Panda IS

GdeCP
Mon abonnement =E0 Panda IS arrive =E0 =E9ch=E9ance vers la mi-novembre et =
je
pense le virer.

Ce que je trouve tr=E8s ennuyant avec ce logiciel (de plus en plus gros
d'ann=E9e en ann=E9e), c'est que depuis environ un mois et demi il
m'affiche une fen=EAtre m'avisant qu'il a bloqu=E9 une intrusion. Je dois
cliquer 3 (trois) fois pour la faire disparaitre. =C7a se produit
lorsque je navigue sur la toile avec Firefox (tr=E8s peu d'IE pour moi),
quand j'entre sur un site, quel qu'il soit. =C7a se produit avec
Ancestry, avec Google, en fait avec des sites l=E9gitimes, des sites
grand public. Ce n'est pas syst=E9matique, mais quand m=EAme trop
fr=E9quent =E0 mon go=FBt.

J'ai communiqu=E9 avec les gens de Panda qui m'ont sugg=E9r=E9 de faire un
scan complet de mon PC avec un de leurs logiciels "cach=E9s", mais =E7a
n'a rien chang=E9.

Est-ce vraiment Panda qui est en cause? Aurais-je le m=EAme probl=E8me
avec un autre anti-virus?

Merci de votre aide.

Gilles de C.

Az Sam
"GdeCP" a écrit dans le message de news:

Mon abonnement à Panda IS arrive à échéance vers la mi-novembre et je
pense le virer.

Ce que je trouve très ennuyant avec ce logiciel (de plus en plus gros
d'année en année), c'est que depuis environ un mois et demi il
m'affiche une fenêtre m'avisant qu'il a bloqué une intrusion. Je dois
cliquer 3 (trois) fois pour la faire disparaitre. Ça se produit
lorsque je navigue sur la toile avec Firefox (très peu d'IE pour moi),
quand j'entre sur un site, quel qu'il soit. Ça se produit avec
Ancestry, avec Google, en fait avec des sites légitimes, des sites
grand public. Ce n'est pas systématique, mais quand même trop
fréquent à mon goût.

J'ai communiqué avec les gens de Panda qui m'ont suggéré de faire un
scan complet de mon PC avec un de leurs logiciels "cachés", mais ça
n'a rien changé.

Est-ce vraiment Panda qui est en cause? Aurais-je le même problème
avec un autre anti-virus?

le meilleur moyen de le savoir est de les essayer pour ce faire son propre
avis.
sachant que :
- Tous ont des faux positifs. (+ ou- c'ets selon)
- Toutes les suites de securite qui integrent des anti-tout couples avec des
pare-tout sont lourdes, demandent un apprentissage (du logiciel et de
l'utilisateur) et reclament des confirmations (c'est leur role finalement)

--
Cordialement,
Az Sam.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour GdeCP*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Le plus ennuyeux, c'est que Panda appartient aux scientologues. Donc vire le vite. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
GdeCP
On 29 oct, 19:39, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:
> [...]

> fréquent à mon goût.

Le plus ennuyeux, c'est que Panda appartient aux scientologues. Donc vire le vite.   :-(

Merci Jacquouille, c'est ce que je pensais faire et cette réponse
confirme ma décision. D'autant plus que je ne peux plus faire de scan
manuel de mon PC.

Merci aussi à Az Sam. J'avais déjà vécu quelque chose de similaire
alors qu'Avast n'avait rien trouvé et Panda a su détecter 2 ou trois
virus sur un autre PC.

Mais changer pour changer, est-ce qu'un anti-virus gratuit est moins
bon qu'un anti-virus à abonnement payant? Et avoir un tas de
logiciels de sécurité (pare-feu, anti-virus, anti-spam, etc.) ne
devient pas finalement aussi lourd à gérer qu'un seul?

Tiens, une autre "tentative d'intrusion bloquée du type refus de
service".

GdeC
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, GdeCP
ecrivait (wrote) :

Bonjour GdeC,

Mais changer pour changer, est-ce qu'un anti-virus gratuit est moins
bon qu'un anti-virus à abonnement payant?

Non. Comme pour bien d'autres produits, le coût d'achat n'est pas
synonyme de qualité.

Personnellement, et je ne semble pas être le seul, à lire les avis ici
comme sur le web, antivir (gratuit pour un usage personnel) est un
excellent antivirus. Il m'a en tout cas souvent permis de dépanner des
clients infectés quand leurs antivirus payants ne réussissaient pas à
les débarrasser des cochonneries qu'ils avaient récupéré.

En même temps, quelques mesures de sécurité interdisant l'accès à
certains sites de cul diffusant des malwares auraient été très efficace,
mais c'est un autre débat.

