Panic...

ludovic.cynomys
Un ami a eu un panic, suite à une mise à jour 10.5.4 > 10.5.5...

il a un iMac G5 "1ère génération"

savez-vous ce qui a pu provoquer ça ?

il n'arrive même plus à démarrer sur une sauvegarde (Retrospect; euh...)
[choix du volume boutable avec option au démarrage]

que peut-il faire, maintenant ?
et à l'avenir, que faire pour éviter que cela se reproduise ?

1 2 3
ludovic.cynomys
Ludovic Cynomys wrote:

savez-vous ce qui a pu provoquer ça ?

il me dit que ça plante sur un pilote d'imprimante Epson !
et que ça ne veut même pas réinstaller avec son DVD 10.5.1, toujours à
cause de ce pilote (effacement interrompu !?)

Abou
Qu'il essaye de virer ceci :

/Library/Printers/
xavier
Ludovic Cynomys wrote:

(effacement interrompu !?)

Son disque ne serait pas en train de mourir ?

Un kernel panic est à 90% révélateur d'un problème matériel.

--
XAv
Eric Levenez
Le 12/10/08 22:34, dans <1iopynw.18s6vag5mqolcN%,
« Xavier » a écrit :

Un kernel panic est à 90% révélateur d'un problème matériel.

Non.

xavier
Eric Levenez wrote:

> Un kernel panic est à 90% révélateur d'un problème matériel.

Non.

Il me semble que c'est toi-même qui l'a dit. Tu peux expliciter ?

--
Xav
The cracked brass bells will ring,
Eric Levenez
Le 13/10/08 11:15, dans <1ioqxam.1yoe0d015d18cN%,
« Xavier » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Un kernel panic est à 90% révélateur d'un problème matériel.

Non.

Il me semble que c'est toi-même qui l'a dit. Tu peux expliciter ?

Je ne pense pas que j'ai dit cela, du moins pas comme cela (enfin j'espère).

Un panic est soit un test de cohérence logiciel dans le noyau, ce qui est
souvent la symptôme d'un bug logiciel d'un driver; soit un plantage dans le
noyau et là c'est soit un bug logiciel, soit un problème matériel.

Après, il faut voir les circonstances.

- Si on revient de vacances et qu'à l'allumage on a un panic, c'est sûrement
matériel.
- Si on vient de changer une barrette mémoire et que l'on a un panic, c'est
sûrement la barrette.
- Si après une mise à jour logiciel, on a un panic, c'est sûrement un driver
incompatible.

Alors vu la question de l'OP, je pencherais pour le driver incompatible.

Par contre son problème de non démarrage sur un autre disque, je pencherais
pour un problème de sauvegarde ou de schéma de partition.

anneleguennec
Eric Levenez wrote:

> Un kernel panic est à 90% révélateur d'un problème matériel.

Non.

Faudra que tu expliques ça à ma isight et/ou au iPod ancien, alors, eux
qui me plantent le G5 quasi à coup sûr.
Le Moustique
Anne a écrit :
Faudra que tu expliques ça à ma isight et/ou au iPod ancien, alors, eux
qui me plantent le G5 quasi à coup sûr.

Ah tiens, c'est un truc que j'aimerais bien trouver, une iSight... pour
ce qui est de l'iPod ancien (click wheel), j'en ai un, reconstitué à
partir de deux épaves, qui marche fort bien, même sur mon iMac 24". :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
anneleguennec
Le Moustique wrote:

Ah tiens, c'est un truc que j'aimerais bien trouver, une iSight... pour
ce qui est de l'iPod ancien (click wheel), j'en ai un, reconstitué à
partir de deux épaves, qui marche fort bien, même sur mon iMac 24". :-)

Pour le moment, je la garde. Désolée.
Eric Levenez
Le 13/10/08 12:46, dans <1ior1ko.ikzspq3ph5ozN%,
« Anne » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Un kernel panic est à 90% révélateur d'un problème matériel.

Non.

Faudra que tu expliques ça à ma isight et/ou au iPod ancien, alors, eux
qui me plantent le G5 quasi à coup sûr.

Justement. Si en branchant un périphérique, cela plante la machine, c'est
très sûrement un bug logiciel du driver de ce périphérique, et pas un bug
matériel. Les véritables problèmes matériel (barrette mémoire, disque dur,
carte mère...) sont moins nombreux.

1 2 3