Palm TX moribond ou pas ?

8 réponses
Goulafra
Bonjour !
Je souhaite faire l'acquisition d'un PDA qui NE FASSE PAS téléphone.
Je me demandais si ça valait encore le coup d'acheter un TX aujourd'hui...
sa technologie n'est-elle pas vieillissante ? Ne va-t-il pas bientôt
disparaître ?
C'est pas un troll, mais de vraies questions.
Pour l'instant j'ai un HTC s620 sous wm6... et je regrette un peu mon vieux
Tungsten E d'où mes questions existentielles...
Merci d'avance de vos remarques et réflexions constructives.

8 réponses

Patrick V
On 19 nov, 10:04, Goulafra wrote:
Je souhaite faire l'acquisition d'un PDA qui NE FASSE PAS téléphone.
Je me demandais si ça valait encore le coup d'acheter un TX aujourd'hui. ..

Ca, c'est toi qui peut le dire : si ça correspond à tes besoins, ça
vaut le coup...

sa technologie n'est-elle pas vieillissante ?

Si. Mais sa simplicité reste inégalée.
Goulafra
Patrick V a tapoté

Je me demandais si ça valait encore le coup d'acheter un TX aujourd'hui.

Ca, c'est toi qui peut le dire : si ça correspond à tes besoins, ça
vaut le coup...

sauf que je ne peux pas le savoir vraiment avant d'en posséder un, d'où ma
demande d'avis.

sa technologie n'est-elle pas vieillissante ?

Si. Mais sa simplicité reste inégalée.

Vous n'avez pas connaissance d'un arrêt de la production, donc ?
Au départ, je m'intéressais au LifeDrive, mais apparemment il n'est plus
commercialisé... sauf à en trouver un d'occaz peut-être, avec le risque
inhérent à l'occaz justement...
Patrick V
On 19 nov, 11:15, Goulafra wrote:
sauf que je ne peux pas le savoir vraiment avant d'en posséder un, d'o ù ma
demande d'avis.

Tu as eu un TE, le TX est à peu près similaire, juste un peu plus
puissant et des logiciels intégrés plus aboutis et plus nombreux.

>> sa technologie n'est-elle pas vieillissante ?
> Si. Mais sa simplicité reste inégalée.

Vous n'avez pas connaissance d'un arrêt de la production, donc ?

Non, mais ça ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas. Ce qui n'a,
finalement, que peu d'importance.

Au départ, je m'intéressais au LifeDrive,

J'en ai un, mais avec les cartes SD actuelles, il n'a plus grand
intérêt... Et il est gros !

sauf à en trouver un d'occaz peut-être, avec le risque
inhérent à l'occaz justement...

Surtout pour un modèle avec disque dur.
f.dufourg
Goulafra a écrit :
Bonjour !
Je souhaite faire l'acquisition d'un PDA qui NE FASSE PAS téléphone.
Je me demandais si ça valait encore le coup d'acheter un TX aujourd'hui...

J'en ai un depuis deux ans et franchement je ne regrette pas l'achat.
Avec une bonne carte mémoire (et maintenant elles ne sont plus chères)
tu as l'équivalent du Lifedrive sans les problèmes inhérents au disque dur.

sa technologie n'est-elle pas vieillissante ? Ne va-t-il pas bientôt
disparaître ?

Il n'a pas non plus une brouette sous le capot et il supporte très bien
l'affichage de vidéo DIVX.
S'il disparait de chez Palm il ne disparaitra pas pour autant de ta
poche ;-)

C'est pas un troll, mais de vraies questions.
Pour l'instant j'ai un HTC s620 sous wm6... et je regrette un peu mon vieux
Tungsten E d'où mes questions existentielles...

Précédemment j'avais un TE et honnêtement je préfère largement le TX.
L'autonomie par exemple est meilleur pour le TX pourtant plus puissant
et avec un écran plus grand.

Merci d'avance de vos remarques et réflexions constructives.

Cordialement,

Frédéric
Goulafra
Goulafra a tapoté

Merci de vos réponses.
Pour info, j'ai acheté un TX d'occaz (mais bien sous tous rapports), ce qui
me paraît être un bon compromis.
Mon seul regret : que le TX ne fasse pas dictaphone (mais une clé usb ad
hoc fera l'affaire)
A bientôt (après réception de ma bébête)
Den
Goulafra a écrit :
Goulafra a tapoté

Merci de vos réponses.
Pour info, j'ai acheté un TX d'occaz (mais bien sous tous rapports), ce qui
me paraît être un bon compromis.
Mon seul regret : que le TX ne fasse pas dictaphone (mais une clé usb ad
hoc fera l'affaire)
A bientôt (après réception de ma bébête)

Bonsoir,
Aurais-tu des ref. pour la clé dictaphone ?

Merci d'avance,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
OVACAM
Den a tapoté

Bonsoir,
Aurais-tu des ref. pour la clé dictaphone ?

Hello !
Moi, j'ai ça :
http://minilien.com/?v5hvm7bnH5 (ou presque, mon modèle est plus ancien
mais c'est kif kif)
ça coûte rien et c'est suffisant pour mon usage...
En réunion, le son est un poil faiblard mais il suffit de transférer le
fichier créé sur PC et d'augmenter le volume avec Audacity par exemple
(soft gratuit)
Goulafra
Den a tapoté

Bonsoir,
Aurais-tu des ref. pour la clé dictaphone ?

Hello !
Moi, j'ai ça :
http://minilien.com/?v5hvm7bnH5 (ou presque, mon modèle est plus ancien
mais c'est kif kif)
ça coûte rien et c'est suffisant pour mon usage...
En réunion, le son est un poil faiblard mais il suffit de transférer le
fichier créé sur PC et d'augmenter le volume avec Audacity par exemple
(soft gratuit)