PANASONIC FZ 8 Qu'en pensez-vous ?

herve
J'ai acheté un PANA FZ8 à mon épouse qui voulait un appareil un peu plus
petit que le mien un FZ 20 !

En regardant sur le site Mégapixel, je m'aperçois qu'il n'est pas si bien
côté que celà !

Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai depuis hier, et je trouve qu'à l'épreuve des photos "macro" par
exemple, il est plus facile à régler que le FZ 20.

Hervé
Merci de vos avis éclairés

Ofnuts
herve wrote:
[...]

Je l'ai acheté sur la foi de divers comparatifs/tests dans la presse.
C'est un bridge "bas de gammme" (si on considère que le FZ50 est lui un
"haut de gamme") et il faut donc relativiser.

Je suis très surpris par les photos que je peux faire avec, des prises
au zoom maxi sans trop de lumière et sans bougé... Sinon je ne suis
qu'un sordide amateur et je ne peux pas trop juger de la qualité
relative de cet appareil par rapport à d'autres mais l'ergonomie est
bonne, il y a suffisamment de réglages pour jouer, le guide utilisateur
doit être presque aussi lourd que l'appareil, dont le poids est aérien
(sympa quand on on le trimballe en rando), et une batterie fait la
journée...

Parmi les trucs qui fâchent un peu:

- Pas de griffe de flash
- L'adaptateur d'accessoires/pare-soleil qui finira par casser un jour
- Le viseur qui se gèle pendant la mise-au-point, pour les prises de vue
en mouvement faut suivre à l'oeil...
- La prise USB2 qui avance à la vitesse d'une USB1, un scandale vu le
poids des photos, le lecteur de carte est un accessoire indispensable

Ca reste quand même un très bon appareil tout-terrain...