Palm Zire et gnome-pilot

Eric Belhomme
bonjour,

Je possède un Palm Zire (connexion USB) que j'ai voulu syncroniser hier sur
mon portable, sous Debian Testing.

J'ai donc installé le package gnome-pilot, et j'ai rajouté l'applet sur mon
bureau.

La phase de configuration s'est déroulée sans problème, l'applet a bien
détecté l'id et le nom d'utilisateur de palm lors de la syncronisation, les
modules usbserial et visor se chargent bien, et créent bien les fichier
device dans dev :
/dev/ttyUSB0
/dev/ttyUSB1
/dev/pilot -> /dev/ttyUSB0

Par contre, lrosque je tente de syncroniser, l'applet ne répond plus (il
faut le tuer) et l'écran de syncronisation sur le palm reste coincé à
"identification utilisateur"

J'ai aussi essayé avec les outils du paquet "pilot-tools", mais c'est très
difficile à utiliser avec les appareils usb, et je suis resté coinc" sur le
même problème...

--
Rico

Emmanuel
bonjour,
Par contre, lrosque je tente de syncroniser, l'applet ne répond plus (il
faut le tuer) et l'écran de syncronisation sur le palm reste coincé à
"identification utilisateur"

Il m'est arrivé un souci similaire à la synchronisation avec un Sony
Clié. Je me suis apperçu qu'en réalité, le device a accéder pour la
synchro n'était pas ttyUSB0, mais ttyUSB1.

Faites pointer /dev/pilot -> /dev/ttyUSB1 et refaites un essai, sait-on
jamais

Emmanuel