PANASONIC FX18 ou SONY DSC H50

15 réponses
Christophe
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 bridges. Pour moi l'important c'est d'avoir un grand
ange. Pouvez-vous me dire si un 31 (sony) par rapport à un 28 (Panasonic)
change beaucoup. J'ai éliminé le Canon à cause de l'absence de grand angle.
Quand je regarde les comparatifs le SONY semble l'emporter (meilleur
autofocus, sensibilité).

Quels sont vos avis?

5 réponses

1 2
speedsoft.nospam
"IV lll." a écrit dans le message de news:
g4jci3$tkl$

"Christophe" a écrit dans le message de
news:486d3034$0$23946$
Bonjour,

J'hésite entre ces 2 bridges. Pour moi l'important c'est d'avoir un grand
ange. Pouvez-vous me dire si un 31 (sony) par rapport à un 28 (Panasonic)
change beaucoup. J'ai éliminé le Canon à cause de l'absence de grand

angle.
Quand je regarde les comparatifs le SONY semble l'emporter (meilleur
autofocus, sensibilité).

Canon Digital IXUS 860 IS: 28 mm - 105 mm (3.7x) zoom lens
Sony DSC-H50 31 mm - 465 mm (15x) zoom lens
Panasonic Lumix DMC-FX500 25 mm - 125 mm (5x) zoom lens
Panasonic Lumix DMC-TZ5 28 mm - 280 mm (10x) zoom lens
Fujifilm FinePix S100fs 28 mm - 400 mm (14.2x) zoom lens

Il y a qques 30mm chez Panasonic et sûrement des 28mm dans d'autres
marques.
Sigma fait un 24mm je crois, mais il est très cher et la qualité d'image
est
décevante.

Personnelement, je n'achèterais aucun de ces apn, surtout le S100fs,
l'attrape nigaud de l'année.

================= Salut,

J'avoue que le me tate pour cet attrape-nigaud (sauf si je tombe sur une
super affaire en EOS 450d ;-)) ), j'aimerais bcp savoir ce que tu reproches
à cet appareil.
C'est vrai qu'il est nettement + cher que le Pana FZ18 (qui a pour lui une
plus longue focale), avec pour principal avantage (théorique) une taille de
capteur + élevée (11 vs 8) un écran rotatif et une construction un peu plus
solide ?
Merci de ton avis
Alf92
Dans news:486e2958$0$1053$
speedsoft.nospam a écrit :

J'avoue que le me tate pour cet attrape-nigaud (sauf si je tombe sur
une super affaire en EOS 450d ;-)) ),

Le 350D & 18-55mm est en solde chez carrefour à 323euros.

--
Alf92
speedsoft.nospam
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
g4lehi$i4o$
Dans news:486e2958$0$1053$
speedsoft.nospam a écrit :

J'avoue que le me tate pour cet attrape-nigaud (sauf si je tombe sur
une super affaire en EOS 450d ;-)) ),

Le 350D & 18-55mm est en solde chez carrefour à 323euros.

--
Alf92

============= Merci de l'info. J'ai effectivement vu des promos interessantes sur des
modèles de la génération précédente, y compris le 400D.
Mais comme je ne change pas de boitier tous les jours, je préfère m'orienter
vers le 450D qui a quelques arguments significatifs.
ET je reste "condamné" à Canon en raison des objectifs de mes 2 boitiers
argentiques (tant pis pour la stabilisation...)
Cordialement
IV lll.
"Azo4" a écrit dans le message de
news:486dddca$0$922$
panasonic : stabilisateur performant!

a l'inverse de la qualité d'image
speedsoft.nospam
"IV lll." a écrit dans le message de news:
g4m2rm$n2g$

"Azo4" a écrit dans le message de
news:486dddca$0$922$
panasonic : stabilisateur performant!

a l'inverse de la qualité d'image

============ En prenant quoi comme référence ?
Si on reste dans les bridges de la même gamme de prix, quel modèle
proposes-tu qui ait une meilleure qualité d'image ?
Car les images test du comparatif sur "Les Numériques" sont AMHA loin d'être
mauvaises. Elles n'ont pas le côté "criard" d'autres modèles de chez Fuji ou
Sony.
1 2