PALM TUNGSTEN E - GPS ????

6 réponses
brigitte.ducornet
Bonjour,
on vient d'acheter, il y a deux semaines un PALM TUNGSTEN E avec GPS. (pour
sa fonction GPS)
On n'arrive pas à se servir du GPS,
quand on installe le matériel dans la voiture, le PALM marque tout le temps
qu'il ne trouve pas le GPS ???
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire ???

les paramètres :
- GPS est activé
- port : 4800 bauds ???? à ce niveau là on n'a trouvé aucune information

Quelqu'un peut-il nous aider ???

Merci d'avance

Brigitte

6 réponses

jc Ferrand
brigitte.ducornet a dit:
On n'arrive pas à se servir du GPS,
quand on installe le matériel dans la voiture, le PALM marque tout le
temps qu'il ne trouve pas le GPS ???
Y a-t-il quelque chose de spécial à faire ???
les paramètres :
- GPS est activé
- port : 4800 bauds ???? à ce niveau là on n'a trouvé aucune
information

salut dominical,

1/ s'assurer que le pare brise ne soit pas athermique,
en posant le gps sur le toit c'est pareil ?
2/ 4800 bauds est normal pour ce matériel
3/ la led du gps clignote-t'elle? il peut falloir plusieurs minutes pour
capter les satellites au démarrage
4/ il arrive souvent que le non fonctionnement proviennne d'un mauvais
engagement du connecteur palm sur le connecteur du support auto.
. bien enfoncer à fond
. vérifier que le connecteur du support ne s'enfonce pas dans le plastique,
sinon retour fournisseur.

on trouve de nombreuses réponses sur ce site
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet173198.htm

bon courage.

--
jc Ferrand
http://perso.wanadoo.fr/saintvigor
"Ne prenez jamais la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez
pas vivant. (Elbert Hubbard)"
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Le problème doit venir de la connexion entre le palm et le gps.
Il faut donc vérifier dans les préférences si la connexion est active.

Nicolas
Gilles
jc Ferrand a écrit:

salut dominical,

1/ s'assurer que le pare brise ne soit pas athermique,
en posant le gps sur le toit c'est pareil ?

> (... tout pleins d'excellents conseils ....)

A ce propos, je remarque que ca dépend du type de brise brise
athermique. Sur ma voiture, le pare brise est bien athermique mais le
signal passe quand même avec la même config (TE + Kirrios). J'en conclu
qu'il doit y avoir plusieurs technos pour les pb athermiques.

Gilles
brigitte.ducornet
j'ai essayé sur ma CLIO qui a un pare-brise avec emplacement spécial pour
le péage, c'est toujours le même résultat - ça ne marche pas !!!!
la connexion ne se fait pas entre le palm et le GPS !!!!

"Gilles" a écrit dans le message de news:

jc Ferrand a écrit:

> salut dominical,
>
> 1/ s'assurer que le pare brise ne soit pas athermique,
> en posant le gps sur le toit c'est pareil ?
> (... tout pleins d'excellents conseils ....)

A ce propos, je remarque que ca dépend du type de brise brise
athermique. Sur ma voiture, le pare brise est bien athermique mais le
signal passe quand même avec la même config (TE + Kirrios). J'en conclu
qu'il doit y avoir plusieurs technos pour les pb athermiques.

Gilles

ebrigatti
Bonjour

j'ai fait un test
premier question as tu le voyant rouge sur ton capteur GPS
moi c'etait le cas
cause il faut obligatoirement le mettre sur le support puis mettre sous
tension avec l'allume cigare
ensuite attendre + 1 min et hop
ok

le première essai j'ai mis le capteur en dehors de la voiture comme cela il
a trouvé plus facilement les satellites
parfois 6

A+

"brigitte.ducornet" a écrit dans le message
de news: 41b89ee0$0$25789$
j'ai essayé sur ma CLIO qui a un pare-brise avec emplacement spécial
pour
le péage, c'est toujours le même résultat - ça ne marche pas !!!!
la connexion ne se fait pas entre le palm et le GPS !!!!

"Gilles" a écrit dans le message de news:

jc Ferrand a écrit:

> salut dominical,
>
> 1/ s'assurer que le pare brise ne soit pas athermique,
> en posant le gps sur le toit c'est pareil ?
> (... tout pleins d'excellents conseils ....)

A ce propos, je remarque que ca dépend du type de brise brise
athermique. Sur ma voiture, le pare brise est bien athermique mais le
signal passe quand même avec la même config (TE + Kirrios). J'en conclu
qu'il doit y avoir plusieurs technos pour les pb athermiques.

Gilles

brigitte.ducornet
apparemment j'ai un problème avec le plug
ils vont m'en envoyer un nouveau car toujours aucun contact entre GPS et
PALM
Merci d'avoir répondu à ma demande

@+ brigitte

"ebrigatti" a écrit dans le message de news:
41c1c56d$0$10244$
Bonjour

j'ai fait un test
premier question as tu le voyant rouge sur ton capteur GPS
moi c'etait le cas
cause il faut obligatoirement le mettre sur le support puis mettre sous
tension avec l'allume cigare
ensuite attendre + 1 min et hop
ok

le première essai j'ai mis le capteur en dehors de la voiture comme cela

il
a trouvé plus facilement les satellites
parfois 6

A+

"brigitte.ducornet" a écrit dans le message
de news: 41b89ee0$0$25789$
> j'ai essayé sur ma CLIO qui a un pare-brise avec emplacement spécial
> pour
> le péage, c'est toujours le même résultat - ça ne marche pas !!!!
> la connexion ne se fait pas entre le palm et le GPS !!!!
>
> "Gilles" a écrit dans le message de news:
>
>>
>> jc Ferrand a écrit:
>>
>> > salut dominical,
>> >
>> > 1/ s'assurer que le pare brise ne soit pas athermique,
>> > en posant le gps sur le toit c'est pareil ?
>> > (... tout pleins d'excellents conseils ....)
>>
>> A ce propos, je remarque que ca dépend du type de brise brise
>> athermique. Sur ma voiture, le pare brise est bien athermique mais le
>> signal passe quand même avec la même config (TE + Kirrios). J'en conclu
>> qu'il doit y avoir plusieurs technos pour les pb athermiques.
>>
>> Gilles
>>
>