PANASONIC FZ 20. Qu'en pensez vous ?

Piop
que pensez du panasonic FZ20 (nouveau)

j'ai du mal à trouver des critiques étant trop réçant.

et vous ?

Piop

JPA974
Bonjour

que pensez du panasonic FZ20 (nouveau)

j'ai du mal à trouver des critiques étant trop réçant.

et vous ?

Piop

Je pense que vous pouvez déja regarder ce qui a été dit en répons e à
martine.desheries à partir du 15/10 à 16:51 et tyty le 23/10 à 12:5 3

CDLT

Jazzman
Tue, 26 Oct 2004 10:27:20 +0200, "Piop" <piop#nospam#@free.fr> a écrit
dans le message <417e0ab2$0$3692$ :

j'ai du mal à trouver des critiques étant trop réçant.

Le mieux, c'est encore un forum d'utilisateurs

http://forums.dpreview.com/forums/forum.asp?forum33

Bonne lecture (et participation, éventuellement).

M.D

Mic. Archambault
"Piop" <piop#nospam#@free.fr> a écrit dans le message de news:
417e0ab2$0$3692$
que pensez du panasonic FZ20 (nouveau)

j'ai du mal à trouver des critiques étant trop réçant.

et vous ?

Il est urgent d'attendre :
- que les autres revendeurs que la FNAC en ai en vitrine et stock
;
- que des bancs d'essais détaillés soient publiés (promis par CI
dans son prochain n°) ;
- et attendant le super prix fort actuel ne peut que baisser.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

alf54343
Je viens de faire l'acquisition de cet APN il y a 2 jours (acheté sur
LDLC) et j'en suis très content. Je suis près à répondre à tes
questions et si tu veux à te fournir des clichés.
Cordialement,

Maverick ;-)

"Piop" <piop#nospam#@free.fr> wrote in message news:<417e0ab2$0$3692$...
que pensez du panasonic FZ20 (nouveau)

j'ai du mal à trouver des critiques étant trop réçant.

et vous ?

Piop

pierre_catello
[...]

J'en ai un et voici ce que j'en pense...

Les plus:

+ qualité de construction
+ ergonomie
+ performance et qualité de l'optique
+ réactivité, vitesse
+ AF plutôt efficace
+ Mise au point manuelle exploitable, c'est rare sur ce type
d'appareil
+ qualité d'ensemble des images, en particulier la balance des blancs
est généralement bonne, la couleurs ne sont pas sur-saturées, le piqué
est excellent (et sans effets de "contourage" lié à un filtre
d'accentuation de netteté)

Les moins:

- niveau de bruit élevé (densité du CCD trop élevée)
- légère tendance à la sur-exposition.
- dynamique de contraste réduite. Le problème est aggravé par le
niveau du bruit du capteur, bien présent dans les parties sombres.
- qualité de l'écran LCD médiocre
- qualité du viseur electronique médiocre
- effet "blackout" du viseur en mode rafale
- pas de mode vidéo VGA 30im/s

Dans l'ensemble, c'est un appareil d'un excellent rapport qualité
prix. Si l'on recherche un appareil pour faire de la photo d'action
(en exterieur) où la longue focale et la vitesse sont importante, je
doute qu'il existe aujourd'hui un appareil approchant les qualités des
FZ10/20, en dehors d'un reflex équipé d'une excellente optique
stabilisée (mais on passe alors à des coûts et un poids totalement
différent).

Si l'on a pas besoin d'une focale si longue, ce n'est pas un choix
très judicieux: on peut avoir des appareils plus compacts et plus
léger, avec un meilleur rapport signal bruit et une meilleure
dynamique qui conviendront mieux en intérieur par exemple.

P.

Mic. Archambault

[...]

Dans un forum US il y a eu un très long fil sur l'apparition de
franges rouges ou violettes sur les bordures de sujets contrastés
(grillage noir, feuille verte sur fond clair, polo blanc sur fond
noir, etc.) avec photos à l'appui ; surtout dans les angles.
D'après moi il s'agirait de la combinaison focale maxi +
stabilisateur (optique) = lentille excentrée lors du déclic d'où
franges. Voici donc ma requête...
Sur un tel sujet faire au 430 mm et stabilisateur des photos à
main levée, puis une ou deux sur trépied. S'il y a des franges à
main levée il ne devrait pas y en avoir sur trépied, du moins si
mon hypothèse est bonne(?). Pourrais-tu nous faire ça ?

pierre_catello
"Mic. Archambault" wrote in message news:<417fb4ab$0$309$...

[...]

Si je trouve le temps j'essaye de faire ca!

P.