Panda et les virus boot

5 réponses
Frederic Bonroy
J'ai fait un test suite à la question d'Olivier ici:
http://groups.google.fr/groups?selm=401513EA.5ABA13FB%40acbm.com

J'ai placé l'image d'un Antiexe.A trouvé en liberté dans le secteur
d'amorce d'une disquette. Je n'ai pas réussi à le reproduire, mais je
m'y suis peut-être mal pris. Mais bon, comme il se trouvait en liberté
dans une société, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas en état de
marche.

J'ai téléchargé Panda Titanium 2004, je l'ai mis à jour et j'ai
introduit la disquette - protégée en écriture car Panda a la fâcheuse
habitude de neutraliser les éléments infectés automatiquement. Et en
plus il s'en vante: http://www.uni-koblenz.de/~fbonroy/panda.png

J'ai demandé à Panda d'examiner le lecteur de disquettes, et paf, un
écran bleu avec exception 0E, suivi d'un autre écran bleu avec exception
0D, puis le bureau réapparaît mais Panda a disparu. :-D Puis le système
est devenu instable à tel point que j'ai dû faire un redémarrage forcé.

Après j'ai ôté la protection en écriture de la disquette et Panda a
détecté et désinfecté sans problèmes.

Le tout sous Windows 98 SE.

En tout cas ça confirme un peu les résultats obtenus par Andreas Marx.
Panda ne semble pas être trop copain avec les virus de secteur d'amorce
sur disquette.

S'ils passaient moins de temps à faire de belles interfaces et des
vidéos (!!!), ils pourraient peut-être trouver le moyen d'afficher des
messages d'alerte quand ils ne peuvent pas désinfecter un élément, hein.
Et s'ils pouvaient demander avant de désinfecter, gentil ce serait.

5 réponses

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

J'ai fait un test suite à la question d'Olivier ici:
http://groups.google.fr/groups?%40acbm.com

merci pour les résultats.

(ça serait bien de préciser les builds de Windows, du Panda, etc.)

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

(ça serait bien de préciser les builds de Windows, du Panda, etc.)

Windows 98 SE

Panda Titanium 2004 3.00.00

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

Olivier Aichelbaum wrote:

(ça serait bien de préciser les builds de Windows, du Panda, etc.)

Windows 98 SE

Tu as plus précis ? ;)

Poste de travail / Panneau de config / Système ...

Panda Titanium 2004 3.00.00

Merci !

--
Olivier Aichelbaum

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Tu as plus précis ? ;)

Poste de travail / Panneau de config / Système ...

4.10.2222 A

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

Poste de travail / Panneau de config / Système ...

4.10.2222 A

Merci !
(comme ça, j'essaye de compléter tes résultats si j'ai un moment)

--
Olivier Aichelbaum