Panasonic FZ7 image floue !

13 réponses
Free
Je viens de faire l'acquisition d'un panasonic FZ7 en remplacement d'un
vieux Canon A20. En intérieur 8 fois sur 10 j'ai des photos floues ( mode P,
A et même en auto), il ni a qu'en S à1/200 que j'arrive à avoir des photos
nettes.

Y a t'il une recette miracle quand l'éclairage n'est pas bon ?

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Je viens de faire l'acquisition d'un panasonic FZ7 en remplacement d'un
vieux Canon A20. En intérieur 8 fois sur 10 j'ai des photos floues ( mode P,
A et même en auto), il ni a qu'en S à1/200 que j'arrive à avoir des photos
nettes.

Y a t'il une recette miracle quand l'éclairage n'est pas bon ?

Apprendre à faire des photos ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

megane

Je viens de faire l'acquisition d'un panasonic FZ7 en remplacement
d'un vieux Canon A20. En intérieur 8 fois sur 10 j'ai des photos
floues ( mode P, A et même en auto), il ni a qu'en S à1/200 que
j'arrive à avoir des photos nettes.

Y a t'il une recette miracle quand l'éclairage n'est pas bon ?

Apprendre à faire des photos ?

un peu dur ;)

bougé probable : prendre un pied....

Jean-Pierre Roche

Apprendre à faire des photos ?

un peu dur ;)

bougé probable : prendre un pied....

Bah... Avant d'envisager une solution, faire un diagnostic !
Il suffit peut-être d'ouvrir le diaph ? d'augmenter la
sensibilité ? de ne pas vouloir zoomer comme un malade ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

megane

Apprendre à faire des photos ?

un peu dur ;)

bougé probable : prendre un pied....

Bah... Avant d'envisager une solution, faire un diagnostic ! Il suffit
peut-être d'ouvrir le diaph ? d'augmenter la sensibilité ? de ne pa s
vouloir zoomer comme un malade ?

ce sont effectivement d'autres solutions sous entendus par les ... ;)

mais le diagnostic est très probablement celui du bougé, non ?
après il choisi les solutions pour l'éviter : il a déjà fait un t est sur
la vitesse tout seul : pas mal (car il a obligatoirement dû ou augmenté
la sensibilité ou/et ouvert le diaphragme) et si zoom = pied
il débute : les bases vont venir... ;)
cordialement
Megane

Free
Ce qui m'étonne beaucoup c'est que mon vieux Canon A20 sans stabilisateur
n'a jamais fait de photo floue et que la Panasonic dernier cri en fait 2 sur
3...

"megane" a écrit dans le message de news:
44781c54$0$1747$

Apprendre à faire des photos ?

un peu dur ;)

bougé probable : prendre un pied....

Bah... Avant d'envisager une solution, faire un diagnostic ! Il suffit
peut-être d'ouvrir le diaph ? d'augmenter la sensibilité ? de ne pas
vouloir zoomer comme un malade ?

ce sont effectivement d'autres solutions sous entendus par les ... ;)

mais le diagnostic est très probablement celui du bougé, non ?
après il choisi les solutions pour l'éviter : il a déjà fait un test sur
la vitesse tout seul : pas mal (car il a obligatoirement dû ou augmenté
la sensibilité ou/et ouvert le diaphragme) et si zoom = pied
il débute : les bases vont venir... ;)
cordialement
Megane

Jean-Claude Ghislain

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que mon vieux Canon A20 sans
stabilisateur n'a jamais fait de photo floue et que la Panasonic
dernier cri en fait 2 sur 3...

Zoom 35-105 mm (équiv 24x36) sur le Canon et zoom 36-432 mm (équiv
24x36) sur le Panasonic, si tu n'y prends pas garde, cette info est déjà
suffisante pour expliquer des flous...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Free
Et le stabilisateur alors il sert à quoi

"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news:
e5afg9$c9p$

Ce qui m'étonne beaucoup c'est que mon vieux Canon A20 sans
stabilisateur n'a jamais fait de photo floue et que la Panasonic
dernier cri en fait 2 sur 3...

Zoom 35-105 mm (équiv 24x36) sur le Canon et zoom 36-432 mm (équiv 24x36)
sur le Panasonic, si tu n'y prends pas garde, cette info est déjà
suffisante pour expliquer des flous...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche
Et le stabilisateur alors il sert à quoi

Un stabilisateur c'est efficace mais ça ne fait pas de
miracle pour autant...
Si tu veux éviter le flou il faut que tu apprennes à
regarder les paramètres de prise de vue avant d'appuyer sur
le déclencheur ! Et aussi bien configurer ton appareil...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Claude Ghislain

Et le stabilisateur alors il sert à quoi

A rien dans bien des cas. Une image floue ? D'accord, mais floue
pourquoi ?

Un flou peut venir d'un défaut de mise au point, d'un mouvement du sujet
ou d'un mouvement du photographe. Un stabilisateur n'est d'aucune
utilité pour un flou de mise au point, pas d'efficacité non plus pour un
bougé du sujet, le stabilisateur n'aide que pour les tremblements du
photographe.

Mais il n'y a pas de miracle, le stabilisateur fait gagner une ou deux
vitesses, mais si tu utilises un fort téléobjectif, même avec le
stabilisateur, il te faudra garder une vitesse suffisamment élevée.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

megane

Et le stabilisateur alors il sert à quoi

A rien dans bien des cas. Une image floue ? D'accord, mais floue pourqu oi ?

Un flou peut venir d'un défaut de mise au point, d'un mouvement du su jet
ou d'un mouvement du photographe. Un stabilisateur n'est d'aucune
utilité pour un flou de mise au point, pas d'efficacité non plus po ur un
bougé du sujet, le stabilisateur n'aide que pour les tremblements du
photographe.

Mais il n'y a pas de miracle, le stabilisateur fait gagner une ou deux
vitesses, mais si tu utilises un fort téléobjectif, même avec le
stabilisateur, il te faudra garder une vitesse suffisamment élevée.

ou un pied ;)

1 2