Palm TX : peripherique usb non reconnu

4 réponses
diaph64
Je viens de faire l'achat d'un palm TX. Si je le connecte à mon ordi (après
avoir installer les logiciels palmone, bien sûr) j'ai un message incessant
"peripherique USB non reconu", si je tente une hotsynch mon ordi plante avec
un belle page windows bleue.

J'ai fait une reinitialisation materielle du palm, ainsi qu'une
désinstallation complète et ré-installation complète des logiciels palm one,
mais rien n'y fait...

Une suggestion ?

Merci

philpavans@yahoo.fr

4 réponses

diaph64
Merci de votre réponse, cependant il ne s'agit pas de cela puisque le palm
se connecte sans problème à mon deuxième PC, alors que j'ai ce message avec
le premier dans tous les cas. J'ai aussi utilisé une autre prise USB de
l'ordi sans plus de résultat.

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
diaph64 a écrit, le 23/10/2006 22:46 :

"peripherique USB non reconu",

Ca m'arrive de temps en temps avec ma nouvelle machine. Essaie déja de
maintenir le connecteur avec les doigts. Tu peux aussi changer de port
USB.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Bisby
diaph64 a présenté l'énoncé suivant :
Merci de votre réponse, cependant il ne s'agit pas de cela puisque le palm se
connecte sans problème à mon deuxième PC, alors que j'ai ce message avec le
premier dans tous les cas. J'ai aussi utilisé une autre prise USB de l'ordi
sans plus de résultat.

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
diaph64 a écrit, le 23/10/2006 22:46 :

"peripherique USB non reconu",

Ca m'arrive de temps en temps avec ma nouvelle machine. Essaie déja de
maintenir le connecteur avec les doigts. Tu peux aussi changer de port USB.

Essaye si tu es sous windows:
- branche ton palm allumé sur l'usb
- click droit sur poste de travail - propriétés
- onglet matériel : gestionnaire de périphériques
- trouve ton palm dans la liste - click droit - désinstaller
- débranche - rebranche

Bisby :-)
diaph64
En fait j'ai fini par résoudre le problème en essayant tous les ports USB de
mon ordi, il y en a un qui accepte mon palm.
Je ne sais pas pourquoi.
Je pensais que toutes les prises USB de l'ordi se valaient. Il faut croire
que non.
Fredouille
Tu peux aussi opter pour un Hub USB "alimenté" afin de fournir suffisamment
de courant au Palm pour se recharger (500mA) !!

"diaph64" a écrit dans le message de news:
453f3818$0$12342$
En fait j'ai fini par résoudre le problème en essayant tous les ports USB
de mon ordi, il y en a un qui accepte mon palm.
Je ne sais pas pourquoi.
Je pensais que toutes les prises USB de l'ordi se valaient. Il faut croire
que non.