Palm TX

5 réponses
Podor-DoM
Bonsoir,

Je compte bientôt acheter un Palm TX, j'aimerais savoir si ce pda se
connecte facilement et sans grande manip à une borne wifi, type hotspot
gratuit, comme ceux de MacDonald par exemple.
Si oui, peut-on facilement surfer sur le web et recupérer des mails type pop
wanadoo?

Merci d'avance,

DoM

5 réponses

Franck Aniere
Podor-DoM a écrit :
Bonsoir,

Je compte bientôt acheter un Palm TX, j'aimerais savoir si ce pda se
connecte facilement et sans grande manip à une borne wifi, type hotspot
gratuit, comme ceux de MacDonald par exemple.
Si oui, peut-on facilement surfer sur le web et recupérer des mails type pop
wanadoo?

Aucun problème pour se connecter aux hotspots publics, je le fais
souvent sans aucun souci.

Pour ce qui est du surf, il faut bien garder à l'esprit que c'est un PDA
et même si Blazer donne des résultats corrects ce n'est quand même
pas super pratique de surfer avec un petit écran. Et aussi tous les
contenus Flash ne passeront pas vu qu'il n'y a pas de plugin pour Palm.

Il y a possibilité d'utiliser Opera Mini mais il ne fonctionne pas très
bien malgré qu'il soit en version finale.

Concernant le courrier, Versamail (le client mail intégré) me donne
toute satisfaction pour mes boites POP (club internet et gmail).

En espérant avoir été utile

F.A.
Goulafra
Franck Aniere wrote in
news:47b3fe76$0$27293$:

Aucun problème pour se connecter aux hotspots publics, je le fais
souvent sans aucun souci.
Pour ce qui est du surf, il faut bien garder à l'esprit que c'est un
PDA
et même si Blazer donne des résultats corrects ce n'est quand même
pas super pratique de surfer avec un petit écran. Et aussi tous les
contenus Flash ne passeront pas vu qu'il n'y a pas de plugin pour
Palm.
Il y a possibilité d'utiliser Opera Mini mais il ne fonctionne pas
très bien malgré qu'il soit en version finale.
Concernant le courrier, Versamail (le client mail intégré) me donne
toute satisfaction pour mes boites POP (club internet et gmail).

+1
Kloug
Si oui, peut-on facilement surfer sur le web et recupérer des mails type pop
wanadoo?

Pour les mails en wifi c'est super.
Pour le web, faut oublier.
J'ai acquis un Asus EEE pour cela (900gr, écran 7pouces)
c'est génial.
Cornelia Schneider
"Kloug" wrote in news:47b424fd$0$891$ba4acef3
@news.orange.fr:

J'ai acquis un Asus EEE pour cela (900gr, écran 7pouces)

Au moins 4 fois l'encombrement d'un Palm TX, tout de même...

BTW, j'ai eu un eeePC entre les mains l'autre jour (je cherche un
subnotebook pas cher, mais pas pour l'utiliser en tant que PDA) : je trouve
ça franchement trop cher pour ce que c'est. A 199 USD ok, à 299 EUR non
merci...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452
Podor-DoM
"Goulafra" a écrit dans le message de news:

Franck Aniere wrote in
news:47b3fe76$0$27293$:

Aucun problème pour se connecter aux hotspots publics, je le fais
souvent sans aucun souci.
Pour ce qui est du surf, il faut bien garder à l'esprit que c'est un
PDA
et même si Blazer donne des résultats corrects ce n'est quand même
pas super pratique de surfer avec un petit écran. Et aussi tous les
contenus Flash ne passeront pas vu qu'il n'y a pas de plugin pour
Palm.
Il y a possibilité d'utiliser Opera Mini mais il ne fonctionne pas
très bien malgré qu'il soit en version finale.
Concernant le courrier, Versamail (le client mail intégré) me donne
toute satisfaction pour mes boites POP (club internet et gmail).

+1

Merci pour ces précisions concernant le wifi.
Maintenant j'hésite entre un palm tx et un hp ipaq114, apparement le hp est
meilleur et question compatibilité avec un pc, c'est bien mieux.
Merci à tous
DoM