PanF+ poussée par erreur à 100ASA

Népo
Bonjour,

Comment développer cette pellicule ? J'ai de l'Ilfosol, un fond de
Rodinal pas tout jeune... j'aurais tendance à dilluer le Rodinal à
1+100, voire carrément 1+200 pour allonger le temps de pose et limiter
le risque d'erreur (et le grain)... vous en pensez quoi ? Quel temps
appliquer ? Faut-il plutôt se tourner vers l'Ilfosol ? Ou trouver un
autre révélo...

Népo - merci

--
De savoureux rats verts avaient domestiqué subrepticement l'anti-lope
conventionnée et névrosée qui voyageait dans le fin fond de sa campagne

Jean-Marc Becker

[...]

Tu vas terriblement la contraster. Révèles-la normalement, elle sera juste

un peu pâlotte.

JMB

Michel CADART
Bonjour,

La réponse dans la massive Dev Chart de Digital Truth :
http://www.digitaltruth.com/devchart.html
Par exemple : 8 min dans le microphen en stock à 20°, ou 9 min 1/2 dans
le Xtol à 1+1.
Pour ne citer que les révélateurs les plus courants.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>