dans l'article) <42b70903$0$31247$,
Eric wrote (écrivait) :

Bonjour,

J'essaye de synchroniser mais en vain sur tiger , j'ai installé palm
desktop et je ne vois pas comment faire ?, encore une question peut on
synchroniser mon agenda sur ical ?

merci car je galere grave

Eric

Cela ne devrait pas poser de problèmes si tu prends la peine de lire les
docs...

Celle-ci par exemple :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01417>

et <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum5002>

Il faut se souvenir que lorsque l'on installe PalmDesktop, en même temps
est installé HotSync qui sert à faire les synchros. Même si l'on utilise
iSync, HotSync doit quand même être activé puisque c'est lui qui gère
tous les échanges. Par contre PalmDesktop ne sear plus utilisé, sauf
pour relire les mémos (mais il y a des solutions autres).

Vérifie d'abord que la case "Activé" est cochée dans HotSync. Ensuite,
le conduit iSync doit être activé dans les paramétrages de HotSync.

Bien entendu on peut synchroniser le Palm avec iSync. C'est prévu
pour... en plus des contacts. On peut aussi panacher en ayant ses
contacts synchronisés avec le carnet d'adresses du Mac et son agenda et
ses tâches synchronisées avec PalmDesktop (il faut alors remettre les
conduits déplacés par iSync). Ou faire l'inverse.

Sinon, pour qu'on puisse te dépanner plus facilement, essaye de donner
plus de détails sur les problèmes rencontrés.

ok merci pour l'info j'y vais de ce pas

en faite je voudrais faire mon planing sur ical et le synchroniser sur
mon palm voila c tout
si tu as une solution claire pas a pas car je suis preneur , je suis
tout nouveau sur mac

merci a toi

Eric

syl_vain
Philippe TOUTAIN wrote:

Cela ne devrait pas poser de problèmes si tu prends la peine de lire les
docs...

C'est quand même redoutablement complexe dans certains
cas de figure où l'on voudrait faire intervenir en plus des applis
PIM et outils Palm et des applis PIM et outils Apple, ceux de
Mark & Space pour Missing Sync, de Microsoft pour les conduites
de synchro avec Entourage, sans parler d'éventuelles sur-couches
pour Documents to Go ou comparables...

--
Sylvain Bouju
--

Philippe TOUTAIN
In article (Dans l'article)
<1gyi61w.1wu3cbe916t0gN%,
(Sylvain Bouju) wrote (écrivait) :

Philippe TOUTAIN wrote:

Cela ne devrait pas poser de problèmes si tu prends la peine de lire les
docs...

C'est quand même redoutablement complexe dans certains
cas de figure où l'on voudrait faire intervenir en plus des applis
PIM et outils Palm et des applis PIM et outils Apple, ceux de
Mark & Space pour Missing Sync, de Microsoft pour les conduites
de synchro avec Entourage, sans parler d'éventuelles sur-couches
pour Documents to Go ou comparables...

Certes, mais il y a au moins deux améliorations depuis Tiger :

- il n'est plus nécessaire d'installer l'ajout iSync for Palm en plus
d'iSync car il est dans iSync 2 (la plupart des personnes oubliaient de
le télécharger),
- à la première synchro, iSync fait une mise à jour et dit clairement
qu'il déplace des conduits.

Sinon pour revenir sur un vieux débat, une synchronisation ce n'est pas
si trivial que ça...

On peut aussi se passer de MissingSync et d'Entourage... Quant à
DocsToGo il est relativement transparent.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.