Palm Tungsten et Magellan companion

De Cheverus
Bonjour

Voici ma configuration...et mes problèmes

Tungsten T et Magellan Companion
Depuis deux jours....je n,e reçois plus en toute circonstance et en tout
lieu sur la région de Bordeaux qu'un seul satellite...Jamais le même, mais
un seul...
J'ai tout essayé, sauf le hard reset du PALM...
J'ai changé les piles du MAGELLAN, je précise qu'en voiture il est alimenté
sur la prise alume-cigares.
Je suis sous MAPSONIC...et j'ai donc tout loisir de voir le test
s'effectuer, j'aissessayé aussi avec CETUS GSP...

Je me demande aussi si je n'ai pas altéré la réception avec Portscanner un
petit logiciel pour réseau.

Est ce que quequ'un aurait une idée...

Merci à vous tous de votre aide.

Michel Frindel

cepont
De Cheverus wrote:

J'ai changé les piles du MAGELLAN, je précise qu'en voiture il est alimenté
sur la prise alume-cigares.

Je peux te poser une question ? Sais-tu quelle est la tension de sortie
de l'adaptateur ? Mon marchand n'en avait pas et j'envisage d'en
bricoler un, mais je ne veux pas tout griller.. ( j'ai le même GPS +
Zire 71, et aucun pb pour l'instant..)

Je suis sous MAPSONIC...et j'ai donc tout loisir de voir le test
s'effectuer, j'aissessayé aussi avec CETUS GSP...

J'ai les mêmes logiciels, et ils aiment beaucoup le Companion
jusqu'ici...
Hélas, pour ton pb, je n'ai pas d'idée. Je pense quand même que c'est le
GPS qui a un problème, mais lequel ?

Désolé.

--

Charles
Mike
"De Cheverus" a écrit dans le message de
[...]

J'ai un Magellan (315) qui brusquement donnait l'impression que l'antenne
était coupée, ou que le module de réception était mort, mais alors
mort-mort-mort.
Toutes les autres fonctions étaient utilisables, on naviguait dans les
écrans, etc... Il ne captait aucun satellite (et ce subitement, c'est arrivé
d'une seconde à l'autre en l'utilisant dans ma voiture, alimenté sur
l'allume-cigare, radio FM allumée....) (tiens-tiens... vous aussi?)

La seule manière qui m'a permis de le ramener à la vie fut de retirer les
piles pour une nuit.... et le lendemain matin de faire une réinitialisation
totale, et ça a marché comme un charme (sinon qu'à la 1ère initialisation
c'est un peu plus long pour qu'il se retrouve sur la planète...)

Depuis ce jour il marche parfaitement.
C'est l'équivalent du Alt-Ctrl-Del pour Magellan... Il ***semble*** que
certaines fréquences intermédiaires ou harmoniques des récepteurs FM d'auto
peuvent mélanger les pédales de la section réception des GPS. C'est
l'explication la plus plausible que j'ai pu trouver sur le net.

Il faut sauvegarder les données avant, éventuellement (points d'intérêt,
tracks, etc...) d'une manière ou d'une autre.

Bonne chance

Mike
cepont
Mike wrote:

[...]

Ou alors des variations de tension de l'alim, voire des parasites ? Ces
adaptateurs à deux sous ne doivent pas être parfaits pour filtrer tout
ça...

--

Charles
De Cheverus
Bon je ne sais comment vous remercier pour toutes vos réponses

Malheureusement, j'en suis toujours au même point

Je vois tous les satelittes...mais j'en accroche que DEUX, pas plus...donc
NO FIX...

J'ai envoyé un message au support de MAGELLAN et j'attends la réponse...

Est ce que quelqu'un a eu déja eu à faire à eux

Merci de vos réponses.

Pour la question sur l'ALIM, je l'ai achetée par correspondance...je cherche
ou pour vous donner les références.

Cordialement à tous

Michel Frindel

PS Si vous avez d'autre pistes, je suis preneur.

"Charles" a écrit dans le message de
Mike wrote:

> [...]

Ou alors des variations de tension de l'alim, voire des parasites ? Ces
adaptateurs à deux sous ne doivent pas être parfaits pour filtrer tout

Mike
[...]

