Panasonic FZ30 et photos au flash

13 réponses
Tof
Bnojour =E0 tous,

Alors voil=E0,=20
Hier soir j'=E9tais invit=E9 =E0 un anniversaire et j'ai fait des photos av=
ec=20
mon FZ30 et son petit flash int=E9gr=E9. Comme vous vous en doutez les=20
photos sont effectivement =E9clair=E9es, c'est le moins que l'on puisse=20
dire, mais impossible de faire de belles photos.

Toutefois, il n'y a =E9videmment aucun moyen de r=E9gler l'intensit=E9 du=
=20
flash.

J'aimerais conna=EEtre vos conseils pratiques, pour la prise de photos=20
dans ce genre de situation : comment =E9clairer, quel flash, comment jouer=
=20
avec la lumi=E8re, quelle sensibilit=E9 ?=20

Merci beaucoup de vos conseils et retours d'exp=E9rience.
--=20
Cordialement,=20
Tof (ignorant)

3 réponses

1 2
Mic. Archambault
"Tof" a écrit dans le message de news:

In article ,
says...
Bnojour à tous,

Alors voilà,
Hier soir j'étais invité à un anniversaire et j'ai fait des photos avec
mon FZ30 et son petit flash intégré. Comme vous vous en doutez les
photos sont effectivement éclairées, c'est le moins que l'on puisse
dire, mais impossible de faire de belles photos.

Toutefois, il n'y a évidemment aucun moyen de régler l'intensité du
flash.

J'aimerais connaître vos conseils pratiques, pour la prise de photos
dans ce genre de situation : comment éclairer, quel flash, comment jouer
avec la lumière, quelle sensibilité ?

Merci beaucoup de vos conseils et retours d'expérience.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, et notamment pour m'avoir

rappelé qu'effectivement, on pouvait régler l'intensité du flash sur le
FZ30 !

D'une manière générale, quels sont les principes de base lorsque l'on
fait des photos au flash avec ce type d'appareil ?

Le manuel (en Français) en rappelle pas mal.......

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les hommes ont créé les dieux, l'inverse reste à prouver.
AntiSpam : remplacez mac par m

y
On 21 oct, 15:32, "Jean-Claude Ghislain" wrote:

Les constructeurs ont décidé de se battre autour des capteurs 12
Mpixels... Avec les conséquences qu'on pouvait attendre. Maintenant,
tout est relatif : le F50 est loin de produire de mauvaises images en
haute sensibilité à taille de *tirage* identique. Evidemment si on
regarde l'image à 100 % c'est plus bruité qu'un 6 Mpixels comme le
F31. Mais le but n'est-il pas de réaliser des images d'une taille
raisonnable ? Et à 100 ISO, bien utilisé, le F50 donne une résolu tion
clairement supérieure à celle du F31...

Je constate que je ne suis plus le seul à défendre les petits Fuji. Ma
réponse est bien courte face du texte initial, mais je n'avais rien à
ajouter...

Sauf que le constat fait pour le F50 et le F31 fuji... vaut aussi pour
les appareils panasonic: Tout benef en bon eclairage pour la
génération la plus reçente et megapixelisée... et quasi kif-kif en
basse lumière en raisonnant à taille de tirage identique que la
génération précédente.

Le seul vrai désavantage, c'est des fichiers plus lourds... mais le To
etant désormais accessible...

A+

Stephane Legras-Decussy
"Tof" a écrit dans le message de
news:
In article ,
says...
D'une manière générale, quels sont les principes de base lorsque l'on
fait des photos au flash avec ce type d'appareil ?

le principe est de reflechir à comment les faire
sans le flash... :-)

1 2