Pana Z10 : faible luminosite

1 réponse
lloyd
Bonjour,

J'ai parcourru ce NG pour essayer de trouver un max d'info sur le pana Z10
(surtout de cédric t.) (ainsi que le canon S1 is).
J'ai lu que le Z10 avait du mal en faible luminosité, en intérieur.
Quels problèmes ont pu rencontrer ceux qui l'utilise au quotidien sur ce
point de vue là ?
Je suis novice en APN et en photo en général, mais j'ai déjà utilisé des
APN, comme le canon S45 ou S50, le minolta XT, le nikon 5700 et dernière
touché au sony F828.
Et ma question est, qu'en est t il du "problème" du Z10 par rapport à ces
APN ?
Est t il plus lent à faire la mise au point ? (toujours dans des conditions
d'intérieur et/ou de faible luminosité - d'ailleurs, que signifie pour vous
"faible luminosit" ?)
Les photos sont elle sombre ?
Faut il toujours faire le focus manuellement ?
Bref, si je compare surtout par rapport à un canon S50, en intérieur, le Z10
aura t il plus de mal à prendre une photo ? Et son rendu serait il moindre ?

D'avance merci !

@+
lloyd
"pas sur d'être bien clair ..."

1 réponse

Cédric
lloyd wrote:

Bonjour,

J'ai parcourru ce NG pour essayer de trouver un max d'info sur le pana Z10
(surtout de cédric t.) (ainsi que le canon S1 is).
J'ai lu que le Z10 avait du mal en faible luminosité, en intérieur.
Quels problèmes ont pu rencontrer ceux qui l'utilise au quotidien sur ce
point de vue là ?
Les photos sont elle sombre ?
Faut il toujours faire le focus manuellement ?
Bref, si je compare surtout par rapport à un canon S50, en intérieur, le Z10
aura t il plus de mal à prendre une photo ? Et son rendu serait il moindre ?

Je ne connais pas les apn dont tu parles mais j'ai souvent l'occasion de
"confronter" mon FZ10 au G5 de ma soeur et en intérieur le G5 se
comporte plutôt aussi bien. Attention, je ne dis pas qu'en faible
lumière le FZ10 est l'appareil idéal, mais en intérieur son
stabilisateur et son objectif lumineux sont malgré tout des atouts.
Reste que l'AF est plus lent , mais il marche bien tant qu'il y a de la
lumière, même artificielle. L'idéal est quand même d'utiliser le FZ10 en
mode manuel pour en tirer le meilleur. De toute manière, cet appareil
est à son meilleur dans les modes priorité ou le mode manuel.
Je ne fais que des photos sans flash en intérieur et ça marche pas
mal..ne pas hésiter à surexposer un peu si tu shootes en mode
automatique (contrairement aux photos en extérieur pour lesquelles il
faut sous exp un petit peu)

Note : pour les photos de sujets statiques avec pose longue en faible
lumière, le FZ10 applique un filtre anti bruit très efficace, permettant
de prendre des photos de nuit sympa (mais utilisable uniquement sur pied
puisque poses sup à la seconde)

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
ponctuez pour voir le site>> www graphinc com
et enlevez la securite pour m'écrire