Pana dans l'hybride FF ?

Thierry Houx
Les Canikony se croyaient tranquilles avec l'hybride FF, ah ben zut:
https://www.43rumors.com/ft5-panasonic-will-announce-its-first-full-frame-system-camera-on-september-25/

Y'aurait de la vidéo 8K à venir derrière ça que ça ne m'étonnerait pas.

Jacques L'helgoualc'h
Le 17-09-2018, Thierry Houx a écrit :
[...]

Bah, Fujifilm vend déjà un non-micro 4/3 (44mm x 33mm) 51 Mpx sans
miroir pour les amateurs de grands capteurs :P
Thierry Houx
Le 17/09/2018 à 12:47, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Oui, mais Fuji c'est disons particulier, et pas franchement à tarifs
abordables.
On a bien du 40Mpx sur smartphone (Huawei P20 Pro).
Là l'intérêt, c'est qu'on va vers une capacité à filmer, ce qui impose à
toute la chaîne de traitement de pouvoir gérer un très grand flux de
données, et de les traiter.
Thierry Houx
Le 17/09/2018 à 11:15, Thierry Houx a écrit :
[...]

Ca y est, l'annonce est faite, et il y a du lourd: Adoption de la
monture L Leica, partenariat avec Sigma, ce qui augure un parc
d'objectifs phénoménal. Un boitier S1 à 24Mpx et S1R à 47Mpx.
Plus de détails ici:
http://www.lemondedelaphoto.com/PHOTOKINA-2018-Panasonic-S1-et-S1R,14869.html