Panasonic Lumix FZ30

12 réponses
mavama
Bonjour,
Nouveau sur le groupe, je tenais =E0 vous saluer.
Je poss=E8de un Panasonic Lumix FZ30. Quelqu'un connait-il ce bridge qui
me donne enti=E8re satisfaction bien que limit=E9 =E0 400ASA
Marc

2 réponses

1 2
alainoSPAMlivier
wrote:

Niveau ergonomie... il a plutot qq trucs en moins (dont la pratique
touche "fonction"). Et niveau image, c'était quasiment kif-kif, le
FZ50 profitant de sa résolution supérieure en bonne lumière
uniquement... et donnant peu ou prou la même chose que le FZ30 en plus
faible lumière. Le mode tout auto peu offrir aussi plus de réussite
avec son iiso qui tiens compte des mouvements du sujet, même si on
peut regretter l'impossibilité de fixer un iso max (au hasard, à
400... voire de proposer du RAW+JPG si l'appareil doit monter au delà)
a ce mode, défaut corrigé par le FZ18.

Bref, j'ai aussi du mal a comprendre la remarque :-)

Finalement, bien que je vienne de recevoir un E-510, je ne connais pas
si mal mon FZ50 puisque j'aurais dit la même chose que toi. Mon FZ50 a
encore de beaux jours devant lui. :-)

Mic. Archambault
"" a écrit dans le message de news:

On 6 nov, 23:27, (Alain Olivier) wrote:
Mic. Archambault wrote:
De toute la série des FZ20, 30, 50 & 18 le FZ30 est le meilleur car le mieux
"pensé" ! Son seul défaut (hélas classique) est de mal supporter plus de 100
iso.

Qu'est-ce qu'il a de mieux que le FZ50 ?

Niveau ergonomie... il a plutot qq trucs en moins (dont la pratique
touche "fonction"). Et niveau image, c'était quasiment kif-kif, le
FZ50 profitant de sa résolution supérieure en bonne lumière
uniquement... et donnant peu ou prou la même chose que le FZ30 en plus
faible lumière. Le mode tout auto peu offrir aussi plus de réussite
avec son iiso qui tiens compte des mouvements du sujet, même si on
peut regretter l'impossibilité de fixer un iso max (au hasard, à
400... voire de proposer du RAW+JPG si l'appareil doit monter au delà)
a ce mode, défaut corrigé par le FZ18.

Bref, j'ai aussi du mal a comprendre la remarque :-)
___________________________________________________________

J'ai effectivement été trop sévère sur le FZ50.......... Mon reproche concerne
le bruit qui est est encore plus fort que sur le FZ30. Alors oser proposer de
telles sensibilités en iso relève de la démagogie ! En revanche un bon point
pour la correction d'exposition qui passe de +/- 1 IL à +/- 2 IL (ce qui est
idéal pour faire du HDR).
AMHA mieux vaut un FZ50 que le nouvel FZ18 avec son zoom électrique, ce qui
constitue une aberration monumentale pour un bridge qui se veut "expert" !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un diplomate c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire.
AntiSpam : remplacez mac par m

1 2