[PANIC] [HS] recup d'une clé USB

giggz
Bonjour,

ce matin je n'aurai pas du me lever...

J'ai pour être gentil accepter de réinstaller un windows. bon...mais au
boot j'ai laissé la clé USB avec toutes les sauvegardes des
fichiers...au boot je me suis planté j'ai effacé la partition de la clé.
je n'ai pas formater ni rien. juste effacé la partition. Evidemment la
clé ne se monte plus...
Y a t il un moyen de récupérer toutes les données de la clé. j'ai ma
debian, j'ai internet...
que me conseillerez vous ?
comment fait on une image avec dd ? quelle est la procédure à suivre...?

BOn désolé pour ce gros HS. mais je me dis que vous devez bien connaitre
de bon logiciel de recup en libre...

Ciao
Guillaume en panique

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Doucet
giggz a écrit :
[...]

Tesdisk devrait arranger les choses
http://www.framasoft.net/article4411.html

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Michel Doucet a écrit :
giggz a écrit :
[...]

En effet j'ai trouvé ce soft. bon j'ai récupéré les données via
testdisk. mais y a t il un moyen de recréer la partition ? je m'explique :
qd je sélectionne none ds le type de partition, testdisk trouve bien une
partition fat16. mais il ne veut po écrire car j'ai sélectionné none...
qd je sélectionne intel/pc partition il ne trouve rien...et donc je suis
eu...

Y a t une solution ?
Merci en tt cas de ta réponse rapide!
Guillaume

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
[Désolé pour la fausse manoeuvre]

Il suffit juste de recréer la partition, tu peux le faire à la main (ce que
je ferais) ou utiliser testdisk.
Par contre, il faut te rappeler avant d'utiliser testdisk ou de faire ta
partition si ta clef était partitionnée (95% des cas) où si le système de
fichiers recouvrait toute le «disque» (mount /dev/sda1 /mnt ou
mount /dev/sda /mnt).
Après il te suffit de faire
# fdisk /dev/sda
tu détruit l'éventuelle partition que tu as crée
Tu fais une partition de type b du premeir cylindre au dernier, tu ne la
formates surtout pas et mais tu la montes directement, tu devrais récupérer
tes fichiers.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"