palm webos

anon
Bonjour,
une bonne nouvelle, palm n'est pas encore mort
http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/

Savez vous si nos anciennes applications palm fonctionnerait sur ce
nouveau système palm webOS ?

1 2 3
Patrick V
anon a écrit :
une bonne nouvelle, palm n'est pas encore mort
http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/

Savez vous si nos anciennes applications palm fonctionnerait sur ce
nouveau système palm webOS ?

<http://www.motionapps.com/classic/>
Semble être inclus dans le Pre.
anon
Patrick V a écrit :
anon a écrit :
[...]

mais c'est un émulateur...
Je parlais d'exécuter les appli palm en natif..
L'émulation et la virtualisation binaire, c'est de la daube :)
sebastienmarty
anon wrote:

Patrick V a écrit :

> <http://www.motionapps.com/classic/>
> Semble être inclus dans le Pre.
mais c'est un émulateur...

Oui.

Je parlais d'exécuter les appli palm en natif..

Je ne vois pas comment...

L'émulation et la virtualisation binaire, c'est de la daube :)

Pourquoi ?

--
[SbM]
Patrick V
anon a écrit :
<http://www.motionapps.com/classic/>
Semble être inclus dans le Pre.

mais c'est un émulateur...
Je parlais d'exécuter les appli palm en natif..

95% des applications que j'ai dans mes Palm sont émulées.

L'émulation et la virtualisation binaire, c'est de la daube :)

C'est con, parce que ça fait 7 ans que toutes les applications Palm, en
dehors des applications standards et de quelques très rares autres (plus
de moins rares bouts d'applications), passent systématiquement par la
couche d'émulation 68k.
jean-francois.visquet
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4a2f79c1$0$31670$
anon a écrit :
[...]

Ça répond a une de mes questions que je me posais, pour pouvoir récupérer
mes applications, si un jour je craque pour le Pre
anon
Patrick V a écrit :

95% des applications que j'ai dans mes Palm sont émulées.

ah les stats :) on en voit de toutes les couleurs. Chez moi, 99% des
applications tournent en natif.

[...]

cela n'enlève en rien au fait que ce soit de la daube
Patrick V
anon a écrit :
95% des applications que j'ai dans mes Palm sont émulées.

ah les stats :) on en voit de toutes les couleurs. Chez moi, 99% des
applications tournent en natif.

Tu n'utilises que les applications de bases alors. Donc tu n'as pas
besoin de compatibilité ascendante, puisque tu auras les nouvelles
applications de base du Pre.

[...]

Certes, mais quand tu changes complètement d'OS, c'est de la daube qui a
l'avantage de ne pas alourdir le nouvel OS et de marcher.
anon
Patrick V a écrit :
Certes, mais quand tu changes complètement d'OS, c'est de la daube qui a
l'avantage de ne pas alourdir le nouvel OS et de marcher.

l'émulation alourdit, consomme plus d'énergie et peut planter sur des
applications qui fonctionnent correctement en natif.
Mais enfin, on ne va pas aller contre le sens de l'histoire...
Patrick V
anon a écrit :
[...]

Et surtout, tu ne t'étais même pas aperçu que tes applications Palm
étaient émulées, ce qui rend ton discours assez peu convainquant ;-)
anonymous
Le 15/06/2009 09:37, Patrick V a écrit :
anon a écrit :
[...]

maintenant que vous le dites, je trouve effectivement mon treo un peu
trop lent à réagir (sincèrement)
1 2 3