Le pandore télévisé ?

LeLapin
Le Tour de France va passer au Grand Bornand cette ann=C3=A9e (encore).

Castagno, =C3=A7a serait bien que tu te mettes =C3=A0 un endroit dans l'axe=
d'une
cam=C3=A9ra, histoire qu'on te voie supporter ton dop=C3=A9 pr=C3=A9f=C3=A9=
r=C3=A9. ;)

LeLapin
Le Sun, 7 Jul 2013 23:56:21 +0200
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
message de news:
Le Tour de France va passer au Grand Bornand cette année (encore).

>Castagno, ça serait bien que tu te mettes à un endroit dans l' axe
>d'une caméra, histoire qu'on te voie supporter ton dopé prà ©féré. ;)

Mon dopé préféré: Thomas Voeckler. S'il était do pé, il serait déjà
maillot jaune.

<Habile retour en charte>
T'as vu ? Ce soir Arte avait programmé "Le vélo de Ghislain Lambe rt" !
Si on ne savait pas à quel point la prog des films d'Arte était
généralement faite assez longtemps à l'avance, on aurait pu dire qu'ils
surfaient sur l'actualité de dopage qui a précédé le To ur.
Mais en fait, tout simplement, il était prévisible qu'on parle *e ncore*
de dopage pour ce Tour-ci. :D
</Habile retour en charte>

Sinon ça va la petite famille ?
LeLapin
Le Mon, 8 Jul 2013 00:50:35 +0200
"jean.bonbeur" a écrit :

Castagno wrote:
> [...]

Il est raciste en plus cekon?

Non, il a peur de l'avion.
LeLapin
Le Mon, 8 Jul 2013 02:52:30 +0200
"Castagno" a écrit :

"Jac" a écrit dans le message de news:
51d9f53a$0$2271$

> C'est pour ça qu'il préfère envoyer ses filles à sa place.

Non non ! Il y en a qu'une qui part là-bas. Arrêtes tes conneri es...
Ppff.. :(

C'est prudent, comme ça tu as l'autre en backup.
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de

Le Tour de France va passer au Grand Bornand cette année (encore).

Première victoire Française, enfin !

Demain, c'est ici. Ils vont arriver vers la patinoire, comme d'hab Et ça va
être un merdier monstre comme d'hab..
La place de l'église sera noir de monde.
Arrivée prévue vers 17h. On va essayer de se faufiler dans la foule..
Si on est dans l'axe d'une caméra, on fera ; coucou c'est nous.
LeLapin
Le Thu, 18 Jul 2013 17:35:56 +0200
"Castagno" a écrit :

"LeLapin" a écrit dans le
> [...]

Demain, c'est ici. Ils vont arriver vers la patinoire, comme d'hab
Et ça va être un merdier monstre comme d'hab..

Le vélo sur glace c'est sympa mais c'est une autre discipline !
Quoique, une fois au nord de la Garonne, c'est des conditions qu'ils
doivent rencontrer souvent.

La place de l'église sera noir de monde.
Arrivée prévue vers 17h. On va essayer de se faufiler dans la f oule..
Si on est dans l'axe d'une caméra, on fera ; coucou c'est nous.

Tu seras plusieurs ou c'est un retour de schizo ? ;)
LeLapin
Le Thu, 18 Jul 2013 22:43:57 +0200
"Castagno" a écrit :

> Le vélo sur glace c'est sympa

Y en a qui ont essayé, ils ont des problèmes

J'en ai toujours fait (enfin selon météo évidemment), et j'a i pris bien
moins de gadins qu'à pieds.

Enfin ici on ne peut pas dire que j'aie souvent des occasions. :D
LeLapin
Le Fri, 19 Jul 2013 00:13:50 +0200
"Castagno" a écrit :

message de news:
"Castagno" a écrit :

> Y en a qui ont essayé, ils ont des problèmes

> J'en ai toujours fait (enfin selon météo évidemment), et j'ai pris
> bien moins de gadins qu'à pieds.

Tu mettais des crampons sur tes roues ? :)

Eh, j'ai pas une culture souliers à clous moi, chuis pas flic !
Ya deux manières de faire les choses : force brute ou délicatesse . Moi
je ne suis pas une brute. :p

À vélo, sur une plaque de verglas banale, suffit de passer dessus sans
bouger d'un poil et en parfait équilibre. Donc sans pédaler ni se
déporter ou bouger le guidon.

Par contre sur un lac, y'a un poil plus d'adhérence (glace
sale/abîmée/enneigée) et les problèmes deviennent motri cité/freinage et
surtout garder son équilibre quand t'es à trop basse vitesse. *LE * coup
à prendre, c'est changer de direction, parce que la dérobade du v élo
est assez anti-naturelle (on a plutôt l'habitude de la force centrifuge
pour s'appuyer, alors que là si on la sollicite ne serait-ce qu'un
poil, c'est la gamelle assurée).

Mais une fois lancé à vitesse suffisante pour avoir un bon é quilibre
sans se désaxer, suffit d'appuyer un tout petit peu sur les pédal es et
rester bien droit, et t'es bien plus en sécurité qu'à pieds.

Je précise que tout ça est tiré de mon expérience uniqu ement à vélo de
course. Je n'ai jamais fait de VTT/BMX/rando sur la glace. Les lieux
étaient des plaques ou plans d'eau gelés urbains ou péri-urb ains, avec
une mention spéciale pour un plan d'eau mineur du Bois de Boulogne o ù
j'ai découvert cette nouvelle distraction (avec mes chiens d'ailleurs)
une années dans les 80s où il avait entièrement gelé.

> Enfin ici on ne peut pas dire que j'aie souvent des occasions. :D

Le vélo sur les plages là-bas, avec les nanas ça doit à ªtre sympa..

Avec la largeur des pneus d'un vélo de course je ne me risque pas dans
le sable profond, suis pas maso. Mais en bord d'Adour, sous le Lazaret
surtout, c'est pierre taillée ou terre battue avec une sorte de
poussière de sable qui est plus glissante que du savon parfois.

Tu les appelles comment les minettes, les bayonettes ? :)

Les poulettes basquaises ! :D
Non, je ne les appelle jamais. C'est elles qui m'appellent. :p
LeLapin
Le Fri, 19 Jul 2013 02:19:52 +0200
"Castagno" a écrit :

"Jac" a écrit dans le message de news:
51e87a7f$0$18753$

> N'empêche que pour les jambons, j'ai raison.

Arrête de parler de jambon, ça me donne faim.

Tais-toi Averell !
1 2