Pan sur le Bridge !

6 réponses
Charles Vassallo
Bonjour à tous

Je viens de rechercher une vieille photo que j'avais indexée en
remplissant le champ IPTC "description" par «chapelle de la Clarté de nuit"

Recherche avec Bridge : je veux les photos dont le champ "description"
contient «Clarté». Aucun résultat.

Deuxième essai : je demande les photos dont le champ "description"
contient «chapelle». Ça marche, je retrouve mes photos.

Troisième recherche : je veux les photos dont le champ "description"
contient «nuit». Ça marche aussi.

Curieux, n'est-il pas ? Ma cote perso de Bridge vient d'en prendre un
coup. Pas trop sérieux sur les bords, chez Adobe

Charles

6 réponses

Charles Vassallo
Charles Vassallo a écrit :

Je viens de rechercher une vieille photo que j'avais indexée en
remplissant le champ IPTC "description" par «chapelle de la Clarté de nuit"

Recherche avec Bridge : je veux les photos dont le champ "description"
contient «Clarté». Aucun résultat.

Curieux, n'est-il pas ?

Je crois que j'ai trouvé, au moins pour ce coup : il faut enlever les
caractères accentués. Je retrouve mes images si je fais une recherche
sur «Clart»

Mais bon, ça fait rustine de misère...

Charles
jdd
Le 19/09/2012 11:10, Charles Vassallo a écrit :

Je crois que j'ai trouvé, au moins pour ce coup : il faut enlever les
caractères accentués. Je retrouve mes images si je fais une recherche
sur «Clart»

Mais bon, ça fait rustine de misère...

fait pas toujours bon d'être français...

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Ofnuts
On 09/19/2012 11:10 AM, Charles Vassallo wrote:
Charles Vassallo a écrit :

Je viens de rechercher une vieille photo que j'avais indexée en
remplissant le champ IPTC "description" par «chapelle de la Clarté de
nuit"

Recherche avec Bridge : je veux les photos dont le champ "description"
contient «Clarté». Aucun résultat.

Curieux, n'est-il pas ?

Je crois que j'ai trouvé, au moins pour ce coup : il faut enlever les
caractères accentués. Je retrouve mes images si je fais une recherche
sur «Clart»

Mais bon, ça fait rustine de misère...

Charles

Tu pourrais essayer avec "clarte".

--
Bertrand
Ofnuts
On 09/19/2012 12:13 PM, jdd wrote:
Le 19/09/2012 11:10, Charles Vassallo a écrit :

Je crois que j'ai trouvé, au moins pour ce coup : il faut enlever les
caractères accentués. Je retrouve mes images si je fais une recherche
sur «Clart»

Mais bon, ça fait rustine de misère...

fait pas toujours bon d'être français...

C'est bien pire pour l'arabe...

--
Bertrand
a
Charles Vassallo wrote:

Curieux, n'est-il pas ? Ma cote perso de Bridge vient d'en prendre un
coup. Pas trop sérieux sur les bords, chez Adobe

Bonjour,

Je réponds avec retard car j'ai d'abord voulu vérifier.
Je n'utilise pas Bridge mais Lightroom.

Sur LR en tout cas, toutes mes recherches fonctionnent avec des
mots-clés abondamment accentués dans le langue de Molière, sans aucun
souci.

Je suis surpris de voir que tes indexations sont placées dans les
données "IPTC", donc "dans" les métadonnées, alors que dans LR, les
Mots-Clés sont en "dehors" des Métadonnées.

Bien cordialement.

--
@rian
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/09/12 17:12, arian a écrit :
Charles Vassallo wrote:

Curieux, n'est-il pas ? Ma cote perso de Bridge vient d'en prendre un
coup. Pas trop sérieux sur les bords, chez Adobe

Bonjour,

Je réponds avec retard car j'ai d'abord voulu vérifier.
Je n'utilise pas Bridge mais Lightroom.

Sur LR en tout cas, toutes mes recherches fonctionnent avec des
mots-clés abondamment accentués dans le langue de Molière, sans aucun
souci.

Je suis surpris de voir que tes indexations sont placées dans les
données "IPTC", donc "dans" les métadonnées, alors que dans LR, les
Mots-Clés sont en "dehors" des Métadonnées.

Bien cordialement.

Bridge est une daube peu pratique qui se plante tout le temps,prend un
temps fou a générer de mauvaises vignettes, sa seule utilité réelle est
de synchroniser la gestion des couleurs de la suite CS.

Noëlle Adam