Panasonic DMC-FZ7

2 réponses
Papanono
bonjour
mon frère a acheté une carte sd 4go sdhc pour l'utiliser son apn cité
en sujet et ça marche pas "restriction de 2go non hc".
Peut-il trouver un firmware adapté 4go sdhc?
merci et meilleurs voeux.

2 réponses

Ofnuts
Papanono wrote:
bonjour
mon frère a acheté une carte sd 4go sdhc pour l'utiliser son apn cité en
sujet et ça marche pas "restriction de 2go non hc".
Peut-il trouver un firmware adapté 4go sdhc?
merci et meilleurs voeux.

Le support SDHC est géré par hardware, donc je serais surpris qu'un
firmware y fasse quelque chose. Les firmwares Panasocnic sont là:

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/

mais il n'y a rien pour le FZ7.

Cela dit, j'ai un FZ8, et faut déjà s'accrocher pour remplir une carte
1Go, avec 280 Jpeg ou 90 RAW, sur le FZ7 on doit faire 320 JPeg et 100
RAW, pour remplir une 4Go, faut aimer le mode rafale et avoir beaucoup
de temps pour faire le tri ensuite.

Avec une carte 4Go, on perdrait entre 400 RAW et 1000 Jpeg d'un coup en
cas de perte/vol/problème. Vaut mieux utiliser des cartes 1Go (2Go à la
grande rigueur)(pas besoin d'avoir des cartes très rapides, sur mon FZ8
il n'y a aucune différence entre les cartes 9Mo/s (Sansdisk UltraII) et
les 22Mo/s (Sandisk extreme).

--
Bertrand
Papanono
Ofnuts avait prétendu :
Papanono wrote:
bonjour
mon frère a acheté une carte sd 4go sdhc pour l'utiliser son apn cité en
sujet et ça marche pas "restriction de 2go non hc".
Peut-il trouver un firmware adapté 4go sdhc?
merci et meilleurs voeux.

Le support SDHC est géré par hardware, donc je serais surpris qu'un firmware
y fasse quelque chose. Les firmwares Panasocnic sont là:

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/

mais il n'y a rien pour le FZ7.

Cela dit, j'ai un FZ8, et faut déjà s'accrocher pour remplir une carte 1Go,
avec 280 Jpeg ou 90 RAW, sur le FZ7 on doit faire 320 JPeg et 100 RAW, pour
remplir une 4Go, faut aimer le mode rafale et avoir beaucoup de temps pour
faire le tri ensuite.

Avec une carte 4Go, on perdrait entre 400 RAW et 1000 Jpeg d'un coup en cas
de perte/vol/problème. Vaut mieux utiliser des cartes 1Go (2Go à la grande
rigueur)(pas besoin d'avoir des cartes très rapides, sur mon FZ8 il n'y a
aucune différence entre les cartes 9Mo/s (Sansdisk UltraII) et les 22Mo/s
(Sandisk extreme).

Merci,