Je ne parle pas de mes machines, je suis tellement parano en matière de
sécurité que mon antivirus est purement décoratif. De temps en temps,
inquiet qu'il ne réagisse jamais, je lui injecte des virus pour voir
s'il les détecte. Bon, il les détecte, brave bête :)

Et avoir un tas de
logiciels de sécurité (pare-feu, anti-virus, anti-spam, etc.) ne
devient pas finalement aussi lourd à gérer qu'un seul?

Vaste question... Un logiciel de protection « tout en un » payant, s'il
est bien choisi et bien configuré, peut apporter via une interface
facile à comprendre, une tranquillité raisonnable à un utilisateur.

--
Eric
GdeCP
On 31 oct, 11:05, Eric Demeester <eric+ wrote:
dans (in) fr.comp.securite.virus, GdeCP
ecrivait (wrote) :

Bonjour GdeC,

> [...]

est bien choisi et bien configuré, peut apporter via une interface
facile à comprendre, une tranquillité raisonnable à un utilisateur.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

J'ai finalement viré Panda et je l'ai remplacé par AntiVir. Un scan
complet avec celui-ci n'a heureusement rien révélé de fatal.

J'ai aussi essayé Anti-Malware de Malwarebytes' qui a trouvé un
douzaine de ces cochonneries. Je l'ai donc gardé. Est-ce que Anti-
Malware et Ad-Aware font la même chose ou est-ce que Ad-Aware opère
dans une sphère différente?

Et, suite à la désinstallation de Panda, j'ai ré-activé le pare-feu de
Windows. Est-il aussi efficace que Zone Alarm?

GdeCP
Az Sam
"GdeCP" a écrit dans le message de news:
c6d43198-451e-42f1-ad78-

[...]

ad aware ne fait rien ou si peu, ou alors des cookies.... a virer.
par contre je suis un peu surpris de ta phrase : "je l'ai garde car il a
trouve des trucs". c'est la part belle qu'exploite les logiciels crapuleux
et leurs fausses detections ca. Faut rester prudent.

--
Cordialement,
Az Sam.
GdeCP
On 1 nov, 16:40, "Az Sam" wrote:
[...]

D'accord que la prudence reste de mise. Mais alors, à qui se fier
pour trouver un bon produit? Si chacun de ces logiciels ne fait qu'un
petit bout de chemin, est-ce à dire qu'il faut en avoir plusieurs pour
venir à bout de toutes les cochoncetés qui risquent de nous tomber
dessus?

Anti-Malware remplace-t-il avantageusement Ad Aware?

Le pare-feu de Windows est-il aussi efficace que Zone Alarm (qui offre
aussi une protection complète pour un prix)?

Et que dire d'un anti-spam pour le courriel, euh... le mèl?

Étant donné que je pars d'une protection (presque) complète avec Pand a
pour des logiciels individuels, j'aimerais autant doter mon PC de ce
qui se fait de mieux dans le gratos.

GdeCP
Az Sam
"GdeCP" a écrit dans le message de news:
6d1696d7-d22f-448f-93e8-

[...]
oui

Anti-Malware remplace-t-il avantageusement Ad Aware?
oui (deja repondu)

Le pare-feu de Windows est-il aussi efficace que Zone Alarm (qui offre
aussi une protection complète pour un prix)?
oui, suffisant sauf a savoir parfaitement editer des regles pour tous les
flux qui traverses nos pc
Un ZA ou l'on clique "autoriser" sans vraiment savoir, mais pour ne plus
etre bloque ou ennuye par la fenetre , ets pire que pas de de pare feu.

Et que dire d'un anti-spam pour le courriel, euh... le mèl?
les courielleurs gerent des filtres, il faut les utiliser. Ne pas se reposer
sur des solutions "toutes faites" c'est didactique, d'autant que des accords
commerciaux existent toujours. Reposer la securite sur des choix propres a
soi meme plutot que sur des editeurs dont la 1ere fonction est d'assurer la
croissance de leur entreprise est toujours la meilleure solution.
On ne sait pas tout, certes, mais ne pas croire que les autres savent pour
nous.

Étant donné que je pars d'une protection (presque) complète avec Panda
pour des logiciels individuels, j'aimerais autant doter mon PC de ce
qui se fait de mieux dans le gratos.
dans le gratos comme dans le payant, la qualite des logiciels de securite va
et vient. Il faut s'imposer une veille tecnhologique.

--
Cordialement,
Az Sam.
GdeCP
On 2 nov, 09:30, "Az Sam" wrote:
[...]

Merci Az Sam de m'avoir aidé à m'y retrouver plus facilement
maintenant que je dois gérer moi-même la situation après avoir viré
Panda.

Merci aussi à Jacquouille la Fripouille et à Éric pour leur
commentaire.

GdeCP