Panasonic FZ30

5 réponses
Vitch
A la mi-juin, pour mes 50ans, on m'a offert un FZ30 avec
possibilité d'échange après 8 jours maxi d'utilisation. Bien que la demarche
n'était pas facile puisqu'il s'agissait d'un cadeau, je l'ai tout de même
échangé pour les raisons suivantes:
1° Le grain (bruit electronique) était déjà bien présent à 200IS0 et encore
bien plus à 400ISO.
2° Seul les 80ISO et 100ISO étaient exploitables, on se retrouve donc vite
fait à des vitesses d'un 15ème de sec avec du flou aux longues focales
malgré un stabilasateur...
3° à 100ISO, le flash intégré escamotable, ne portait pas plus de 3m50 comme
sur un compact à 150?...
Seuls points positifs:
Amplitude du zoom Leica 12X.
Tres bon respect des couleurs
Et le systeme anti-yeux rouges qui m'a semblé etre performant.
Griffe permettant d'adjoindre un flash plus puissant.
Sachant que 90% des photos sont faites par les focales se trouvant entre
35mm et 90mm (equiv 35mm), pour moi, l'encombrement d'un tel appareil ne se
justifiat pas par rapport à ses performances, je l'ai donc échangé contre un
Fuji F30.
PS: Le FZ30 était testé dans PCAchat N°116 de Juin 2006, "ils" mentionnaient
la présence de bruit dès 100ISO.

5 réponses

Alf92
Vitch () a écrit
dans news:44c12f4d$0$871$ :

A la mi-juin, pour mes 50ans,

bonb anniversaire !

on m'a offert un FZ30 avec
possibilité d'échange après 8 jours maxi d'utilisation. Bien que la
demarche n'était pas facile puisqu'il s'agissait d'un cadeau, je l'ai
tout de même échangé pour les raisons suivantes:
1° Le grain (bruit electronique) était déjà bien présent à 200IS0 et
encore bien plus à 400ISO.

à 400iso c'est normal,
à 200 c'est encore suportable.
le soft de debruitage font des merveille (Noiseware : freeware en
version de base).

2° Seul les 80ISO et 100ISO étaient exploitables, on se retrouve donc
vite fait à des vitesses d'un 15ème de sec avec du flou aux longues
focales malgré un stabilasateur...

avec un APN moins sensible (Canon S2IS), j'arrive pourtant à faire de
l'intérieur sans flash...

3° à 100ISO, le flash intégré escamotable, ne portait pas plus de
3m50 comme sur un compact à 150?...

j'ai acheté un flash esclave à 60Euros que je place à proximité du
sujet.
je double sans problème la porté...
c'est el complémént indispensable de tout APN compact ou bridge.

Seuls points positifs:
Amplitude du zoom Leica 12X.

oui.

Tres bon respect des couleurs

c'est pas là dessu que je mettrait l'accent.
Canon fait mieux.

Et le systeme anti-yeux rouges qui m'a semblé etre performant.

ha bon ? :-)

Griffe permettant d'adjoindre un flash plus puissant.

oui c'est super pratique pour un gros flash...

Sachant que 90% des photos sont faites par les focales se trouvant
entre 35mm et 90mm (equiv 35mm), pour moi, l'encombrement d'un tel
appareil ne se justifiat pas par rapport à ses performances,

je comprends, même si pour moi c'est pas plus de 50%.

je l'ai
donc échangé contre un Fuji F30.

c'est un bon choix aussi, mais personellement j'aurais garder le Pana.

PS: Le FZ30 était testé dans PCAchat N°116 de Juin 2006, "ils"
mentionnaient la présence de bruit dès 100ISO.

faut pas croire tout ce que l'on peut lire. :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Vitch
Bonsoir!
Pour en revenir à l'essai de PC achat, c'est une effet un peu fort de
trouver du bruit à 100ISO. Soit il y a des dispersions de caracteristiques
au niveau de la fabrication ou alors ils ont fait un super
agrandissement...!
150 euros je voulais dire.

