Panasonic FZ 10

7 réponses
Free
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?
Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ? Que pensez-vous de son
Zoom et de son viseur ?

7 réponses

Chuck
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?
Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ? Que pensez-vous de
son

Zoom et de son viseur ?

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz10/fz10-reviewf.html

Fred
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?
Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ? Que pensez-vous de son
Zoom et de son viseur ?

Bon courage ! :)

On commence par poser une p'tite question.. et on se retrouve submerger
de suggestions, d'avis, de point de vue, d'opinions.. bref la décision
qui semblait être simple à prendre au départ se complique par la suite
au vu des multitudes d'avis (très pertinennts d'ailleurs) ..

Je te dis ca car ma question était du même genre mais concerne le
canon powershot s1 is

a ce sujet tu en as un apercu dans ce même forum.. en date du 02/06/04
00:17

on y parle aussi du Fz10

A+
Fred

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on
est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu

Runge
Viseur ça va
Zoom C génial

"Free" a écrit dans le message de
news:40bf6a97$0$26912$
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?
Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ? Que pensez-vous de
son

Zoom et de son viseur ?

nospam
Free wrote:

Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?

Une petite recherche dans les archives du groupe (Google Groups est ton
ami) devrait te ramener une palanquée de réponses, qui plus est
relativement convergentes. Pour résumer :

Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ?

Oui (prise en main "classique", modes manuels, y compris la mise au
point manuelle par bague)

Que pensez-vous de son Zoom

Du bien : grand-angle de 35mm un peu "court" mais acceptable, télé de
420mm "hénaurme" (et stabilisé), ouverture constante à F/2,8. Le tout
griffé Leica (mais il ne faut pas le dire, il paraît que ça fait
plouc... :-)

et de son viseur ?

Bof... Mais tous les "bridges" (oui, je sais... ;-) sont plus ou moins
logés à la même enseigne.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Photos des Antilles et des Grenadines :
<http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos>

mjk
Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?
Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ? Que pensez-vous de
son

Zoom et de son viseur ?
Le zoom est de très bonne qualité.

Pour la macro je le trouve limité (par rapport à l'Olympus c4000 que
j'utilisais)
Les photos sont très lmineuses.
Le viseur n'est pas celui d'un réflex mais c'est mieux que sur un grand
nombre d'autres apn.
L'écran est d'une taille convenable.
Le FZ10 est dans l'ensemble un bon apn, qui n'est pas parfait mais dont la
qualité du zoom compense ses faiblesses. En bref on peut faire de belles
photos dans de nombreuses circonstances et des conditions les plus diverses.
Bon courage pour le choix.
MJK

Dan Noisy
Le Thu, 3 Jun 2004 20:14:45 +0200, Free a écrit:

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?
Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ? Que pensez-vous de
son
Zoom et de son viseur ?

Considère également la taille du capteur en regard du nombre de pixels, ça
te donnera une idée du bruit potentiellement généré :

Technique
Type de capteur CCD
Taille 1/2.5"
Nombre de pixels 4.3 millions de pixels
Effectifs: 4 millions Taille d'image (résolution)

Dan

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Cédric
Free wrote:
Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le Panasonic FZ 10 ?
Vaut-il la peine pour un amateur déjà un peu averti ? Que pensez-vous de son
Zoom et de son viseur ?

Que veux-tu faire avec comme photos ?
Personnellement, j'adore cet appareil comme la plupart de ses possesseurs.
Tu trouveras aussi plein de gens à qui ça donne des boutons qu'on trouve
la marque LEICA sur l'objectif et qui l'accusent de tous les maux, à
croire que cette petite sérigraphie sur l'avant de l'objectif empèche la
mise au point et et gène le rendu des couleurs :)

Quelques photos que j'ai prises avec lui :
http://www.graphinc.com/photoframegb.htm
et bcp plus bientôt quand j'aurai le temps de trier ce que j'ai fait :))

--
Cédric T - graphiste & illustrateur - graphinc.com
(newsgroups : enlevez la securite pour m'écrire)