Palm Tungstene E2 / pb 1ère Hotsync

6 réponses
Corentin Laventure
Bonjour,
je viens d'installer un tungstene E2 en remplacement d'un vieux M515.
Nota: je n'ai pas désinstallé le Palm Desktop du 515 sur mon PC, afin
de ne pas perdre mes données. Je l'ai installé "par-dessus", et la
nouvelle version de Palm Desktop a parfaitement rerouvé mes données du
PC: agenda, carnet d'adresse, etc...
Par contre , je n'arrive pas à déclencher la 1ère Hotsync avec le
nouveau Palm E2. J'ai compris en lisant l'aide que la première
synchronisation était importante, car c'est elle qui attribuait au palm
le nom choisi sur le PC pour la Hotsync.
Sauf que là, rien, la synchro ne se déclenche pas, le Palm attend " la
connexeion avec l'ordinateur de bureau..." jusqu'à me dire: "impossible
d'établir la connexion....vérifiez la configuration"
Y a t il une manip spéciale, un endroit où on peut spécifier le nom
d'utilisateur du palm, sur le palm lui-même ?...
Tout conseil bienvenu.
Merci d'avance.
Bon dimanche.

--
Corentin Laventure

6 réponses

david
Corentin Laventure a écrit :
Bonjour,
je viens d'installer un tungstene E2 en remplacement d'un vieux M515.
Nota: je n'ai pas désinstallé le Palm Desktop du 515 sur mon PC, afin de
ne pas perdre mes données. Je l'ai installé "par-dessus", et la nouvelle
version de Palm Desktop a parfaitement rerouvé mes données du PC:
agenda, carnet d'adresse, etc...
Par contre , je n'arrive pas à déclencher la 1ère Hotsync avec le
nouveau Palm E2. J'ai compris en lisant l'aide que la première
synchronisation était importante, car c'est elle qui attribuait au palm
le nom choisi sur le PC pour la Hotsync.
Sauf que là, rien, la synchro ne se déclenche pas, le Palm attend " la
connexeion avec l'ordinateur de bureau..." jusqu'à me dire: "impossible
d'établir la connexion....vérifiez la configuration"
Y a t il une manip spéciale, un endroit où on peut spécifier le nom
d'utilisateur du palm, sur le palm lui-même ?...
Tout conseil bienvenu.
Merci d'avance.
Bon dimanche.

J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en rechargeant durant une nuit
l'appareil. Regarde sur le mode d'emploi il est marqué au moins 3 heures
de recharge avant de faire une première synchro.
Corentin Laventure
Francois Le Gad nous raconte :
Le 05/02/2006, Corentin Laventure a supposé :

Sauf que là, rien, la synchro ne se déclenche pas, le Palm attend " la
connexeion avec l'ordinateur de bureau..." jusqu'à me dire: "impossible
d'établir la connexion....vérifiez la configuration"

Le programme « hotsync » est-il bien activé, avec son icône visible dans le
systray ?

Oui, c'est bien OK

Le nom doit être renseigné par l'utilisateur sur le PC au début de la
première synchro pour être transmis au palm (attention aux fautes de frappe),
même si le profil existe déjà dans Palm Desktop.

J'ai essayé avec le nom de mon ancien palm, puis avec un nouveau.
Toujours rien.

En fait, ce que je ne faisais pas au début, je relance le programme
HotSyncWizard.exe, qui est apparemment celui utilisé par le process
d'installation.
Mais la connexion n'est toujours pas reconnue pour autant.
Je le teste sur 2 PC différents, même sanction des deux côtés.

Un peu agaçant, tout ça.

ça n'existe pas une HotLine Palm, même à 12,78 euros HT la minute temps
d'attente compris ?

--
Corentin Laventure
david nous raconte :
J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en rechargeant durant une nuit
l'appareil. Regarde sur le mode d'emploi il est marqué au moins 3 heures de
recharge avant de faire une première synchro.

Merci de l'idée. Mais il est bien full chargé, j'ai respecté les 3
heures. A tout hasard, je vais quand même le rebrancher pour réessayer
un peu plus tard.

--
Corentin Laventure
Francois Le Gad nous raconte :
Oups. Je n'avais pas lu le fil suivant.

Sorry, c'est moi qui aurait du garder le fil.
En tout cas, j'ai réglé mon pb sur un PC avec XP
Merci

--
Corentin Laventure
david
Corentin Laventure a écrit :
david nous raconte :
J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en rechargeant durant une
nuit l'appareil. Regarde sur le mode d'emploi il est marqué au moins 3
heures de recharge avant de faire une première synchro.

Merci de l'idée. Mais il est bien full chargé, j'ai respecté les 3
heures. A tout hasard, je vais quand même le rebrancher pour réessayer
un peu plus tard.

moi aussi il était complètement chargé et ça n'a pas marché....ce n'est
qu'après une charge d'une nuit que ça a fonctionner.
PJD
Corentin Laventure a écrit :
Francois Le Gad nous raconte :

Le 05/02/2006, Corentin Laventure a supposé :

Sauf que là, rien, la synchro ne se déclenche pas, le Palm attend "
la connexeion avec l'ordinateur de bureau..." jusqu'à me dire:
"impossible d'établir la connexion....vérifiez la configuration"

Le programme « hotsync » est-il bien activé, avec son icône visible
dans le systray ?

Oui, c'est bien OK

Le nom doit être renseigné par l'utilisateur sur le PC au début de la
première synchro pour être transmis au palm (attention aux fautes de
frappe), même si le profil existe déjà dans Palm Desktop.

J'ai essayé avec le nom de mon ancien palm, puis avec un nouveau.
Toujours rien.

En fait, ce que je ne faisais pas au début, je relance le programme
HotSyncWizard.exe, qui est apparemment celui utilisé par le process
d'installation.
Mais la connexion n'est toujours pas reconnue pour autant.
Je le teste sur 2 PC différents, même sanction des deux côtés.

Un peu agaçant, tout ça.

ça n'existe pas une HotLine Palm, même à 12,78 euros HT la minute temps
d'attente compris ?

Non mais tu peux ecrire au service support de palm par email, ils
repondent vite et suivent ton probleme de façon personnalisée.
Maintenant la solution peut prendre plusieurs échanges mais cést mieux
que de poireauter au telephone pour tomber sur un incapable.