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
44c13224$0$676$
Vitch () a écrit
dans news:44c12f4d$0$871$ :

A la mi-juin, pour mes 50ans,

bonb anniversaire !

on m'a offert un FZ30 avec
possibilité d'échange après 8 jours maxi d'utilisation. Bien que la
demarche n'était pas facile puisqu'il s'agissait d'un cadeau, je l'ai
tout de même échangé pour les raisons suivantes:
1° Le grain (bruit electronique) était déjà bien présent à 200IS0 et
encore bien plus à 400ISO.

à 400iso c'est normal,
à 200 c'est encore suportable.
le soft de debruitage font des merveille (Noiseware : freeware en version
de base).

2° Seul les 80ISO et 100ISO étaient exploitables, on se retrouve donc
vite fait à des vitesses d'un 15ème de sec avec du flou aux longues
focales malgré un stabilasateur...

avec un APN moins sensible (Canon S2IS), j'arrive pourtant à faire de
l'intérieur sans flash...

3° à 100ISO, le flash intégré escamotable, ne portait pas plus de
3m50 comme sur un compact à 150?...

j'ai acheté un flash esclave à 60Euros que je place à proximité du sujet.
je double sans problème la porté...
c'est el complémént indispensable de tout APN compact ou bridge.

Seuls points positifs:
Amplitude du zoom Leica 12X.

oui.

Tres bon respect des couleurs

c'est pas là dessu que je mettrait l'accent.
Canon fait mieux.

Et le systeme anti-yeux rouges qui m'a semblé etre performant.

ha bon ? :-)

Griffe permettant d'adjoindre un flash plus puissant.

oui c'est super pratique pour un gros flash...

Sachant que 90% des photos sont faites par les focales se trouvant
entre 35mm et 90mm (equiv 35mm), pour moi, l'encombrement d'un tel
appareil ne se justifiat pas par rapport à ses performances,

je comprends, même si pour moi c'est pas plus de 50%.

je l'ai
donc échangé contre un Fuji F30.

c'est un bon choix aussi, mais personellement j'aurais garder le Pana.

PS: Le FZ30 était testé dans PCAchat N°116 de Juin 2006, "ils"
mentionnaient la présence de bruit dès 100ISO.

faut pas croire tout ce que l'on peut lire. :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Jean-Pierre Roche
Bonsoir!
Pour en revenir à l'essai de PC achat, c'est une effet un peu fort de
trouver du bruit à 100ISO. Soit il y a des dispersions de caracteristiques
au niveau de la fabrication ou alors ils ont fait un super
agrandissement...!

Tu crois que PC Achat est un vrai spécialiste de la photo ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel dochas
grave erreur!!

il fallait conserver le fz30 qui est un bijou!!

leica!

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44c1c77f$0$13476$
Bonsoir!
Pour en revenir à l'essai de PC achat, c'est une effet un peu fort de
trouver du bruit à 100ISO. Soit il y a des dispersions de
caracteristiques
au niveau de la fabrication ou alors ils ont fait un super
agrandissement...!

Tu crois que PC Achat est un vrai spécialiste de la photo ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vitch
http://www.zone-numerique.com/news_677_Panasonic_Lumix_DMC-FZ50.htm

"daniel dochas" a écrit dans le message de news:
44c1c887$0$1033$
grave erreur!!

il fallait conserver le fz30 qui est un bijou!!

leica!

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44c1c77f$0$13476$
Bonsoir!
Pour en revenir à l'essai de PC achat, c'est une effet un peu fort de
trouver du bruit à 100ISO. Soit il y a des dispersions de
caracteristiques
au niveau de la fabrication ou alors ils ont fait un super
agrandissement...!

Tu crois que PC Achat est un vrai spécialiste de la photo ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/