Je suis le mec qui conseillait de laisser le Magellan sans piles pendant la
nuit pour bien décharger tous les condensateurs éventuels et de faire une
réinitialisation TOTALE.
(ERASE ALL? YES)
Il FAUT perdre toutes les infos, c'est l'équivalent d'un REBOOT sur un
PC....

OUI, j'ai déjà eu affaire à leur service, par courrier électronique, en
anglais.
Ils ont répondu assez vite, entre 1 et 3 jours je ne me rappelle plus, mais
assez vite. Et pourtant je n'étais pas le 1er propriétaire du Magellan, qui
n'était pas enregistré.
Ils me proposaient un numéro de téléphone et de tenir mon Magellan prêt,
disant qu'ils pensaient pouvoir me dépanner en direct sans que je l'expédie.

Entre temps, j'avais effectué la réinitialisation totale.

Si le vôtre capte quand même 2 satellites, il se peut toujours qu'il ait une
perte de sensibilité, mais le plus probable est qu'une section de logiciel
s'est emmêlée les variables, suite à n'importe quoi comme un statique...
Effectuez la réinitialisation totale sans tricher!

Mike
rantamplan
De Cheverus disait...

Je me demande aussi si je n'ai pas altéré la réception avec Portscanner un
petit logiciel pour réseau.

As-tu joué avec les paramètres bluetooth ou autres?
J'ai eu des résultats complètement hallucinants avec mon TT + companion
après qu'un copain eut tenté de faire marcher son téléphone et mon palm.
Coto GPS m'indiquait des vitesse de 220km/h sur autoroute (je roule
vite, mais faut pas pousser quand même), et ma position était erronnée
d'une 50aine de kilomètres par rapport à mon emplacement réel. La
batterie se déchargeait à une vitesse incroyable (12h sans rien faire
avec le palm). J'ai désactivé le bluetooth et autres machins inutiles,
fait un soft reset, et tout est rentré dans l'ordre.

--
rantamplan
le chien le plus con
cepont
De Cheverus wrote:

Pour la question sur l'ALIM, je l'ai achetée par correspondance...je cherche
ou pour vous donner les références.

En fait, j'aimerais surtout savoir quelle est la tension de sortie (
elle est peut-être marquée quelque part ? ) Mais merci quand même si
vous avez le renseignement sur l'adresse.

--

Charles
De Cheverus
J'ai en effet utilisé Bluetooth...mais ce n'est pas nouveau et ça n'a jamais
posé de problème.
Je m'en sers régulièrement pour aller sur le WEB, pour les SMS, voire même
pour faire les hot-sync...j'ai un NOKIA 6310i...
Toujours est il que même sans BLUETOOH, le résultat avec le GPS est le même.

Pour ce qui est des RESETS...J'ai tout fait y compris le hard....!

Je viens de me résoudre à téléphoner chez THALES, ils ont été charmants...
Petit diagnostic...la base de réception est touchée....
Il faut donc que je la ramène chez SURCOUF, qui vont se charger de leur
renvoyer.
Ils m'ont dit qu'il s'éfforçait de ne pas garder les articles plus nde 48
Heures.
VOILA les NEWS.

MF

http://www.avesta.fr/avesta.asp?n1=produits&n2=navrouteec

Pour le cable je l'ai acheté à cette adresse....mais je 'y trouve pas les
caractéristiques techniques.

"rantamplan" a écrit dans le message de
De Cheverus disait...

> [...]

avec le palm). J'ai désactivé le bluetooth et autres machins inutiles,
fait un soft reset, et tout est rentré dans l'ordre.

Michel Frindel
Bon dernières news...
Je vais chez SURCOUF à Mérignac, suivant les conseils de THALES SUPPORT
pour qu'ils leur renvoient le GPS...
En attendant, je viens de craquer sur INTERNET via EBAY sur le FORTUNA
BLUETOHH A 182 ? ...plus port......
Je le reçois vendredi...apparament c'est du sérieux... je vous dis...

Merci à tous
MF

> [...]

> avec le palm). J'ai désactivé le bluetooth et autres machins inutiles,
> fait un soft reset, et tout est rentré dans l'ordre.

cepont
Michel Frindel wrote:

Je vais chez SURCOUF à Mérignac, suivant les conseils de THALES SUPPORT
pour qu'ils leur renvoient le GPS...

Zut :-(((

--

Charles