Palm et wifi?

Sylvette
Bonjour,

J'ai un palm m515 que j'aime beaucoup, mais j'aimerais bien avoir un
accès wifi.
Qu'est-ce que je pourrais trouver, en occase pas trop chère car c'est
quand même... du luxe; est-ce que c'est intéressant pour chercher une
info rapide ou faire du forum/courrier?
Enfin que peut-on attendre d'une telle connexion?

--
Sylvette

Franck PISSOTTE
Le 25/07/2008 14:36, Sylvette a ecrit :
> [...]

> est-ce que c'est intéressant pour chercher une
info rapide ou faire du forum/courrier?
Enfin que peut-on attendre d'une telle connexion?

bonjour
perso avec mon palm tx j'ai du mal a me connecter avec paris wifi.
je trouve le navigateur web intégré inutilisable sur les site d'info
genre le monde ou le figaro. il faut installer une machine java et le navigateur
opera mini. mais il faut quand meme zoomer sur la partie de la page.

a 320 euros prix d'achat neuf il faut mieux voir du coté du asus eee-pc 300 euros.
avec lui que j'ai aussi, j'ai pas réussi a me connecter chez macdo mais peut
etre il y a un code sur le ticket de caisse.

maintenant les prix en neuf sont descendu vers les 240 euros pour le tx et l'eeepc
chez les marchands les moins chers.
en occasion 130 euros le palm et 200 l'eee-pc

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
François
Franck PISSOTTE avait énoncé :

perso avec mon palm tx j'ai du mal a me connecter avec paris wifi.

Je connecte mon TX à ma Livebox sans problème. Je n'ai pas essayé
d'autres connexions wifi.

[...]

Je me limite à quelques sites conçus pour les pda ou les téléphones
portables. Quelque soit le navigateur, l'affichage d'une page de 1024
pixels de large sur un écran de 320 pixels ne sera jamais une réussite.

J'utilise tantôt Blazer, tantôt Eudora web. Certaines pages passent
mieux avec l'un, d'autres avec l'autre. Je n'ai pas installé Opera,
mais j'imagine que les résultats seront encore différents.

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
Goulafra
Sylvette <"sylvette3[virer]"@free.fr> wrote in news:4889c8bf$0$26974
$:

[...]

Bonjour !
Avec mon T|X, pas de problème de connexion à l'internet via le wifi de ma
livebox.
Pour le surf, j'ai renoncé : même avec Opera mini, le résultat est
médiocre, voire pourri. Qui plus est, mon Palm plante assez souvent (sans
doute dû aux scripts sur certaines pages ?).
Par contre, pour les courriels, ça marche bien dès lors qu'on supporte les
messages en mode texte (c'est mon cas) et sans pièce jointe fantaisiste...
Obligation aussi d'avoir un anti-spam directement sur le serveur. Bref, ça
POURRAIT être top, mais ce n'est que moyen... bien pour dépanner, quoi.
Aujourd'hui, comme le disait Franck, la solution eeePC me semble meilleure,
tant en possibilités qu'en rapport qualité-prix (en neuf)... Et pour
l'occase, eh bien il y a toujours une bonne part de risque....
Sylvette
Sylvette a écrit :
Bonjour,

J'ai un palm m515 que j'aime beaucoup, mais j'aimerais bien avoir un
accès wifi.

Merci à vous pour vos réponses, oui l'eee est tentant, c'est clair, puis
il est en promo en ce moment.
Est-ce qu'il boote vite?
Car ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir garder contact sans quitter mon
occupation, souvent allumé-éteint.

Je n'ai pas su me connecter au MacDo non plus.

--
Sylvette
fdufnews
Sylvette wrote:

Sylvette a écrit :
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses, oui l'eee est tentant, c'est clair, puis
il est en promo en ce moment.
Est-ce qu'il boote vite?

25s en bureau réduit (l'environnement de base)
40s en bureau étendu (bureau KDE avec plus de souplesse)
15s pour la sortie de veille

Ce n'est pas aussi rapide que le Palm mais par contre pour le surf et la
gestion du courrier entre le TX et l'eeePC il n'y a pas photo. Comme on le
lit dans les réponses au dessus le surf sur Palm c'est quand même pas
génial.

Car ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir garder contact sans quitter mon
occupation, souvent allumé-éteint.

Je n'ai pas su me connecter au MacDo non plus.

En ce qui concerne McDo c'est quitte ou double. Sur le forum de Blogeee.net
(un blog sur les netbooks) il y a eu à un moment un sujet qui a durée
plusieurs semaines sur les possibilités de connexion chez McDo. Il
semblerait que dans certains McDo le connexion ne fonctionne pas, dans
d'autres elle est vite saturée ou alors il y a des déconnexions
intempestives. Personnellement j'ai réussi à me connecter plusieurs fois
dans différents établissements.
Sylvette
fdufnews a écrit :

[...]

C'est très rapide et parfait: j'ai acheté le 701...
Reste à voir les échanges avec le palm et le pc...???
Mais je pense quand-même garder le palm.

Merci,

Sylvette
Goulafra
Goulafra wrote in

Aujourd'hui, comme le disait Franck, la
solution eeePC me semble meilleure, tant en possibilités qu'en rapport
qualité-prix (en neuf)...

Bon, alors il se trouve que le hasard a fait qu'on m'a justement offert
tout dernièrement un eee pc (juste un 701 sans GPRS).
Après un peu de bidouille, j'y ai installé la suite kde pim, grisbi et deux
ou trois autres petites choses sympatoches et... j'ai revendu illico mon
palm T|X ! Je l'aimais bien, mon T|X, mais pour mon usage, l'eee pc est
idéal.
sebastienmarty
Franck PISSOTTE wrote:

[...]

Connexion sans problème chez MacDo avec Ubuntu et Firefox depuis mon
Acer Aspire One (concurrent du eeePC), aucun code nécessaire. Ça marche
nickel.

--
[SbM]